• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

changement roues sur trek 1.2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 16 décembre 2015 à 09h58

Bonjour à tous,

J'ai enfin un vélo! Après de multiples péripéties (je suis papa, j'ai changé de moto, j'ai payé des impôts tout ça tout ça... la vie quoi!) j'ai acheté un vélo d'occasion à pas cher : un trek 1.2 de 2010 entièrement d'origine. Il est très propre (il a roulé 1000 kms en 5 ans) et j'ai fait ma première sortie dimanche, 50 kilomètres sans forcer et au final, je suis agréablement surpris par ce vélo : son embonpoint ne se fait pas sentir, très facile à emmener... c'est ce qu'il me fallait.

J'avais prévu avant même l'achat de mettre des roues dessus et j'ai repéré des fulcrum racing 5 neuves pour 200€ (offre valable jusqu'à demain). Aujourd'hui j'hésite un peu car comme pour le vélo lui-même les roues m'ont également surpris. Ces roues d'origines ne sont pas des enclumes et se comportent plutôt pas mal: roues Bontrager à profil moyen (25mm)

A votre avis, en sachant que j'ai payé le vélo 300€, que pensez vous du rapport "prix-bénéfice" de cette paire de fulcrum à la place des bontrager d'origine?

Image IPB

merci d'avance,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 décembre 2015 à 10h31

Quelles sont les Bontrager d'origine ?
À mon avis ça ne vaudra pas le coût de changer pour ces Fulcrum, il ne faut pas investir si c'est pas pour être un (ou plusieurs) bon cran au dessus.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LeWhippet 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-août 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P2C Scott CR1

Posté 16 décembre 2015 à 11h11

Même avis ça vaut pas le coût. Il faut taper beaucoup plus haut en gamme si tu veux que tes nouvelles roues transforment ton velo.

Tout dépend du budget que tu as ....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 16 décembre 2015 à 15h29

Je sus du même avis que les précédentes remarques.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 décembre 2015 à 18h28

merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais. Je n'ai pas d'infos sur les roues, c'est très flou sur la fiche technique (rayons 32/32 croisés, moyeux alu), tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont plus légères que des shim. 501 ou des RS10 que j'ai déjà eu. J'ai refait une sortie cet après-midi, elles sont très correctes pour rouler au train j'ai juste noté une prise au vent latéral excessif à l'avant (un petit coup de pression au moment où je buvais un coup...).

Je ne veux pas mettre plus que la valeur du vélo dans une paire de roues donc ça limite les possibilités, je verrai pendant les soldes si je peux pas choper des zonda ou des fulcrum 3 à pas trop cher.

Merci :lol:

PS: c'est un vrai plaisir de reprendre la route, de bonnes sensations malgré le crachin breton :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 16 décembre 2015 à 18h40

Voir le messageben50, le 16 décembre 2015 à 18h28, dit :

merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais. Je n'ai pas d'infos sur les roues, c'est très flou sur la fiche technique (rayons 32/32 croisés, moyeux alu), tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont plus légères que des shim. 501 ou des RS10 que j'ai déjà eu. J'ai refait une sortie cet après-midi, elles sont très correctes pour rouler au train j'ai juste noté une prise au vent latéral excessif à l'avant (un petit coup de pression au moment où je buvais un coup...).

Je ne veux pas mettre plus que la valeur du vélo dans une paire de roues donc ça limite les possibilités, je verrai pendant les soldes si je peux pas choper des zonda ou des fulcrum 3 à pas trop cher.

Merci :lol:

PS: c'est un vrai plaisir de reprendre la route, de bonnes sensations malgré le crachin breton :P

+1 pour une bonne paire de roues en soldes ou même d'occaz (on peut faire des bonnes affaires parfois), comme ça tu mets des pneus plutôt typé hiver/terrain humide sur tes anciennes roues et ça te fera des roues pour les mauvais temps.

Bonne route.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 février 2016 à 13h39

Salut,

Test aujourd'hui de mes nouvelles roues qui attendent depuis près d'un mois de pouvoir sortir...

Image IPB

Made in China, carbone 24mm, 1230g montées avec des boyaux corsa cx III

Les 30 premiers kilomètres ont été très prometteurs, bonne moyenne et de la nervosité dans les relances et... j'ai payé au retour le manque de vélo de ces dernières semaines, petit vent latéral casse-pattes... au final ça me bousille un peu ma moyenne (50kms, 26.6 de moyenne. j'étais à 28 de moyenne au 30e kilomètre) mais je suis content quand même, j'ai enfin pu rouler!

à confirmer la semaine prochaine sur un petit circuit test (30 kms à boucler dans l'heure) que j'avais réussi avec les Bontrager début janvier.
0

Partager ce sujet :