• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau Trek Domane Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Odelaf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek madone 5.2

Posté 01 juillet 2012 à 16h39

Quelqu'un a t il déjà essayer le nouveau trek Domane ? Propriétaire d un madone , j'envisage de changer de vélo pour avoir " l'électrique "
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 01 juillet 2012 à 19h28

Voir le messageOdelaf, le 01 juillet 2012 à 16h39, dit :

Quelqu'un a t il déjà essayer le nouveau trek Domane ? Propriétaire d un madone , j'envisage de changer de vélo pour avoir " l'électrique "


...de la daube...encore un effet de mode...!! ça fait 30 ans qu'on tourne autour ..!!!!!!!!!!!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 juillet 2012 à 19h40

Voir le messageOdelaf, le 01 juillet 2012 à 16h39, dit :

Quelqu'un a t il déjà essayer le nouveau trek Domane ? Propriétaire d un madone , j'envisage de changer de vélo pour avoir " l'électrique "



Bonjour :)

Les cyclistes qui l'ont essayé donc "ceux" qui parlent en connaissance de cause ... vont diront que c'est une petite merveille de technologie, et un réel plaisir à utiliser ;)
Bonne soirée
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Odelaf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek madone 5.2

Posté 05 juillet 2012 à 11h24

Voir le messageKenderv, le 01 juillet 2012 à 20h07, dit :

....de la vraie DAUBE.............!!!!!!!! ;)



soit , mais l'avez vous essayé ?

j aimerais avoir l'avis d'un usager , la nouveauté fait toujours peur mais moi au conraire j'aime bien !

Ce message a été modifié par Flulle - 08 juillet 2012 à 22h32.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 08 juillet 2012 à 22h34

J'ai fait un peu de ménage, en espérant voir apparaitre des commentaires utiles et pertinents.
Odelaf, tu risques de recevoir peu de retours d'utilisateurs, c'est tout de même très récent comme produit. Les tests magazines ne devraient pas tarder à apparaitre.

Ce message a été modifié par Flulle - 08 juillet 2012 à 22h35.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 09 juillet 2012 à 07h56

Voir le messageOdelaf, le 05 juillet 2012 à 11h24, dit :

Voir le messageKenderv, le 01 juillet 2012 à 20h07, dit :

....de la vraie DAUBE.............!!!!!!!! ;)



soit , mais l'avez vous essayé ?

j aimerais avoir l'avis d'un usager , la nouveauté fait toujours peur mais moi au conraire j'aime bien !


..il marche très bien...!! mais c'est bon pour les pros à qui un changement de matériel ne coûte pas un liard..!! quand les quidams de notre genre auront à payer l'assistance, inévitable sur ce genre de produit, ben ils changeront vite d'avis et reviendront au matériel de base..! Il faut savoir raison garder...!!
J'espère que mon commentaire ne subira pas la "censure" qui vient de sévir sur ce topic.. :angry:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 09 juillet 2012 à 09h34

[size="3"][/size]..il marche très bien...!! mais c'est bon pour les pros à qui un changement de matériel ne coûte pas un liard..!! quand les quidams de notre genre auront à payer l'assistance, inévitable sur ce genre de produit, ben ils changeront vite d'avis et reviendront au matériel de base..! Il faut savoir raison garder...!!
J'espère que mon commentaire ne subira pas la "censure" qui vient de sévir sur ce topic.. :angry:
[/quote]

Je suis d'accord avec toi. Le changement de pièces sur ce genre de machine n'est pas donné, mais si tu l'intégres dès le départ il n'y a pas de problême.
C'est vrai aussi que le bouclard ne va pas mettre en avant, par exemple, que la transmission va te couter entre 300 et 500€ pour le haut de gamme par saison. C'est le prix que l'on doit au plaisir de profiter de ces vélos.
Perso, malgrès ma réserve sur les TRECK, Domane est une jolie réussite.
Bonne journée.

Ce message a été modifié par patoche - 09 juillet 2012 à 09h35.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 10 juillet 2012 à 09h04

....c'est justement en l'intégrant dès le départ que ça n'incitera pas à investir sur ce produit..!! on n'est pas des pros...!! d'ailleurs, quant à ces derniers, peu sur leurs vélos persos montent ce "matos"..!! d'un autre côté si tu as un budget "illimité, faut pas te priver..!! :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   patoche 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 19-avril 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Versailles
  • Passion :Nature oiseaux marche et balade et surtout vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale s6 évo Look 566

Posté 12 juillet 2012 à 21h04

Voir le messageKenderv, le 10 juillet 2012 à 09h04, dit :

....c'est justement en l'intégrant dès le départ que ça n'incitera pas à investir sur ce produit..!! on n'est pas des pros...!! d'ailleurs, quant à ces derniers, peu sur leurs vélos persos montent ce "matos"..!! d'un autre côté si tu as un budget "illimité, faut pas te priver..!! :)


Là m'sieu tu te trompes complétement. Renseigne toi avant d'avancer ces idées.
La plupart des pro sont passés à l'électrique depuis un moment et ne veulent rien d'autre. De mon côté j'aime trop le SRAM RED pour penser a en changer même si c'est un peu coûteux.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Odelaf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 01-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek madone 5.2

Posté 16 juillet 2012 à 09h22

Voir le messagepatoche, le 12 juillet 2012 à 21h04, dit :

Voir le messageKenderv, le 10 juillet 2012 à 09h04, dit :

....c'est justement en l'intégrant dès le départ que ça n'incitera pas à investir sur ce produit..!! on n'est pas des pros...!! d'ailleurs, quant à ces derniers, peu sur leurs vélos persos montent ce "matos"..!! d'un autre côté si tu as un budget "illimité, faut pas te priver..!! :)


Là m'sieu tu te trompes complétement. Renseigne toi avant d'avancer ces idées.
La plupart des pro sont passés à l'électrique depuis un moment et ne veulent rien d'autre. De mon côté j'aime trop le SRAM RED pour penser a en changer même si c'est un peu coûteux.



merci de cette reponse , peux tu me dire pourquoi tu preferes le sram ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 16 juillet 2012 à 10h04

Voir le messagepatoche, le 12 juillet 2012 à 21h04, dit :

Voir le messageKenderv, le 10 juillet 2012 à 09h04, dit :

....c'est justement en l'intégrant dès le départ que ça n'incitera pas à investir sur ce produit..!! on n'est pas des pros...!! d'ailleurs, quant à ces derniers, peu sur leurs vélos persos montent ce "matos"..!! d'un autre côté si tu as un budget "illimité, faut pas te priver..!! :)


Là m'sieu tu te trompes complétement. Renseigne toi avant d'avancer ces idées.
La plupart des pro sont passés à l'électrique depuis un moment et ne veulent rien d'autre. De mon côté j'aime trop le SRAM RED pour penser a en changer même si c'est un peu coûteux.


...je n'avance jamais des "idées" sans les avoir "recoupées", vérifiées"....je suppose que tu fréquentes de très près le milieu pro pour avoir de telles certitudes...!!
Sérions donc les choses :
1) 6 équipes pros sur le tour (sur 22...) ont quelques vélos "électriques" mais ne les sortent pas par temps de pluie..et on a noté un nombre conséquent d'incidents "mécaniques" cette année (saut de chaîne, déraillage de vitesses sur la cassette), etc...
2) ton "la plus part des pros" est donc plutôt portion congrue eu égard au nombre d'équipes "électriques" et mon propos, si tu as bien lu mon message, concernait leurs vélos "personnels",non leurs vélos de "boulot"..
3) ton "coûteux" sram red est au même prix qu'un Dura ace et un peu moins cher qu'un Campagnolo record qui, lui, est à 11v..
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 16 juillet 2012 à 11h40

Hello,

Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais... ai entendu un reportage amusant à la radio ce matin. Le marchand de vélo était à fond derrière les tranmsissions électroniques ("c'est parfait, précis, fiable, ça ne se dérègle pas, pas de problème d'usure de câbles ou de gaines..."), l'expert qui a évolué dans le milieu cycliste il y a peu mais qui n'est plus lié par un devoir de fidélité par rapport à des fournisseurs-sponsors dit, sans démolir, que cela est parfois laborieux à régler et que cela n'apporte rien... Bref, certains jouent la carte marketing alors que d'autres celle de la raison...

Perso, je pense que cela va se généraliser sur les marques haut de gamme ou sur les versions haut de gamme de certaines marques mais ne pense pas que cela répond à une nécessité ou que cela apporte un progrès évident.

Les progrès matériels essentiels en cyclisme de route ont été réalisés, les formes vont encore évoluer mais ce sera davantage un effet de mode que la traduction d'un progrès. Perso, j'imagine éventuellement une évolution vers un élargissement de l'emploi des freins à disque, encore que la puissance de ce mode de freinage puisse s'averer dangereux compte tenu de la faible section des pneus ou de la longueur de certaines descentes de col. L'adoption de moyeux à vitesses intégrées, éventuellement couplée avec le maintien d'un double-plateau, pourrait être aussi une évolution, à condition que l'on arrive à en concevoir des modèles moins lourds que les actuels Rohloff...

Mais pour moi, tenter de convaincre du bien-fondé du passage électronique des vitesses, c'est un peu vouloir contraindre les gens à porter des montres à affichage digital alors que de bonnes simples montres à cadran classique conviennent parfaitement...

Et puis, pour ce qui est des équipes pros sur le TdF par exemple, il est intéressant de voir commment sont équipés les vélos des leaders en train de gravir les cols... Sur les photos, j'ai bien souvent vu des systèmes mécaniques.

Ah, j'oubliais encore un progrès essentiel mais non encore accompli, les pneux qui résistent aux clous de tapissier!!!! B)

Bon je me :ph34r:

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 16 juillet 2012 à 11h44.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 16 juillet 2012 à 14h20

Au passage j'ai oublié de donner mon avis sur l'électrique... venant du VTT et profitant tous les jours de la simplicité et la longévité des réglages sur un vélo de route, hors de question de m'encombrer d'une nouvelle source de défaillance possible : batterie, fils électriques, moteurs, etc. Donc je reste sur du mécanique, au delà du fait que je n'ai pas envie de racheter un nouveau groupe (je roule en Ultegra sauf les freins en Tiagra, et ça me va très bien). En plus, j'aime bien attendre quelques années qu'une techno soit éprouvée avant de m'y lancer.

A noter ce matin, Bradley Wiggins qui a jeté son vélo avec énervement dans le fossé en demandant qu'il soit remplacé. Motif : souci au niveau du passage des vitesses électrique.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 juillet 2012 à 20h20

Voir le messageKenderv, le 16 juillet 2012 à 10h04, dit :

Voir le messagepatoche, le 12 juillet 2012 à 21h04, dit :

Voir le messageKenderv, le 10 juillet 2012 à 09h04, dit :

....c'est justement en l'intégrant dès le départ que ça n'incitera pas à investir sur ce produit..!! on n'est pas des pros...!! d'ailleurs, quant à ces derniers, peu sur leurs vélos persos montent ce "matos"..!! d'un autre côté si tu as un budget "illimité, faut pas te priver..!! :)


Là m'sieu tu te trompes complétement. Renseigne toi avant d'avancer ces idées.
La plupart des pro sont passés à l'électrique depuis un moment et ne veulent rien d'autre. De mon côté j'aime trop le SRAM RED pour penser a en changer même si c'est un peu coûteux.


...je n'avance jamais des "idées" sans les avoir "recoupées", vérifiées"....je suppose que tu fréquentes de très près le milieu pro pour avoir de telles certitudes...!!
Sérions donc les choses :
1) 6 équipes pros sur le tour (sur 22...) ont quelques vélos "électriques" mais ne les sortent pas par temps de pluie..et on a noté un nombre conséquent d'incidents "mécaniques" cette année (saut de chaîne, déraillage de vitesses sur la cassette), etc...
2) ton "la plus part des pros" est donc plutôt portion congrue eu égard au nombre d'équipes "électriques" et mon propos, si tu as bien lu mon message, concernait leurs vélos "personnels",non leurs vélos de "boulot"..
3) ton "coûteux" sram red est au même prix qu'un Dura ace et un peu moins cher qu'un Campagnolo record qui, lui, est à 11v..



Bonsoir :)

sram red : AG2R - Astana - Liquigas - Omega - Team saxo.
Dura Ace : Garmin - Greenedge - Saur - Vacancesoleil.
Dura Ace Di2 (Electrique) : BMC - Cofidis - Euscatel - FDJ - Katusha - Rabobank - Radioshack - Sky - Team Argos.
Campagnolo Record EPS (Electrique) : Europcar - Lampre - Lotto - Movistar.

Source "Le cycle" juillet 2012 - 8 shimano électriques + 4 campa électriques = 12 sur 22
Chacun ses sources Kenderv ;)

Pour l'efficacité, il suffit de lire les avis sur quelques sites connus plus axés cyclosportifs, de cyclos qui roulent
avec, donc pas des blablateurs comme nous que ne font que des suppositions sans jamais avoir testé. Et le pourcentage
de satisfaits est assez parlant. Je pense que c'est cher "surement trop" inutile pour notre utilisation, mais si on
a des billets en trop, ça doit être sympa ... avis perso bien évidement :)

Ce message a été modifié par touptit - 16 juillet 2012 à 20h21.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)