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Questions d'un inculte... Redistribution de roues? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

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Posté 24 décembre 2015 à 13h27

Bonjour à tous, comme dit dans un autre sujet, je viens d'acheter un cyclo-cross pour mon fils, monté en Ksyrium SL SSC à boyaux.
Mais je ne suis pas très chaud qu'il roule en boyaux, car on lui demande de savoir réparer en cas de crevaison, etc...
L'idée est donc de savoir s'il est possible de mettre ces jantes sur mon route, mes jantes actuelles sur son route, et les jantes de son route sur son cyclo-cross. C'est bon vous suivez..? :lol:

Actuellement j'ai sur mon route des Shimano WH-R550 en 10v, sur le route de mon fils des Alex Race 28 Aéro Profile 9v, et donc sur le cycle des Ksyrium SL SSC en 9v. Est-ce qu'il est possible de passer toutes ces roues d'un vélo à l'autre ou bien elles ne sont pas compatibles/adaptables..?

Merci de votre aide.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 24 décembre 2015 à 19h02

Elles sont toutes en Shimano ou toutes en campagnolo ( au niveau de la transmission) ?

Toutes sont à frein à patin ?

Si oui pour le 2 normalement, alors oui, il te suffira de monter les cassettes 9 ou 10 vitesses suivant le vélo, en tout cas si tu es en Shimano, pour le campa, je connais un peu moins bien les largeur de cassette.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

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Posté 24 décembre 2015 à 19h25

Elles sont effectivement toutes en Shimano et toutes en freins à patin, pardon pour l'oubli...
Et donc si je comprends bien, les Ksyrium sont aussi bien utilisables en route qu'en cyclo-cross..? Et les autres jantes également?? Je ne vais pas avoir un souci de largeur de pneus..?

Ce message a été modifié par Bilou11 - 24 décembre 2015 à 19h26.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 25 décembre 2015 à 07h10

Voir le messageBilou11, le 24 décembre 2015 à 19h25, dit :

Elles sont effectivement toutes en Shimano et toutes en freins à patin, pardon pour l'oubli...
Et donc si je comprends bien, les Ksyrium sont aussi bien utilisables en route qu'en cyclo-cross..? Et les autres jantes également?? Je ne vais pas avoir un souci de largeur de pneus..?




Il n'y a pas à ma connaissant de Ksyrium spéciale cyclocross. Mais attend peut-être un spécialiste du cyclocross pour te confirmer ce dire.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

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Posté 30 décembre 2015 à 09h12

Après réflexion, j'ai décidé de faire un peu plus simple : échanger mes Shimano WH-R550 en 10v contre les Ksyrium 9v à boyaux.
En effet, j'ai vu qu'il y a quelques années, Cannondale avait sorti un cyclo-cross équipé en R550, donc je suppose que ce sera assez costaud pour supporter les 30 kgs du nain... :lol:

A priori, j'ai vu que les Ksyrium SL SSC étaient compatibles 10v, mais je n'en suis pas sûr, si une personne aguerrie peut me confirmer ce serait gentil.
Donc question : à quoi dois-je m'attendre lorsque je vais échanger les 2 cassettes? C'est compliqué, il faudra que je rerègle mes dérailleurs ou bien c'est juste un échange standard?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 03 janvier 2016 à 18h59

Voir le messageBilou11, le 30 décembre 2015 à 09h12, dit :

Après réflexion, j'ai décidé de faire un peu plus simple : échanger mes Shimano WH-R550 en 10v contre les Ksyrium 9v à boyaux.
En effet, j'ai vu qu'il y a quelques années, Cannondale avait sorti un cyclo-cross équipé en R550, donc je suppose que ce sera assez costaud pour supporter les 30 kgs du nain... :lol:

A priori, j'ai vu que les Ksyrium SL SSC étaient compatibles 10v, mais je n'en suis pas sûr, si une personne aguerrie peut me confirmer ce serait gentil.
Donc question : à quoi dois-je m'attendre lorsque je vais échanger les 2 cassettes? C'est compliqué, il faudra que je rerègle mes dérailleurs ou bien c'est juste un échange standard?


Normalement pas de réglage, mais un petit coup d’œil pour vérifier cela ne coût rien coté réglage.

Pour la cassette 9 v à 10 v pas de soucis, les largeurs sont les mêmes, juste avoir les bons outils ;-)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 03 janvier 2016 à 19h05

Non, pas besoin de réglage( ou a peine), ce qui donne la position de la chaine, c'est le dérailleur, pas la cassette.Je démonte régulièrement celle du VTT pour la nettoyer a fond: ça prend 30 secondes avec le fouet a chaine et la clé Kivabien!
Question compatibilité: comme dit plus haut.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

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Posté 04 janvier 2016 à 11h54

Merci pour vos réponses, il me reste donc à m'outiller correctement, à respirer un grand coup avant de me lancer... :P
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