• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pneus routes / Chemin en gravel / forêt Conseils Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 26 décembre 2015 à 14h18

Bonjour,

J'aime bien les longs entrainements et je suis du genre à ne pas planifier mes routes de manière très très précise. La Finlande est un vaste pays et je l'explore le plus possible en vélo.

Je me suis retrouvé une paire de fois devant la situation suivante :

Un chemin de forêt, gravel ou en sable qui relie deux routes goudronnées de petites tailles. Ces chemins font entre 10 et 30 km. Et l'hésitation à faire un gros détours ou a tenter le coup, et espérer ne pas crever ni chuter.

Quels pneus me conseillerez-vous ?

Je roule uniquement avec mon Bianchi Sempre Pro (Si j'avais su à l'époque, je serais plus parti sur un gravel ou qqch du genre. Maintenant c'est trop tard pour changer...). J'ai monté des pneus de 700/28, plus large, je ne sais pas si ça passe.

Merci pour votre aide

Bonne année 2016

Ce message a été modifié par ds_le_moulin - 31 décembre 2015 à 16h01.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 27 décembre 2015 à 06h44

Sur le Skyde j'ai monté des Panaracer Gravelking en 26.
Ils sont légers, bien roulants (pas de crampons mais des pointes de diamant) et les incursions en tout terrain que j'ai fait avec ont montré qu'ils étaient assez solides pour cet usage.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 31 décembre 2015 à 15h58

Merci pour ce retour, je crois bien que je vais me laisser tenter..
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 04 janvier 2016 à 19h32

Testé dans la semaine sur des portions de route enneigées-verglacées et toujours aussi content de ces pneus!
j'ai même pris un sentier VTT avec!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 05 janvier 2016 à 08h02

Verglacée : avec des plaques de glaces ?

Ici l'hivers arrive finalement : -20°C ce matin. Heureusement il a neigé qu'une fine couche, et le froid est arriver presque subitement : Donc en principe pas de plaque de glace.

Mais je dois dire que sans mes schwalbe Marathon winter (Ce n'est PAS de la pub..) je ne m'y risquerai pas... Et comme je suis en fixie, je ne tente pas d'améliorer mon temps sur le trajet du boulot :D

Enfin bref, merci pour le 2nd retour. Je pense que je vais en prendre une paire. Mais en 28. Dommage que le type du bicycle rolling resitance ne l'aie pas testé.

Ce message a été modifié par ds_le_moulin - 05 janvier 2016 à 08h04.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 728
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 08 janvier 2016 à 18h40

C'était un peu verglacé mais en roulant doucement c'est bien passé.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 08 janvier 2016 à 20h02

C'est un peu comme pour la plupart des véhicules : sur la glace vaut mieux ralentir un peu...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   vieuxjim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 16-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt VTT -Génésis Croix de Fer 2016

Posté 16 janvier 2016 à 16h53

Voir le messagepolo66, le 27 décembre 2015 à 06h44, dit :

Sur le Skyde j'ai monté des Panaracer Gravelking en 26.
Ils sont légers, bien roulants (pas de crampons mais des pointes de diamant) et les incursions en tout terrain que j'ai fait avec ont montré qu'ils étaient assez solides pour cet usage.


bonjour, j'ai monté sur mon précédent vélo (cross-gravel) des pneus challenge GravelGrinder de 700x38mm, bande de roulement pointe de diamant, flancs à crampons et je les ai transférés sur mon Croix de Fer. Gonflés à 5bar, ils permettent de bien rouler sur l'asphalte et s'avèrent résistants et increvables sur les chemins en cailloux et autres sentiers forestiers. Pour les parcours boueux de ces derniers temps, je les ai remplacés par des Griffo 700x32 à crampons du même fabricant. Ils peuvent être gonflés à 3bar pour rouler sur des sols meubles; je les gonfle à 4bar et ils ne sont pas trop pénalisants sur le goudron, mais avec un bourdonnement sonore à cause des crampons.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 16 janvier 2016 à 17h36

Voir le messagevieuxjim, le 16 janvier 2016 à 16h53, dit :

bonjour, j'ai monté sur mon précédent vélo (cross-gravel) des pneus challenge GravelGrinder de 700x38mm, bande de roulement pointe de diamant, flancs à crampons et je les ai transférés sur mon Croix de Fer.

Pas de problème de passage de roue? Il me semblait que le Croix de Fer était limité à des pneus de 35
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vieuxjim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 16-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt VTT -Génésis Croix de Fer 2016

Posté 16 janvier 2016 à 23h26

Voir le messagemorbli, le 16 janvier 2016 à 17h36, dit :

Voir le messagevieuxjim, le 16 janvier 2016 à 16h53, dit :

bonjour, j'ai monté sur mon précédent vélo (cross-gravel) des pneus challenge GravelGrinder de 700x38mm, bande de roulement pointe de diamant, flancs à crampons et je les ai transférés sur mon Croix de Fer.

Pas de problème de passage de roue? Il me semblait que le Croix de Fer était limité à des pneus de 35


Aucun problème, il reste même davantage d'espace entre les bases arrière et le pneu ainsi qu'aux aux épaulements de la fourche que sur mon EXS.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 17 janvier 2016 à 06h08

Comme dit plus haut, sur un mon Bianchi, je ne suis pas sur de pouvoir monter plus gros que du 28...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)