• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat de mon premier vélo [NOVICE] Occasion budget environ 600€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 26 décembre 2015 à 16h05

Bonjour à tous.

Je cherche à avoir le plus de renseignements possible pour l'achat de mon premier vélo.
Il n'est pas évident de déchiffrer toutes les données et tout le vocabulaire de ce monde la !
Jusqu'à il y a 5 jours je ne savait pas ce qu'était une pédale auto ( en dessous de novice çà éxiste ! Si si !! )

Plus sérieusement je pars de 0, comme expliqué dans ma présentation. J'ai lu plusieurs articles du forum mais rien ne m'a permis de privilégier plus une marque plutôt qu'une autre ...

Donc voila, je fais 1m78 pour 70-75 kg suivant les périodes, entrejambe 81cm. Apparemment il me faut un vélo de taille M/55.
Je compte me diriger vers de l'occasion, pour un budget de 500/600€ ( j'habite en Auvergne si des fois ... )
Je compte me servir de mon vélo 1 fois par semaine sur des durées qui dépendront de mon endurance ( je cours déjà beaucoup genre 15/20 km )

Que me conseillez vous niveau vélo, pédales (car souvent vendus sans), chaussures, vêtements ?

Pour exemple celui-ci est un peu hors budget mais vous en pensez quoi ? Soyez objectifs, je suis débutant ais-je besoin de çà ou puis-je choisir moins performant ? Sachant que je dois encore ajouter pédales, chausures, vêtements ...

Merci en tout cas par avance, et si il y a des gens qui habitent pas loin de chez moi, manifestez-vous car des conseils en live valent mieux que sur un forum !!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   LeWhippet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 02-août 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P2C Scott CR1

Posté 26 décembre 2015 à 23h15

Voir le messageHixdaylol, le 26 décembre 2015 à 16h05, dit :

Bonjour à tous.

Je cherche à avoir le plus de renseignements possible pour l'achat de mon premier vélo.
Il n'est pas évident de déchiffrer toutes les données et tout le vocabulaire de ce monde la !
Jusqu'à il y a 5 jours je ne savait pas ce qu'était une pédale auto ( en dessous de novice çà éxiste ! Si si !! )

Plus sérieusement je pars de 0, comme expliqué dans ma présentation. J'ai lu plusieurs articles du forum mais rien ne m'a permis de privilégier plus une marque plutôt qu'une autre ...

Donc voila, je fais 1m78 pour 70-75 kg suivant les périodes, entrejambe 81cm. Apparemment il me faut un vélo de taille M/55.
Je compte me diriger vers de l'occasion, pour un budget de 500/600€ ( j'habite en Auvergne si des fois ... )
Je compte me servir de mon vélo 1 fois par semaine sur des durées qui dépendront de mon endurance ( je cours déjà beaucoup genre 15/20 km )

Que me conseillez vous niveau vélo, pédales (car souvent vendus sans), chaussures, vêtements ?

Pour exemple celui-ci est un peu hors budget mais vous en pensez quoi ? Soyez objectifs, je suis débutant ais-je besoin de çà ou puis-je choisir moins performant ? Sachant que je dois encore ajouter pédales, chausures, vêtements ...

Merci en tout cas par avance, et si il y a des gens qui habitent pas loin de chez moi, manifestez-vous car des conseils en live valent mieux que sur un forum !!

Pour 600 euros tu ne vas trouver que des étrons ..... Comme tu as l'air sportif tu risques vite d'avoir envie d'un spad plus performant .... Revois ton budget à la hausse
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 27 décembre 2015 à 00h06

Budget à la hausse çà va être chaud surtout que je pars de 0.

Sportif oui mais en running, en vélo je suis novice.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 27 décembre 2015 à 17h08

J'ai trouvé celui la vélo en taille L surement 54, faudrait que j'aille l'essayé mais pas moyen de connaitre le matos, le gars dis que c'est tout d'origine avec triple plateau et groupe shimano.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 27 décembre 2015 à 18h10

Voir le messageHixdaylol, le 27 décembre 2015 à 17h08, dit :

J'ai trouvé celui la vélo en taille L surement 54, faudrait que j'aille l'essayé mais pas moyen de connaitre le matos, le gars dis que c'est tout d'origine avec triple plateau et groupe shimano.

Bof... On peut trouver mieux pour à peine plus cher. Voir ci dessous le lien. Déjà équipé de pédales auto.Par contre la transmission est un peu fort; le pédalier 53/39 associé avec une cassette de 11x23; pas très adapté pour le haut Brivadois surtout pour un débutant. Le top pour commencer; un pédalier compact 50/34 avec une cassette de 11x28. Mais je pense que ce vélo est déjà une bonne base. Faut trouver un identique avec une transmission différente.
http://www.troc-velo...1-1-1494830.htm

Ce message a été modifié par BERNFREDFBERNARD - 27 décembre 2015 à 18h16.

Bernfred
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   BERNFREDFBERNARD 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 25-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Le Livradois-Forez
  • Passion :VTT, ski de fond et de randonnée, et maintenant VDR
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Synapse, Pivot 5.7

Posté 27 décembre 2015 à 18h27

Voila une bonne affaire...
http://media.troc-ve...g?dt=1451134996
Bernfred
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 27 décembre 2015 à 19h36

oh my god, oui; il a l'air super bien le scott, mais c'est un peu loing pour moi ^^.

Ces vélos sont super, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'aurais besoin de si bien ?

Je veux pas faire de compétition, juste me faire plaisir et décompresser. Des amis me disent qu'ils font de belles balades avec des cadres en acier toussa toussa ...

Il y a tellement de différence entre 1 vélo à 300/400 euros et un a 1000 ?

Je ne remets pas en cause ton expertise dans le domaine loin de la mais je suis novice. Je ne comprend pas la différence.

Est ce qu'a mon niveau je ressentirais une différence entre çà et çà ?

Si tu me dis qu'effectivement à mon niveau je vais avoir une différence significative de confort et de performance, je t'écoute et j'investi !!!

Est ce possible de partir sur le moins cher, et le faire évoluer au niveau du suivant ? ( olala je vais me faire ban XD )

Pas tappé, pas tappé, je suis un NOOB !!!

Merci beaucoup en tous cas ^^ !!!

Ce message a été modifié par Hixdaylol - 27 décembre 2015 à 19h53.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 27 décembre 2015 à 21h26

Oui je verrai également mon budget à la hausse,

J était dans le même cas que toi, il y a quelques année, plutôt coureur à pied , j ai voulu pratiquer le VTT et j ai investie dans une enclume, j ai vite changer, grosse erreur de prendre un vélo trop bas de gamme,
Maintenant je fais de la route, j ai pas exite à acheter une bonne base pour pas changer dans 6 mois.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 27 décembre 2015 à 22h04

J'espere trouver la même occas que celle-là dans 2/3 semaines.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 28 décembre 2015 à 00h43

À oui en effet, très intéressant , voir etat
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 28 décembre 2015 à 06h55

Voir le messageHixdaylol, le 27 décembre 2015 à 22h04, dit :

J'espere trouver la même occas que celle-là dans 2/3 semaines.



Se méfier des arnaques :) ça me semble un peu trop "bonne affaire" cette annonce

surtout que le gars vend aussi un Ktm revelator prime neuf à moitié prix ???

mais bon !
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 28 décembre 2015 à 11h20

Trop loin de chez moi de toute façon.

Après j'en trouve plein près de chez moi mais je vois pas trop les différences entre les vélos :/.

Par exemple celui la je dirais que c'est a priori une bonne affaire.Mon lien

Ce message a été modifié par Hixdaylol - 28 décembre 2015 à 11h54.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 28 décembre 2015 à 12h17

Oui il a l air pas mal,
J ai pense que un L est un peu grand
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 28 décembre 2015 à 12h28

Surtout qu'à l'œil on dirait du XL...
Patchamama t'appelle, bro
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 28 décembre 2015 à 20h13

Je vais scruter le bon c**n et troc v**o afin de trouver la bonne affaire et je saute dessus quand c'est ok.
Avec votre amont quand même, je ne veux pas me traîner avec un "étron" comme le dit LeWhippet.

Ce message a été modifié par Hixdaylol - 29 décembre 2015 à 13h07.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 29 décembre 2015 à 14h48

Coucou !!

J'ai fait 2 petites trouvailles vous pouvez me donner vos avis ?

http://www.troc-velo...1-1-1450636.htm

http://www.troc-velo...1-1-1474882.htm

Peut être une bonne base, çà me laisse du budget pour changer 2/3 trucs ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   LeWhippet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 02-août 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cervelo P2C Scott CR1

Posté 29 décembre 2015 à 16h20

Voir le messageHixdaylol, le 29 décembre 2015 à 14h48, dit :

Coucou !!

J'ai fait 2 petites trouvailles vous pouvez me donner vos avis ?

http://www.troc-velo...1-1-1450636.htm

http://www.troc-velo...1-1-1474882.htm

Peut être une bonne base, çà me laisse du budget pour changer 2/3 trucs ?

Oubli le BTWIN, tout juste bon à mettre sur un HT.

Le giant pourquoi pas, il est un peu vieillissant, tu n'engages pas bcp de pognon , mais n'essaye pas pas de l'améliorer ... Argent foutu en l'air.

Si tu persévères tu achèteras un truc plus récent et plus performant et çelui la tr servira de mulet
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 29 décembre 2015 à 19h34

Le giant pour 400€ sa pourrait aller

Pas de modifier à faire sur un vélo de cette age
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 29 décembre 2015 à 20h54

Voir le messageHixdaylol, le 29 décembre 2015 à 14h48, dit :

Coucou !!

J'ai fait 2 petites trouvailles vous pouvez me donner vos avis ?

http://www.troc-velo...1-1-1450636.htm

http://www.troc-velo...1-1-1474882.htm

Peut être une bonne base, çà me laisse du budget pour changer 2/3 trucs ?


B'soir Hixdaylol

Il a l'air sympa ce TCR ... cadre carbone ... en Ultégra 10 vitesses, un très bon groupe.
Les ksyrium élites sont aussi de bonnes roues, surtout de ces années là, moins de problème qu'avec les plus récentes.
( bien regarder si les pistes de freinages ne sont pas trop creusées)
A un prix honnête ... s'il est à ta taille c'est nickel ;)
Le seul petit bémol c'est qu'il est en double 39/52 et pour ta région, qui n'est pas de la haute montagne ... mais quand même !!!
Bon si t'es jeune et sportif B) après tu pourras toujours monter une cassette avec une grande rondelle de 28 si t'es un peu juste en cote.
A bien examiner sous toutes les coutures si tu le prends ... mais ça ressemble à une bonne petite affaire ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 29 décembre 2015 à 23h10

Déjà vendu, dommage. Je continue mes recherches, et çà sert au moins à quelque chose, je commence à comprendre pourquoi tel ou tel vélos sont bien par rapport à d'autres.

Je recherche donc du 50/34 avec cassette 11x28. Un groupe 105 ou mieux Ultégra, mais c'est vrai que pour mon budget je n'en ai pas vu beaucoup.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 30 décembre 2015 à 19h02

Voir le messageHixdaylol, le 29 décembre 2015 à 23h10, dit :

Déjà vendu, dommage. Je continue mes recherches, et çà sert au moins à quelque chose, je commence à comprendre pourquoi tel ou tel vélos sont bien par rapport à d'autres.

Je recherche donc du 50/34 avec cassette 11x28. Un groupe 105 ou mieux Ultégra, mais c'est vrai que pour mon budget je n'en ai pas vu beaucoup.


Dommage, mais bon faut être patient, ça viendra ;) ... effectivement je pense qu'un compact 50/34 serait mieux
dans ta région, après tu peux acheter un plateau de 36 ou 38 pour changer selon ta forme, tes parcours ... ça prend 5mn à changer.
Pour la cassette, perso, je préfère 12/25 car c'est mieux étagé (moins d'écart entre 2 pignons) surtout si tu trouves un 9 vitesses
et avec un développement en 34/25, tu peux déjà monter de bons dénivelés si t'es un peu sportif ... j'ai fait quelques cols autour
d'Annecy (Semnoz, le Cormet de roselend, Croix Fry ...) avec du 34/25 sans être une bête de course, ça passe bien ;)
Pour le groupe, effectivement le 105 est une très bonne base. Mais le plus important sur un vélo, ce sont les roues (à mon avis)
et là, sur un vélo d'occase à 400/500 € ça risque de ne pas être le top ... mais tu peux trouver de très bonnes roues d'occases par la suite.
Bonnes recherches ;)

Ce message a été modifié par touptit - 30 décembre 2015 à 19h03.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 01 janvier 2016 à 21h15

Voir le messagetouptit, le 30 décembre 2015 à 19h02, dit :

Mais le plus important sur un vélo, ce sont les roues (à mon avis)
et là, sur un vélo d'occase à 400/500 € ça risque de ne pas être le top ... mais tu peux trouver de très bonnes roues d'occases par la suite.
Bonnes recherches ;)


Oui c'est vrai que je ne regarde pas trop les roues, car beaucoup en vendent d'occas en très bon état.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 01 janvier 2016 à 23h47

Oui les roue souvent être un investissement futur, je connais pas bien la route mais je sais quand VTT, de bonne chance un vélo et le mieux est opté pour une paire artisanal correspondant à tes attentes.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 04 janvier 2016 à 20h26

Stephan.l, je ne sais pas si j'ai tout compris, mais merci de l'aide que tu peux m'apporter.

Je suis toujours dans mes recherches, et vous mets au courant des que je trouves quelque chose d’intéressant.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 05 janvier 2016 à 09h44

Voir le messageHixdaylol, le 04 janvier 2016 à 20h26, dit :

Stephan.l, je ne sais pas si j'ai tout compris, mais merci de l'aide que tu peux m'apporter.

Je suis toujours dans mes recherches, et vous mets au courant des que je trouves quelque chose d’intéressant.


Stephan.I parle de roue montage artisanales, où chaque éléments des roues sont choisis en fonction du besoin du cyclisme, et tu arrives à des bons niveaux de performance in fine un peu moins chère que les grande marque. Cependant, ce n'est pas ton soucis actuel je pense.
Les roues sont un élément ulta important dans la performance d'un bike ( et elles ne sont pas données)


Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te demander ce que tu vas faire avec ton vélo ( et quand on commence c'est loin d'être évident de répondre à cette question).

Pour d'aider, il y a plusieurs philosophie dans le vélo, ( et donc plusieurs aussi dans le matériel).
Pour revenir dans le vélo de route, on peut faire 2 grands ensembles vélos de cyclotourisme et les vélos de "course". Et à l’œil d'un novice cela ne ce voit pas ;-)

En bref les différences entre les 2 l'un à une position plus relevé et confortable, (le cyclotourisme) et l'autre donne une position plus allongé et basse avec des cadres plus rigides.

L'un est plus conçu pour les longues distances et être moins fatiguant et l'autre est beaucoup réactif dans les relances avec une position plus "aéro", soit plus de performance, mais in fine te fatiguera plus.

Après évidement tu as un panel de vélo, de d’accessoires et de réglages/ optimisations qui te donneront des caractères différents.


D'un autre coté, comme tu es sportif, beaucoup ont pensé ici, je pense que ta capacité d'adaptation sera rapide, et que tu voudras un vélo qui répondre bien à tes attentes d'envie de performance en découvrant cette discipline.

Tu as raison de penser dans ton budget à ton équipement, chaussure pédales, cales, casque, cuissards, vestes en fonction des conditions climatiques, gants, lunettes, pompe, kit outil d'urgence, bidon, produit et outil d'atelier d'entretien etc, c'est aussi des coûts non négligeable.

Remarque, ta hauteur de ton entre-jambe me semble un peu faible, il faut que pour le mesure soit correct que la pression sur ton périnée soit équivalente à la celle de ton assise sur une selle, cela peut faire quelques cm de différence ( à faire avec l'assistance d'une personne). le site de canyon pour t'aider à prendre tes mesures https://www.canyon.c...s/?bike_id=3710
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 05 janvier 2016 à 20h44

Bonsoir,

Je viens de reprendre mes mensurations, et voila le résultat.

Image IPB

Ce que je recherche en vélo de route, c'est un vélo qui me permettrait de faire de plutôt longues sorties. Je suis commerçant et j'ai besoin de souffler, prendre l'air et çà me parait être le meilleur moyen. Je commence à souffrir du Running, et ma kiné m'a conseillé de m'orienter vers le vélo de route. Je possède un cœur très lent qui me donne de nombreux avantages quand l’effort est long.

Je ne me presse pas pour mon achat, et je vais regarder les bonnes affaires pendant les soldes pour le matos à coté.

Que me conseillez vous d’ailleurs comme site ? j'ai regardé chez Probikeshop, les prix sont pas mal !

Et encore merci de m'aider dans mon choix, je ne pensais pas que çà serait si technique.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 06 janvier 2016 à 18h42

J'ai fait 2/3 trouvailles, vos avis s'il vous plait:

http://www.troc-velo...1-1-1501000.htm

http://www.troc-velo...1-1-1499415.htm

http://www.troc-velo...1-1-1492033.htm

http://www.troc-velo...1-1-1484231.htm

http://www.troc-velo...1-1-1450636.htm
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 06 janvier 2016 à 19h15

Voir le messageHixdaylol, le 06 janvier 2016 à 18h42, dit :



1 - Trop grand
2 - Pas assez d'info pour juger
3 - Trop petit
4 - Trop cher
5 - Intéressant ... bon groupe, bonnes roues (voir usure des pistes de freinage), taille à voir (essayer),
Transmission 39/52 (dur dur en montagne), une petite négoce sur le prix (50€)... mais le meilleur pour moi ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 06 janvier 2016 à 19h51

Voir le messageHixdaylol, le 06 janvier 2016 à 18h42, dit :


Salut personnellement, je conserverais le Time (1) et le Giant (5) le 52 et le 54 seront trop petits. Et pour le BH , je passe mon chemin entre la chaîne qui fait une tête pas catholique et le fait que le vendeur ne sait même pas ce qu'il vend...
Seuls bémols: le développement en 52 /39 Ca peut être un peu long. Facile à corriger avec une cassette 12/28... Pour te donner une idée je mesure 179 cm et 85 d'entrejambe et je roule sur un velo taille 56.

Ce message a été modifié par reivilo - 06 janvier 2016 à 19h52.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 06 janvier 2016 à 20h09

J'ai un coup de cœur pour le Giant (5), j'ai contacté le vendeur et lui ai proposé 400€, on verra bien. Possibilité de changer les plateaux en 50/34 ?

Il me restera un peu de budget pour pédales auto, chaussures, et plateau si on peut changer.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)