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Les roues artisanales Tant et plus sur le sur-mesure ... Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 03 décembre 2011 à 00h58

Jolies ...
Tu ligatures systématiquement ou c'est une demande de tes clients ?
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   hocusfocus 

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Posté 03 décembre 2011 à 09h07

en route, à peu près systématiquement..
in cyclocross we trust!!!
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 06 décembre 2011 à 17h47

....joli boulot Hocus..!! Je ne ligaturais que les roues route pour "cri-cri", croisées à quatre et moyeux grandes flasques.
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   le cascadeur 

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Posté 18 décembre 2011 à 19h05

Ca doit sacrement changer le comportement d'un velo de telles paires de roues, quand je vois, que a mon modeste niveau,j'ai deja ressenti une difference entre mes roues dkt d'origine et mes mavic aksium, alors je n'imagine meme pas avec ce matos la! mais bon vu mon velo et mon niveau ca serait comme donner de la confiture aux cochons.. :lol:
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 19 décembre 2011 à 08h33

Voir le messagele cascadeur, le 18 décembre 2011 à 19h05, dit :

Ca doit sacrement changer le comportement d'un velo de telles paires de roues, quand je vois, que a mon modeste niveau,j'ai deja ressenti une difference entre mes roues dkt d'origine et mes mavic aksium, alors je n'imagine meme pas avec ce matos la! mais bon vu mon velo et mon niveau ca serait comme donner de la confiture aux cochons.. :lol:


...il n'y a pas de mal à se faire du bien...!!
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 19 décembre 2011 à 10h21

Voir le messagele cascadeur, le 18 décembre 2011 à 19h05, dit :

Ca doit sacrement changer le comportement d'un velo de telles paires de roues, quand je vois, que a mon modeste niveau,j'ai deja ressenti une difference entre mes roues dkt d'origine et mes mavic aksium, alors je n'imagine meme pas avec ce matos la! mais bon vu mon velo et mon niveau ca serait comme donner de la confiture aux cochons.. :lol:

Je ne vois pas le rapport ... :lol:

De meilleurs roues, il n'y a pas besoin d'être champion du monde pour en profiter ...
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 décembre 2011 à 17h05

....tiens Karatékid, je viens de retrouver une roue arrière d'il y a....40 ans... ;)

Image IPB
...moyeu Campagnolo Record grandes joues, croisement à 4, rayons ligaturés...je m'en servais notamment pour les Cri-cri mais elle a aussi monté la Bonette...il y a 40 ans... :D
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 décembre 2011 à 17h29

C'est un peu HS mais ... faut pas m'énerver moi :
Image IPB
Campa record pista 32 tr x3
Image IPB
Dura Ace 36 x2 (les deux sont sur mon fixie) ...
Image IPB
Record 36 tr ; en attente de montage et qui gratte un peu mais c'est pas grave tellement qu'il est beau, je vais pas le balancer ...

Edit : j'ai bien remarqué ta complète impartialité concernant les produits "venant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..." !!!
Je pense que tu n'as pas entièrement raison mais comme on est d'accords pour les cadres en acier, cela équilibre les choses ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 décembre 2011 à 17h32.

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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 décembre 2011 à 18h00

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 17h29, dit :

C'est un peu HS mais ... faut pas m'énerver moi :
Image IPB
Campa record pista 32 tr x3
Image IPB
Dura Ace 36 x2 (les deux sont sur mon fixie) ...
Image IPB
Record 36 tr ; en attente de montage et qui gratte un peu mais c'est pas grave tellement qu'il est beau, je vais pas le balancer ...

Edit : j'ai bien remarqué ta complète impartialité concernant les produits "venant d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ..." !!!
Je pense que tu n'as pas entièrement raison mais comme on est d'accords pour les cadres en acier, cela équilibre les choses ...


....ah....excellent tout ça...!!
Bon, pour la piste, là je suis "catégorique : croisement à quatre, ligaturés et grandes joues..!
Pour ton "fixie" (le truc à la mode et que l'on a rapidement remplacé (dans le temps..), selon ses moyens, qui par un 3 vitesses du "certif", puis par un Solex, une mobylette et le summum un Spad : grande bagarre entre Vespa et Lambretta....et quelques-uns par une BMW 500...!!
Pour ton moyeu qui "gratte" tu le démontes, tu passes les billes, les champs de roulement, les cônes au gaz-oil (du chauffage maison pas de voiture..) et tu sèches bien le tout. Graisse "Var", réglage des cônes avec un jeu quasiment imperceptible qui disparaîtra au serrage de la roue dans le cadre, il ne devrait plus gratter, sauf si cône un peu entamé...
Pour les Robergel je ne connais pas mieux en rayons. Parait que les DT sont bien...
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 décembre 2011 à 18h36

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 décembre 2011 à 18h38.

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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 décembre 2011 à 20h16

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 18h36, dit :

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...


..sauf en clm, où la fluidité est essentielle (au détriment de la "santé" du roulement..;), jamais d'huile dans un moyeu..!! mets un jour de la vaseline dans un moyeu : il se bloque quasiment...!!!
Si ça "gratte", as-tu fais attention au jeu...?? t'en as ou pas...? De la graisse au silicone pourquoi pas mais ça doit "coller" un peu le roulement...!! une graisse "graphitée" ou au lithium, de la graisse "extrême pression" de chez Fenwick en dernier recours est sans doute préférable mais jamais d'huile ou de graisse "rouge"...
Quant à Flulle, c'est lui qui tient la barre...!! c'est vrai que le sujet devient "technique" ..!!!
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 décembre 2011 à 23h47

Pourquoi pas de graisse rouge ? (Et c'est la même chose que le graisse rose ?)
Patchamama t'appelle, bro
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 décembre 2011 à 07h42

Voir le messageloz, le 23 décembre 2011 à 23h47, dit :

Pourquoi pas de graisse rouge ? (Et c'est la même chose que le graisse rose ?)


...rouge ou "rose" même résultat : roulement HS en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 24 décembre 2011 à 08h18

Ne le prends pas mal, mais il va falloir en dire plus pour me convaincre.
C'est de la théorie (laquelle ?) ? Tu as eu une (ou plusieurs ?) mauvaises expériences ?
Patchamama t'appelle, bro
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 décembre 2011 à 10h18

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2011 à 20h16, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 18h36, dit :

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...


..sauf en clm, où la fluidité est essentielle (au détriment de la "santé" du roulement..;), jamais d'huile dans un moyeu..!! mets un jour de la vaseline dans un moyeu : il se bloque quasiment...!!!
Si ça "gratte", as-tu fais attention au jeu...?? t'en as ou pas...? De la graisse au silicone pourquoi pas mais ça doit "coller" un peu le roulement...!! une graisse "graphitée" ou au lithium, de la graisse "extrême pression" de chez Fenwick en dernier recours est sans doute préférable mais jamais d'huile ou de graisse "rouge"...
Quant à Flulle, c'est lui qui tient la barre...!! c'est vrai que le sujet devient "technique" ..!!!

Là, on va rire ...

Je ne mets jamais de graisse dans des moyeux cones/ cuvettes ... à part une toute petite tête d'épingle pour maintenir en place les billes quand je les remonte après nettoyage. Et c'est de la graisse alimentaire type vaseline justement ...

Il doit me rester trois moyeux sur 6 vélo avec des billes libres ; ces moyeux sont à peu près aussi étanches qu'un filet de pêche (pourtant du Record, DAce et XT) et pas de graisse car cela attire les toutes les merdes qui forment une pâte bien plus abrasive que de ne mettre que de l'huile fine ...
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 31 décembre 2011 à 17h43

Voir le messageKaratékid2, le 24 décembre 2011 à 10h18, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2011 à 20h16, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 18h36, dit :

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

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Si ça "gratte", as-tu fais attention au jeu...?? t'en as ou pas...? De la graisse au silicone pourquoi pas mais ça doit "coller" un peu le roulement...!! une graisse "graphitée" ou au lithium, de la graisse "extrême pression" de chez Fenwick en dernier recours est sans doute préférable mais jamais d'huile ou de graisse "rouge"...
Quant à Flulle, c'est lui qui tient la barre...!! c'est vrai que le sujet devient "technique" ..!!!

Là, on va rire ...

Je ne mets jamais de graisse dans des moyeux cones/ cuvettes ... à part une toute petite tête d'épingle pour maintenir en place les billes quand je les remonte après nettoyage. Et c'est de la graisse alimentaire type vaseline justement ...

Il doit me rester trois moyeux sur 6 vélo avec des billes libres ; ces moyeux sont à peu près aussi étanches qu'un filet de pêche (pourtant du Record, DAce et XT) et pas de graisse car cela attire les toutes les merdes qui forment une pâte bien plus abrasive que de ne mettre que de l'huile fine ...


....bizarre...!! il me semblait t'avoir fait réponse le jour même de ton message et je ne trouve pas cette réponse...??? !!! assez longue je ne vais pas m'y remettre et je n'en ai pas gardé copie...!! Je ne parle pas de "graisse de vaseline" mais bien d'huile de vaseline...!! donne moi un de tes moyeux que je te le soigne à l'huile de vaseline et tu m'en diras des nouvelles...!! Le Père Chesnel montait quelques moyeux de clm à l'huile mais de moteur et avait un de ces coups de main pour te loger les billes sans graisse...c'était de la belle ouvrage..
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   Sagamon 

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Posté 20 février 2012 à 15h35

Bonjour à tous,

désolé de ne pouvoir faire avancer le débat mais je viens poser la question classique.

Je suis à la recherche d'une paire de roue et j'ai bien envie de tester le montage artisanal sur route.
Je pratique également le VTT et je suis passé récement avec bonheur des roues d'usine (AMC 26 disc tubeless, au demeurant de bonnes roues au rapport qualité prix très correct) à un montage artisanal 240s/ZTR Alpine/Aerolite.

Aujourd'hui je roule principalement en Région Parisienne mais étant originaire des pyrénées, dès que je rentre, je pars rouler en montagne. Je suis bien conscient que la roue universelle miracle n'existe pas mais une roue aussi polyvalente que possible serait apréciée :)
Concernant le matos, je roule aujourd'hui sur un cadre alu (Canyon) en montage ULTEGRA + AKSYUM.
Le projet consiste à changer les roues et à basculer sur un nouveau cadre (certainement un GIR's GSTAR, c'est lui qui tient la corde pour le moment).
Je cherche des roues à pneus. A ce propos, venant du VTT j'ai l'habitude de rouler sans chambre, cela a t'il un interêt sur la route ? Si oui, des montages sont ils possibles en tubeless? Le choix de pneus compatibles s'en trouve t'il drastiquement réduit ?
Autre précision, je pèse 85 kg pour 1,85m et je pédale plutôt en vélocité qu'en puissance.
Le budget tournerait autour des 5OO €, un peu plus si je rogne sur le cadre.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 20 février 2012 à 22h40

Voir le messageSagamon, le 20 février 2012 à 15h35, dit :

A ce propos, venant du VTT j'ai l'habitude de rouler sans chambre, cela a t'il un interêt sur la route ? Si oui, des montages sont ils possibles en tubeless? Le choix de pneus compatibles s'en trouve t'il drastiquement réduit ?

En théorie oui.
Oui.
Oui : trois modèles de chez Hutchinson uniquement (un 21 léger, un 23 polyvalent, un 25 lourd).
Patchamama t'appelle, bro
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 20 février 2012 à 23h12

Hello,

Je suis pas dans la vision artisanale pure, mais as-tu pensé à ce jeu prêt à rouler en restant chez ZTR?
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Sagamon 

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Posté 23 février 2012 à 15h20

Effectivement c'est alléchant. Quelqu'un a déjà vérifié la qualité du montage ?
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#81 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 23 février 2012 à 16h12

Des DT Supercomp à une tension élevée, j'y crois qu'à moitié ...

Et question rigidité et aéro, ce ne sont pas vraiment les meilleurs rayons.
D'ailleurs, s'ils ont mis autant de rayons, il y a une raison.

Je sais que le poids sur le moyeu n'est pas très important mais là, avec des jantes (et des rayons) si légères, c'est un peu bizarre d'avoir un montage aussi lourd à la sortie.

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 février 2012 à 16h30.

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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 23 février 2012 à 18h10

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 24 février 2012 à 09h30

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:


Personne n'a dit que c'était des roues faites pour durer...dans de telles conditions.

Ce message a été modifié par reivilo - 24 février 2012 à 09h30.

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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 février 2012 à 09h57

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 février 2012 à 10h01

Voir le messagereivilo, le 24 février 2012 à 09h30, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:


Personne n'a dit que c'était des roues faites pour durer...dans de telles conditions.

Enfin, cela dépend du prix ... Si tu mets 200 roro, à la limite, je veux bien .... Mais là cela doit faire environ 600 €, je pense que cela peut être un minimum costaud même pour un 100 Kg sur la route (pas en VTT).

Par contre, ce qui me ferait un peu peur c'est la tension de montage de ce type de rayons par rapport aux 100 Kg : quand c'est pas assez tendu, ça bouge puis ça casse !
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 février 2012 à 10h23

Voir le messagereivilo, le 24 février 2012 à 09h30, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:


Personne n'a dit que c'était des roues faites pour durer...dans de telles conditions.


....et certainement pas moi...!! d'un autre côté si elles ne sont faites que pour ne pas "durer", nous allons nous sortir rapidement du marasme économique que nous connaissons en relançant la consommation... :D
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 février 2012 à 10h27

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 09h57, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.


...j'avais des 28 uniquement pour les clm plats. En montagne j'utilisais des jantes genre argent7, médaille d'or mais en 36 avec rayons Robergel 3 étoiles que les moins de 40 ans ne connaissent sans doute pas...
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 février 2012 à 13h43

Voir le messageKenderv, le 24 février 2012 à 10h27, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 09h57, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.


...j'avais des 28 uniquement pour les clm plats. En montagne j'utilisais des jantes genre argent7, médaille d'or mais en 36 avec rayons Robergel 3 étoiles que les moins de 40 ans ne connaissent sans doute pas...

Je vais être polémique mais pourquoi faire du léger alors qu'en CLM l'inertie est importante pour conserver de la vitesse ?
Pour l'aéro ? Mais non puisque cela joue peu par rapport à la résistance du corps à l'air ...
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 24 février 2012 à 18h52

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 13h43, dit :

Voir le messageKenderv, le 24 février 2012 à 10h27, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 24 février 2012 à 09h57, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 février 2012 à 18h10, dit :

....je n'ai jeté qu'un oeil sur le site. Des roues à 1450gr la paire, qui peuvent être utilisées avec des gaziers de plus de 100kg avec simplement 28 à l'avant et 32 à l'arrière..!! ben je demande à voir.. :blink:

Je pense que ce n'est pas le nombre de rayons qu'il faut regarder mais leur forme et le poids de la jante.

Tu peux faire plus léger, 1300 g, par exemple avec ça : Image IPB en 28 croisé à 2
et je pense que ce sera plus solide à cause des rayons profilés et des jantes à 465 g plutôt que 350.
Je sais, ce n'est pas logique de mettre plus de poids en périphérie mais pour un grimpeur qui n'est pas un Colombien ou pour faire du plat, ce qui compte, c'est la fiabilité.
Et je ne pense pas que mettre 36 rayons jouera sur la fiabilité par rapport à des 28 ou à fortiori pour des 32.

On peut aussi mettre des rayons DT Comp qui seront plus rigides que des profilés pour 100 g de plus.


...j'avais des 28 uniquement pour les clm plats. En montagne j'utilisais des jantes genre argent7, médaille d'or mais en 36 avec rayons Robergel 3 étoiles que les moins de 40 ans ne connaissent sans doute pas...

Je vais être polémique mais pourquoi faire du léger alors qu'en CLM l'inertie est importante pour conserver de la vitesse ?
Pour l'aéro ? Mais non puisque cela joue peu par rapport à la résistance du corps à l'air ...


...t'as déjà eu un vélo de clm PRO entre les mains...?? d'après-toi il pèse plus lourd ou moins lourd qu'un vélo route..??
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

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Posté 28 février 2012 à 20h22

Moi Moi je sais, bien plus lourd.
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