• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petit velo.... ....pour débutant pas grand Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 05 janvier 2016 à 15h12

Bonjour à tous,

Avec la nouvelle année viennent les bonnes résolutions, la mienne est de perdre du poids (je sais..., je suis pas original) et de retrouver un certain état de forme physique après plusieurs années arrêt de toutes activités sportives. J'ai 47ans je mesure 1.63ml (entrejambe 74cm) et 80kg.

Le vélo de route me semble tout indiqué, j'essaie déjà depuis plusieurs semaine de faire environ 1h30 de vélo tout les dimanches matin avec mon vieux VTT, quand la météo me le permet (en ce moment en Bretagne pas trop)et si la météo n'est pas Ok je fais du vélo d'appartement + rameur.

Je pense donc passer à l'achat d'un vélo de route ayant pour ambition de rouler 2h00 tout les dimanches matin et quand les jours rallongeront 1h00 ou 2hoo le soir en semaines en plus du dimanche (je ne parle pas en kilomètre car c'est pour moi trop abstrait pour le moment).

çà fait plusieurs semaines que je lis les conseils que vous distillez dans cette section du forum, et ni connaissant rien au début, j'avoue y voir un peu plus clair aujourd'hui mais c'est loin d'être encore çà.

En résumé ce que j'ai retenu:
- ne pas hésiter a commencer par de l'occasion pour débuter.
- avoir un vélo bien a sa taille.
- éviter de descendre en dessous du tiagra ou 105
- les roues c'est ce qui a de plus important.

Mon budget +/- 700€ pour de l'occasion ou 900 voir 1000€ pour du neuf.

Le problème c'est que les occasion à ma taille çà ne se bouscule pas des masses, un vélo à ma taille serait dans le 49 de longueur de tube ou S voir XS.
La plupart des vélos qui sont à ma taille sont issu de jeunes faisant l'école de cyclisme, les braquets ne sont pas toujours adaptés, mais bon si je dois changé que la cassette je pense que c'est faisable sans engager trop de frais, sachant que pour de l'occase j'ai pas de pédale à acheter.

Je vous met ici quelques annonces que j'ai retenu dans une grande échelle de prix, sachant que je souhaite un vélo confortable.

http://www.leboncoin...0628.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin...7310.htm?ca=6_s

http://www.troc-velo...1-1-1494869.htm

http://www.troc-velo...1-1-1502052.htm


Ensuite j'ai trouvé des vélos neuf sur des sites de vente par internet quelques vélos qui me semble intéressant en rapport qualité/prix, malgré qu'il faut rajouter le port + les pédales, portes bidons, compteur.

http://www.ubyk.fr/catalog/product.php?CI_ID=20710&Item='Lapierre Audacio 400 Compact - 2015'
existe aussi en triple plateaux

http://www.veloclic....0-vitesses.html
j'ai trouvé très peu d'avis sur KTM.

....et je sais que beaucoup ici conseil CANYON

https://www.canyon.c...ace-al-5-0.html

voir en faisant un petit effort financier mais avec des meilleurs roues

https://www.canyon.c...ace-al-6-0.html

Voilà en espérant que vous puissiez me donner votre avis,....je vous souhaite bonne route pour 2016 ;-)

Gwénaël
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 05 janvier 2016 à 17h56

Salut Gwénaël,

ton budget a l'air flou et/ou élastique. Pour mon avis perso, en mettant de côté le prix de vente le Trek a ma préférence : roues correctes, compact, Tiagra pour le derr arr, géométrie confortable,

le bémol c'est ça

trek 1.2 compact 2011

Son prix de vente devrait plutôt tourner autour de 400€

Si budget extensible, effectivement je vote pour le canyon

Dans quel coin de la Bretagne tu es? ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 05 janvier 2016 à 19h29

Voir le messageben50, le 05 janvier 2016 à 17h56, dit :

Salut Gwénaël,

ton budget a l'air flou et/ou élastique. Pour mon avis perso, en mettant de côté le prix de vente le Trek a ma préférence : roues correctes, compact, Tiagra pour le derr arr, géométrie confortable,

le bémol c'est ça

trek 1.2 compact 2011

Son prix de vente devrait plutôt tourner autour de 400€

Si budget extensible, effectivement je vote pour le canyon

Dans quel coin de la Bretagne tu es? ;)


Pardon je croyais l'avoir mis dans mon profil, ....Quimper et je suis près à faire 2h00 de route en trouver un.

Pour mon budget je suis à +/-1000€, c'est vrais que mon raisonnement pas très clair mais çà m'embêterai de mettre cette somme dans de l'occasion, quand pour 1000€ je peu avoir un Canyon neuf.

Mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, je suis là pour écouter vos conseils et vos avis. ;-)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 janvier 2016 à 20h56

B'soir

Perso, je laisserais tomber les quatre occases que tu as repérées ... trop cher pour ce que c'est
Le mieux pour moi, serait le TCR (un peu trop cher aussi) mais je ne sais quel est ton niveau
sportif ... c'est assez exigeant comme cadre et pour un débutant ???
Mais, il y a du très bon en occase pour 800/1000€ il faut fouiller et être patient ;)

Effectivement pour +/- 1000€ si tu restes sur un cadre alu et avec un groupe shim 105 (ou equivalent)
tu commences a avoir des vélos intéressants, en VPC bien sûr (ou avec une belle remise en magasin)

Les Canyon que tu as repéré sont un bon exemple ... sinon t'as été sur le site Rose ? http://www.rosebikes...1326/aid:821365
ou Origine http://www.origine-c...o-Evo-LS22.html y'a un configurateur vraiment bien fait.
Sinon t'as ça ---> http://www.radon-bik...ning/r1/r1-105/ ... une bonne base, et je trouve qu'il a de la gueule !

Bonnes recherches ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 05 janvier 2016 à 22h06

mon niveau sportif est quasi nul pour le moment, je souhaite donc un vélo "facile" et "confortable", je n'ai aucune prétention de performance.

çà fait des semaines que je surveille les petites annonces autour de chez moi, et la plupart des vélos qui ont 1 ans ou 2, dans des marques/modèles connus et a ma taille sont à peine à -10 ou -15% de leurs valeur neuve, je commence donc de + en + a me tourner vers du neuf venant du net.

merci Touptit pour les liens ROSE, ORIGINE et RADON, je les avais déjà repérés sur d'autres post, mais le nom de CANYON revient souvent...

Vous avez des avis sur le KTM Strada et l'Audacio 400?

Les soldes commencent demains je vais refaire le tour des vélocistes autour de chez moi, qui c'est il y aura peut être de bonnes affaires.

Ce message a été modifié par gwenael - 05 janvier 2016 à 22h07.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 janvier 2016 à 23h08

Voir le messagegwenael, le 05 janvier 2016 à 22h06, dit :

mon niveau sportif est quasi nul pour le moment, je souhaite donc un vélo "facile" et "confortable", je n'ai aucune prétention de performance.

çà fait des semaines que je surveille les petites annonces autour de chez moi, et la plupart des vélos qui ont 1 ans ou 2, dans des marques/modèles connus et a ma taille sont à peine à -10 ou -15% de leurs valeur neuve, je commence donc de + en + a me tourner vers du neuf venant du net.

merci Touptit pour les liens ROSE, ORIGINE et RADON, je les avais déjà repérés sur d'autres post, mais le nom de CANYON revient souvent...

Vous avez des avis sur le KTM Strada et l'Audacio 400?

Les soldes commencent demains je vais refaire le tour des vélocistes autour de chez moi, qui c'est il y aura peut être de bonnes affaires.


Je dirais que les deux se valent ... des vélos bons pour faire de la rando. Après si tu te prends au jeu
pour une utilisation plus sportive, tu seras vite déçu.

le groupe Tiagra est un bon groupe, mais c'est du compact 10 vitesses ... maintenant le
standard est en 11 vitesses ... dommage, ils sont déjà un peu dépassés !
Les roues ( WHR501 pour les 2 ) ne sont vraiment pas le top.
Des vélos fiables, mais assez lourds et surement pas très réactifs si on leur en demande trop !

Franchement le Canyon en 105 11 vitesses et roues mavic Aksium est quand même bien mieux ... mais ok, plus cher ;)

Ce sont juste des avis perso ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 06 janvier 2016 à 08h12

Je vais peut être me faire huer, mais dans ces prix en neuf, il y a aussi du decathlon, j'en ai vu 2 à 800 et 1000 euro équipes en 105 et roues potables . Honnêtement,je les ai regardés de près, c'est plutot soigné et ça suffit à se faire plaisir. Je me dis que je pourrais rouler dessus. Et puis peut être qu'avec les soldes il y aura des coups à faire, pourquoi exclure les magasins de proximité au profit du net?
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 06 janvier 2016 à 12h13

Voir le messagereivilo, le 06 janvier 2016 à 08h12, dit :

Je vais peut être me faire huer, mais dans ces prix en neuf, il y a aussi du decathlon, j'en ai vu 2 à 800 et 1000 euro équipes en 105 et roues potables . Honnêtement,je les ai regardés de près, c'est plutot soigné et ça suffit à se faire plaisir. Je me dis que je pourrais rouler dessus. Et puis peut être qu'avec les soldes il y aura des coups à faire, pourquoi exclure les magasins de proximité au profit du net?

oui, c'est pas mal, les gens en sont content visiblement.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 06 janvier 2016 à 14h11

Non, c'est clair que Btwin fait de très bons vélos dans leur gamme de prix.
Et en plus le SAV assure généralement plutôt bien en cas de souci. Par contre la qualité des mécanos est souvent inégale, faut bien tomber.
Sinon j'avais bien un canyon dans tes prix en vente, mais il est trop grand pour toi, et sur un vélo de route la taille est vraiment importante.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 06 janvier 2016 à 14h22

C'est vrais que le TRIBAN 540 à 800€ est intéressant Shimano 105 (mais 10 vitesses)et Roues Mavic Aksium, poids 9.5kg

Le CANYON Endurace AL 6.0 à 1050€ (avec port plus emballage) Shimano 105 (lui en 11 vitesses)et Roues Mavic Aksium, poids 8.1kg


250€ c'est peu si les 11 vitesses et les 1.4kg d'écart se resssentent et que je garde 3/4 ans le velo en faisant une pratique régulière, et beaucoup si je persévère pas dans la pratique du vélo.

Vous allez tous me dire que la balle est dans mon camp :rolleyes:, j'ai pas fini de me gratter le casque... :unsure:

Ce message a été modifié par gwenael - 06 janvier 2016 à 14h29.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 06 janvier 2016 à 14h59

Le soucis des Canyon, c'est leur (véritable) disponibilité.
L'Endurace 6.0 dans les petites tailles est, pour l'instant, indiqué comme disponible pour mi mars à fin mars.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 06 janvier 2016 à 15h14

Salut. Les 1400 g d'écart devraient se ressentir, les11 vitesses au lieu de 10, pour moi, c'est du flan, ou plutôt du marketing. En matière de confort, ce ne sera pas perceptible. En revanche, a l'avenir, on ne trouvera plus en 10 v que du moyenne puis entrée de gamme. C'est Ce qui s'est passé en VTT, où on est passé en quelques années de 3x9 à 2x10 puis 1x11. Personnellement, j'ai pris le parti de m'en moquer et d'assumer le fait d'être "has been", j'ai choisi mes vélos pour les garder, avec des composants durables. Il sera temps de les faire évoluer quand j'aurai usé la transmission ( Ca va prendre du temps.)
Un vélo ça peut évoluer, en changeant les composants (roues, pédaliers, en premier lieu, les parties en mouvement étant celles où le gain de poids est le plus perceptible) Si le projet est de le faire évoluer progressivement, mieux vaut partir sur du 11vitesses. Si c'est pour en changer ou le reléguer dans quelques années en attendant d'avoir le budget, alors pas besoin d'y mettre trop cher...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 06 janvier 2016 à 16h52

Voir le messageCorven, le 06 janvier 2016 à 14h59, dit :

Le soucis des Canyon, c'est leur (véritable) disponibilité.
L'Endurace 6.0 dans les petites tailles est, pour l'instant, indiqué comme disponible pour mi mars à fin mars.



Oui j'ai vu çà, ORIGINE CYCLE c'est Avril, RADON début février.

Mais bon je peux encore patienté, si je l'ai pour les beaux jours c'est l'essentiel.

Merci à tous pour vos avis ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 13 janvier 2016 à 16h38

Bonjour à tous,

J'aurai eu besoin de votre avis

Un vélociste chez qui j'étais passé courant décembre, m'a rappelé pour me proposer en occasion un CANNONDALE CAAD9 de 2007,roue mavic askium, shimano 105 10Vitesse, a ma taille (T49) en bonne état, pour 550€.

Dans le prix est compris une séance de réglage pour le positionnement, quitte à me changer gratuitement une potence, une tige de selle,...etc si nécessaire.

Même si le modèle commence a avoir de l'âge, j'avoue être très tenter, car j'avais eu un très bon contact avec ce vélociste (Cycle carrer à Lorient) car le vendeur avait prix le temps de m'expliquer beaucoup de choses et de me donner des conseils, alors que je l'avais prévenu que l'achat était pas pour de suite, et étant un peu perdu, des bons couseils j'en ai besoin.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 14 janvier 2016 à 10h41

Personnellement je trouve ça cher pour un vélo de 2007.
Après il faut voir l'état, mais bon, pour 450€ de plus en neuf tu as ça:
https://www.canyon.c...ace-al-6-0.html
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 16 janvier 2016 à 20h42

Bonjour à tous,

Je suis dans la dernière ligne droite de mon achat et j'aurai bien aimé vos avis car je suis très indécis.

Je suis allez voir le CAAD 9 d'occasion en 105 10V de 2007 à 550€. Il est en bonne état général malgré quelques griffures sur le cadre. Les roues mavic ASKIUM ont 4/5ans.
Dans le prix est compris une étude posturale, il me change la selle, la tige et la potence sans surcoût si le besoin s'en fait sentir. Il me change la guidoline, et des pièces d'usures si nécessaire. Je pense que c'est un achat raisonnable et vu la prestation du vélociste le prix peut se justifié. Mais je n'ai pas le coup de foudre, voici le visuel.
Image IPB

Autrement ce même vélociste me propose un SPECIALIZED ALLEZ neuf modèle 2015 en solde, équipé en tiagra 10V, blanc/rouge, je trouve le look très sympa.celui-ci
à 950€ avec les roues d'origines
ou 1050€ avec des Mavic ASKIUM
ou 1150€ avec des Fulcrum Racing

Le même vélociste me dit que les 2 vélos se valent, tant entre le tiagra neuf ou un 105 de 2007, tant sur le poids (le CAAD 9 est très léger) ou bien le confort, il me pousse pas vers le neuf.

Chez un autre vélociste j'ai vu un Audacio 400 modèle 2015 en tiagra en solde à 950€, très beau en noir et bleu.

PS: je suis près à mettre 500e de plus si çà en vos vraiment le peine, j'ai un peu abandonné l'achat via le net entre les délais et les problèmes de SAV que rencontrent certains,....çà me refroidi un peu.

Bref je suis en train de faire des nœuds dans ma tête ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 16 janvier 2016 à 21h12

Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider:
Prenons les vélos ités: pour moi, CAAD9> specialized> ou = audacio. Le Allez est le vélo route entrée de gamme chez Spe. alors que le CAAD9 est un cadre de bon niveau.
Le groupe: Shimano a l'habitude de faire un glissement de ses composants, lorsqu'ils évoluent: un 105 devient un tiagra quelques années plus tard.
Personnellement je préfere le CAAD9, mais par expérience, mieux vaut acheter le vélo sur lequel on se sent bien d'abord et qui plait ensuite, sous peine d'en changer peu après...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 17 janvier 2016 à 08h18

salut,

Tu avais parlé de confort dans tes premiers messages, le spé allez est un coursier pour les petits budgets, le confort n'est pas sa finalité. Chez spécialized ce serait plutôt le secteur que tu devrais regarder:

secteur 2015
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   gwenael 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 09-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Quimper bretagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Canonndale caad 9

Posté 17 janvier 2016 à 09h51

Voir le messagereivilo, le 16 janvier 2016 à 21h12, dit :

Je ne vais peut être pas beaucoup t'aider:
Prenons les vélos ités: pour moi, CAAD9> specialized> ou = audacio. Le Allez est le vélo route entrée de gamme chez Spe. alors que le CAAD9 est un cadre de bon niveau.
Le groupe: Shimano a l'habitude de faire un glissement de ses composants, lorsqu'ils évoluent: un 105 devient un tiagra quelques années plus tard.
Personnellement je préfere le CAAD9, mais par expérience, mieux vaut acheter le vélo sur lequel on se sent bien d'abord et qui plait ensuite, sous peine d'en changer peu après...


Merci de ton avis, car j'ai bien senti que le vendeur était du même avis que toi, et qu'il avait aussi un faible pour le CANNONDALE.



Voir le messageben50, le 17 janvier 2016 à 08h18, dit :

salut,

Tu avais parlé de confort dans tes premiers messages, le spé allez est un coursier pour les petits budgets, le confort n'est pas sa finalité. Chez spécialized ce serait plutôt le secteur que tu devrais regarder:

secteur 2015


Merci de ton éclaircissement, je ne suis pas trop pencher sur la gamme Spécialized. Mais le vélociste ne peut me faire une belle offre uniquement sur un vélo en stock et à ma taille et 1000€ est ma limite niveau budget.



Je pense que je vais être sage et je vais faire mes armes et mon expérience du cyclo avec le CAAD 9. Puis dans 2/3 ans si cette pratique me plait je me ferai plaisir avec un budget plus conséquent.

Merci pour vos avis et vos éclaircissements.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)