• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

200 kilomètres Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   siosnarf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :niederländischer fahrrad

Posté 06 janvier 2016 à 22h01

Bonjour,





Avant d'aborder le sujet de mon excursion qui me tient à coeur, je vous souhaite bien à tous une excellente année 2016. Et remercie par avance ceux qui me liront et me répondront.




Adepte du vélo sans pour autant chercher la performance ni même en faire quotidiennement, j'ai récemment décidé d'essayer de relier deux villes au bord du Rhin, séparées l'une de l'autre par 200 kilomètres... En une journée.


D'aucuns me penseront fou ; je tiens à les faire relativiser : qui dit suivre le Rhin dit route plate et je ne suis, par ailleurs, pas non plus le dernier des sportifs.




Afin de réaliser mon ambition, il va me falloir être prêt, et notamment au niveau du matériel. Parce que je partirais (en plus) avec un vélo relativement lourd et ancien...

Et c'est bien là que j'aurais besoin de votre aide :



L'éclairage *

Comme je compte partir très tôt dans une journée du mois de janvier, je vais avoir besoin d'un éclairage puissant et efficace pour rouler de nuit. Pour l'instant je me trimballe une dynamo (le terme est faux, il me semble qu'on parle d'alternateur) qui n'éclaire rien et qui en plus me ralentit par son frottement.
J'ai déjà fait quelques recherches et une "roue moyeu dynamo" est apparemment ce qui se fait de mieux. Dès lors, je m'interrogeais sur ce système : peut il être intégré à une roue qui, à la base, n'est pas disposée à en rencevoir un ? Me permettra-il d'éclairer mon chemin en plus d'être vu ? Et à quel prix ?



La scelle *

Ma scelle n'est pas inconfortable mais je doute un peu qu'après 100 bornes, je sois toujours du même avis. Auriez-vous des conseils là-dessus ? Pour en acquérir une nouvelle ou pour rendre celle-ci plus adaptée à un très long trajet ?

Le compteur *

Pour faire 200 kilomètres, il me faurdra 10 heures à 20 kilomètres heures (ce qui me semble plus que raisonnable comme vitesse). Pour cela, il me faudra la surveiller en permanence. Avez-vous une marque de compteur à me conseiller ? Réglable sur n'importe quel type et taille de roue ?




Voilà, c'est à peu près les seules questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant. Je pense que j'en aurai au cours de mes préparatifs encore quelques-unes.


A très vite,



Siosnarf



* ne disposant, en bon étudiant, pas d'un énorme budget, je suis à la recherche de matériel présentant un bon rapport qualité / prix, voire d'occasion.
0
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 06 janvier 2016 à 23h12

Salut !

Pour l'éclairage, si tu te sers du vélo juste pour les sorties sportives (comprendre pas pour du vélotaf/étude), ça ne me parait pas être une bonne idée de partir sur un moyeu dynamo : ça va te coûter une nouvelle roue complète ou un moyeu dynamo et un rayonnage. Part plutôt sur un éclairage sur batterie puissant mais surtout efficace (qui éclaire large), et au besoin prend une seconde batterie.

Pour la scelle, le mieux c'est le cuir (type Brooks) pour les longues distances mais ça demande un temps de rodage (que la selle se fasse à ton fessard). Après les selles synthétiques ce n'est qu'en faisant quelques centaines de kilomètres qu'on sait si on s'y fait ou non.

Pour le compteur, un tout simple peut suffire, type Sigma BC 16.12 (avec ou sans capteur de cadence) surtout si tu as un smartphone pour te guider (prévois peut-être une batterie externe).



Bon par contre, à te lire j'ai l'impression que tu n'as jamais fait 100 bornes.
C'est quoi ta distance max ?
Avant de se lancer dans un 200, peut-être commencer par faire quelques sorties entre 100 et 150km, non ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 07 janvier 2016 à 03h22

Tout est dit. Je confirme, pour la selle, hormis la selle cuir qui se fait à ta morphologie, il faut tester. J'ai changé 2 fois la selle du VTT qui me faisait mal apres qq km. Mon vélociste a un banc de test qui évalue les zones d'appui. Je ne regrette pas l'investissement : plus de douleur ni gêne avec la troisième selle enfin adaptée.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 07 janvier 2016 à 13h24

Tous les paramètres liés à la sécurité semblent être pris en compte dans ton objectif.

Cependant, tu y a surement déjà pensé, mais prévoit quand même de pouvoir réparer les petits incidents mécaniques sur le bord de la route...ça serait dommage d'abandonner pour un petit pépin...

Autre élément important, la nutrition, tu devras t'alimenter suffisamment, 200Kms, ça ne se fait pas comme ça...tu peux facilement prévoir une dépense de +/-3500 kJ sur un effort de 7-8h selon ta cadence.
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 07 janvier 2016 à 21h58

La 1ère chose : si t'as jamais fait tant de vélo, mais que tu es sportif, c'est faisable. Mais si tu compte pas en refaire de manière plus régulière rien ne sert de trop investir.

L'éclairage en vélo, c'est surtout pour être vu. Je recommande donc un gilet jaune fluo avec des bandes grises réfléchissante. Ça coute une paire d'€ et ça fait surement plus d'effet qu'une loupiote à 15€ fixé sur la tige de selle. Je ne sais pas vraiment les prix de hub-dynamo, mais j'imagine que c'est pas donné. Sinon tout le monde en aurait.

Pour la selle, si t'as jamais tant roulé et que tu vas pas refaire ce genre de tour ainsi plus régulièrement, ça sert à rien d'acheter une superbe selle longue-distance... De toute façon t'auras mal au cul.
Le mieux pour éviter ce genre de problème est de faire un peu de danseuse régulièrement.

Laisse tomber le compteur. Si t'as un smartphone, profite de tes pauses pour voir sur la carte (maps.me gratuit et absolument génial : possibilité de charger une trace GPS) en plus tu prévois ton trajet correctement. Par exemple tu regardes les distances entre les villes. Regarde l'heure de temps à autre et tu te fais une idée de ta vitesse. De toute manière sur un 200km si tu veux pas finir complètement grillé, t'as meilleur de pas mettre la pression sur la vitesse.

Pour finir, quelques conseils :
- Prends des pauses régulières. Sans objectif sportif, 5' toutes les heures - heures et demi ça aide. Descendre du vélo, s'assoir ailleurs que sur la selle, manger une morse, boire un coup, etc.. ça fait du bien. De plus si tu veux pas prendre toute ta bouffe même, profite des cafés pour manger une morse et boire qqch..
- Change de position. Comme dit plus haut, fait de la danseuse de temps à autre. Change l'endroit ou tu mets les mains sur le guidon.
- Si tu prévois de partir par tout les temps, veilles toi d'avoir des habits adaptés. (pluie - neige)
- Pour améliorer le confort, remonte la potence de ton biclou. (Encore il faudrait voir une photo de l'engin et surtout de l'allure que tu as dessus :)
- Si tu veux / peux investir pour l'amélioration du confort, met des pneus de 28. Ça aide pas mal.
- Comme dit plus haut par d'autre, prends des outils de base et une pompe, chambre de rechange etc...
- Boit avant d'avoir soif. Et prévois de remplir la gourde avant qu'elle soit vide.
- Si t'arrive, évite le sac à dos.

Voilà, j'ai surement oublié des trucs, mais c'est un début.

Tu dis que tu pars en janvier, 2016 ? Il reste que 23 jours... Comme dit le proverbe, une chose bien prévue est déjà à moitié faite..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   siosnarf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :niederländischer fahrrad

Posté 07 janvier 2016 à 23h25

@ Corven

Merci pour ta réponse.
Effectivement, et au vu des commentaires qui suivent, je vais plutôt m'orienter sur ce genre d'éclairage. As-tu une idée en tête en ce qui concerne la marque / prix ?
Pour la selle (et désolé pour la faute :( ), je lis bien ton conseil et pense investir un jour effectivement dans une sur mesure. Mais je devrais peut être investir d'abord dans un nouveau vélo...

Pour le compteur, j'ai regardé un peu sur internet, et le modèle que tu m'as conseillé me paraît un peu cher pour ce que c'est. Aurais-tu quelque chose de moins cher à me conseiller ?

Pour la distance, tu as raison. Je n'ai pas encore fait 100 kms. C'est pour ça qu'il s'agira pour moi d'un véritable défi que j'ai tout intérêt à bien préparer.



@ reivilo

Merci aussi pour ta réponse. Je pense, comme je l'ai dit au dessus, garder celle que j'ai effectivement. Quitte à terminer le trajet avec un petit coussin bien calé dans le pantalon ;)



@ Sébastien77

Egalement merci pour ta réponse. J'avais prévu effectivement de demander à un collègue qui commence son internat pour savoir précisément quoi manger.



@ ds_le_moulin

Enfin merci pour ta réponse détaillée.
La première phrase résume bien tout. Concernant l'éclairage, je crains que les routes au bord du Rhin ne soient pas éclairées la nuit. Donc je n'aurais pas besoin de feux de route, mais de pouvoir éviter un hérisson ou une pierre / nid de poule si jamais... Effectivement les moyeux semblent assez onéreux. Je vais donc me retourner sur un éclairage à batterie (si tu as des conseils à ce niveau), même si ça m'embête un peu, moi qui essaye d'être un peu dans une logique de développement durable (cela dit je crois que les nouveaux vélos en sont systématiquement équipés)...

Concernant le compteur, je souhaiterais tout de même m'en équiper d'un. D'abord parce que je serai une majeure partie du temps en Allemagne (donc pas de 4G et mon smartphone n'a pas de GPS offline) mais aussi parce que je n'ai aucune, mais alors aucune idée de ma vitesse "moyenne" et que je pense qu'adopter une allure de 20 km/h est largement faisable et raisonnable. J'ai un peu peur après 5 heures de me rendre compte que j'ai pas trop avancé alors que je poussais pas du tout. Pratiquant la course à pied de manière assez régulière, je suis bien conscient du risque de trop en faire au début. Mais je pense que ce sera confortable d'avoir un indicateur de vitesse et de distance avalée. Les pauses, je comptais les faire sur mon vélo et toute les deux heures. Je pense que je t'entendrais à ce niveau là du coup :D .
Pour le reste, c'est bien lu, merci ! Ya juste peut être pour changer un maillon de chaine ou le petit "bitoniot" (pardon pour mon vocabulaire très approximatif) qui maintient deux maillons ensemble. Je dois encore me renseigner sur ce point. J'ai quoiqu'il en soit prévu de faire une petite révision avant de partir.
Je prévois de partir le 21 janvier très tôt (max 5 heures). Et de mettre au plus rapide 12 heures. donc d'arriver vers 17h à la tombée de la nuit.


Enfin, comme tout bon irresponsable, je ne possède pas de casque. Sur ce point, qu'avez vous à me conseiller de bon ?




Merci encore !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 08 janvier 2016 à 00h26

Perso, je n'oserais pas me lancer dans un 200km en n'ayant jamais fait un simple 100km d'autant plus si tu ne roules pas régulièrement sur de plus faibles distances.
Pas pour une question d'endurance, une fois que tu as compris qu'il faut y aller tranquillement, avec des pauses, une bonne alimentation et hydratation, ça s'envisage sans trop de soucis.
Ce qui m'inquièterait, c'est que sur de telles distances, les éventuels problèmes de posture ou même d'orientation des cales prennent une tout autre dimension : on peut ne pas les sentir sur un 50/100km et en souffrir dans les 100 suivants. Tu es peut-être sportif mais sur un vélo certaines parties du corps sont sollicitées différemment notamment au niveau de la nuque, des tendons (genou et d'Achille) et des ischions.
Je serais toi, je m'essayerais quand même sur un 120 à 140km avant histoire d'avoir les sensations de 5/6h de selle.


Pour l'éclairage, je ne saurais trop quoi te conseiller qui te permette de voir, je n'ai pas de références en tête.
Le coup du gilet fluo, c'est bien pour les voitures arrivant dans le dos et de côté.


Pour le compteur, le premier prix du 16.12 c'est 22€ chez Probikeshop, si tu veux encore moins cher va faire un tour à D4 ;)
Sinon pour te guider : prépare précisément ton parcours grâce à GoogleMap et OpenRunner ou autre, achète une carte papier Michelin et reporte au stabilo ton itinéraire. Avec ça, pas de problème de réseau ni de batterie.
Prévois quand même de pouvoir te servir de ton téléphone en cas d'urgence (et d'avoir quelques numéros écrits sur papier en cas de batterie déchargées).


Pour l'alimentation : des fruits secs, des barres de céréales sucrées, bananes et tu peux te faire un cake avec des farines complètes.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 08 janvier 2016 à 06h53

Maps.me est une app qui se télécharge, et qui n'a pas besoin de connexion internet. Ça fonctionne uniquement par le GPS du téléphone.

Sinon jette un oeuil sur ce lien

Apparemment t'auras pas trop de problème de carte ;)

Ce message a été modifié par ds_le_moulin - 08 janvier 2016 à 17h06.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 janvier 2016 à 09h12

Jolie projet siosnarf

Déjà pas mal de très bons conseils donnés au-dessusImage IPB.

Je confirme sauf besoin spécifique ultérieurement, tu as des lampes puissantes à led avec des piles 18650 avec un cellule de secours sur toi, cela fera amplement l'affaire, le tout pour des budgets modeste.
ce genre là par exemeple :
http://www.dx.com/fr...26#.Vo9nNbbhDX4
led U2,
batterie 18650,
diffuseur large = joli faisceau régulier )

Attention avec DX c'est très long pour commander
et il te faudra acheter : chargeur, batteries, support guidon et 1 adaptateur prise française si nécessaire, bref entre 20€ et 30€ de budget

Après la question, as tu déjà fait des 100 km ? Roules tu régulièrement ?
C'est important pour ton corps, ta physiologie, et ta propre connaisse de ton organisme et donc ta gestion d'effort.
Pour la selle, si tu roules régulièrement, et que tu as un bon cuissard, ce n'est plus un problème (n'oubli pas les crèmes anti-frottement).


Alimentation pas mieux que seb, je rajouterai, pense à tester cette alimentation (en vélo) pour voir si elle te convient. Et de plus si tu fais cela en janvier ta dépense énergétique sera supérieur par rapport au froid.

Attention au froid, donc soigner tes équipements, rien de pire que d'être complètement givré surtout aux extrémités.

Coté mécanique, bonne révision de ton vélo, et regarde coté pneu, avoir un produit résistant aux crevaisons et qui a un bon rendement, cela t'aidera.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 08 janvier 2016 à 09h17

Je viens de comprendre un paramètre important...tu n'as jamais fait 100 kms en 1 seule fois avec ton vélo... Tu veux en faire 200kms :blink:
Il faut bien avoir à l'idée que 200kms , ce n'est pas vraiment faire 2 x 100Kms... Mais bien plus compliqué...
J'insiste sur le fait qu'il faut absolument que tu prennes la mesure de ce que tu souhaite réaliser à ton niveau ! Un peu de vent défavorable, de l'humidité... ça peut devenir un enfer...

Sérieusement, prend ton vélo et va faire un test sur 120-150kms déjà... Je pense que tu ne mesures pas assez les contraintes de + 10h de selle.

Tu comprendras que j'essaye de t'apporter toute la vigilance que je peux... ;)
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 08 janvier 2016 à 11h38

Comme beaucoup, je pense que faire 200km n'est pas insurmontable, surtout si tu es déjà sportif.
Mais je crois que ce qui compte surtout, c'est tous les petits soucis qui peuvent altérer la confiance et de là, le moral.
Une ampoule aux mains à cause de mauvais gants, une position pas adaptée qui peut te créer un point douloureux jusqu'à ce que tu ne penses plus qu'à ta douleur, des irritations....
200km, c'est autant physique que moral, et pour conserver celui ci, prépare toi au mieux, et ton vélo aussi, pour éviter justement l'incident mineur qui pourrait compromettre ton périple.
N'oublie pas un bon cuissard!
Et bon voyage, tu peux le faire!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 08 janvier 2016 à 17h07

Sur le site

Avec le lien, c'est mieux
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 08 janvier 2016 à 17h50

Voir le messagebignonn, le 08 janvier 2016 à 11h38, dit :

Comme beaucoup, je pense que faire 200km n'est pas insurmontable, surtout si tu es déjà sportif.
Mais je crois que ce qui compte surtout, c'est tous les petits soucis qui peuvent altérer la confiance et de là, le moral.
Une ampoule aux mains à cause de mauvais gants, une position pas adaptée qui peut te créer un point douloureux jusqu'à ce que tu ne penses plus qu'à ta douleur, des irritations....
200km, c'est autant physique que moral, et pour conserver celui ci, prépare toi au mieux, et ton vélo aussi, pour éviter justement l'incident mineur qui pourrait compromettre ton périple.
N'oublie pas un bon cuissard!
Et bon voyage, tu peux le faire!


Ha oui !!! tous les conseils qui t'ont été donnés sont très bons ... mais le conseil "number one" c'est celui là "n'oublie pas un bon cuissard" ;)

une bonne peau gel sera bien plus efficace que le p'tit coussin calé dans le pantalon, que tu comptes mettre pour finir ton voyage :lol:

et comme tout le monde, je trouve gonflé de partir pour un 200km en ayant très peu de km et sur des courtes distances ... mais bon !!! bon courage ;)

Ce message a été modifié par touptit - 08 janvier 2016 à 17h52.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 08 janvier 2016 à 18h16

En faisant bien des pauses, et en n'allant pas plus vite que la musique, ça ira ! En plus, apparemment, tout est balisé tip top nickel, ça fais toujours ça de moins !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 11 janvier 2016 à 12h49

Faisant régulièrement des longues distances, partir sur un 200 bornes en solo sans avoir fait de 100 km est un peu risqué. Je te conseillerai de faire 3 ou 4 fois des distances comprises entre 120 et 150 km avant pour voir ce que ça donne.

Ensuite, inutile d'investir dans du sur-mesure pour une selle, un bon cuissard et l'habitude suffisent. Il vaut mieux investir cet argent dans une étude posturale qui te sera beaucoup plus bénéfique.

Je n'ai pas vu l'information passer mais tu aurais combien de dénivelé et répartit comment. Parce que faire un 200 bornes avec 500 de d+ n'est pas la même chose qu'en faire un avec 4000m. Il faudra aussi faire attention à la météo et surtout au vent. Je parle par expérience. Sur le premier 200 que j'ai fait, le vent s'est levé en fin de journée et je me suis tapé 50 bornes à la fin avec le vent en pleine face. Lorsque tu es cuit, c'est dur.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   siosnarf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :niederländischer fahrrad

Posté 11 janvier 2016 à 13h38

Un grand merci à tous pour vos réponses.


Je passe en coup de vent pour vous demander votre avis sur ce cuissard :

http://www.amazon.fr...rd+gel+cycliste

(car je dois commander assez rapidement, le jour j approche.


Je vous répondrai plus longuement ce soir.


Merci !!!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 11 janvier 2016 à 14h01

Aucune idée.
Je ne connais pas cette marque, mais je doute que ce soit très efficace, après je me trompe peut-être.
Pour ma part j'ai roulé au début avec un cuissard Cora, puis longtemps avec des décathlon qui étaient déjà vraiment mieux, avant de me faire offrir un Northwave, et là j'ai vu la différence (mais le prix, gloups).
A ta place je m'orienterais vers Decat pour avoir quelque chose de correct pas trop cher.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 11 janvier 2016 à 14h10

Voir le messagesiosnarf, le 11 janvier 2016 à 13h38, dit :

Un grand merci à tous pour vos réponses.


Je passe en coup de vent pour vous demander votre avis sur ce cuissard :

http://www.amazon.fr...rd+gel+cycliste

(car je dois commander assez rapidement, le jour j approche.


Je vous répondrai plus longuement ce soir.


Merci !!!


:blink:

Tu commences à me faire peur...
Si tu ne veux pas investir dans un Mavic, Northwave, Assos, Va chez DKT comme précisé, et regarde la série Racing de chez B'TWIN, sinon c'est les soldes chez eKoï également.
http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 11 janvier 2016 à 16h00

Voir le messageSébastien77, le 11 janvier 2016 à 14h10, dit :

Voir le messagesiosnarf, le 11 janvier 2016 à 13h38, dit :

Un grand merci à tous pour vos réponses.


Je passe en coup de vent pour vous demander votre avis sur ce cuissard :

http://www.amazon.fr...rd+gel+cycliste

(car je dois commander assez rapidement, le jour j approche.


Je vous répondrai plus longuement ce soir.


Merci !!!


:blink:

Tu commences à me faire peur...
Si tu ne veux pas investir dans un Mavic, Northwave, Assos, Va chez DKT comme précisé, et regarde la série Racing de chez B'TWIN, sinon c'est les soldes chez eKoï également.


Ekoi et Décathlon font de très bons produits pour pas trop cher (bon, il ne faut pas non plus prendre le modèle à 10€). Surtout qu'un cuissard, c'est un truc que tu vas réutiliser donc l'investissement n'est pas perdu.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 janvier 2016 à 19h00

:blink: ... mouai ! ça commence à ressembler à une grosse farce cette affaire ...
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 11 janvier 2016 à 19h48

Je ne pense pas que siosnarf cherche la facilité. Ni à ne pas finir complètement cramé :D

Sionon, sur un cuissard vaut mieux mettre le double que la moitié. Sinon, c'est pas que au cul que t'auras mal
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   siosnarf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :niederländischer fahrrad

Posté 11 janvier 2016 à 22h53

Eh les gars, je n'y connais RIEN du tout en cuissard ! :lol:

Ce n'est pas du tout une farce. Au contraire ! Malheureusement, je ne dispose pas d'une énorme préparation, tant financière que physique.
Je ne m'attends pas non plus (mais pas du tout) à avaler les kilomètres avec une aisance sans nom. Au contraire, je m'attends à mettre beaucoup de temps (au moins 10 heures) et à pas mal peiner vers la fin. Et ça c'est dans le meilleur des scénarios.

C'est un trajet qui me tient à coeur (pour des raisons personnelles notamment) et que je peux quoiqu'il arrive terminer en train (même si je ferais en sorte d'aller plus loin possible).

En tout cas, encore une fois, merci pour vos réponses !
J'ai par exemple grâce à vous appris qu'un bon cuissard pouvait être bien utile :D (je me rendrai donc chez Décathlon dans la semaine pour ça, et pour un compteur).

Je vais devoir faire l'impasse sur l'éclairage malheureusement. Tant pis, j'emprunterais des routes la nuit (même si c'est moins sympa qu'au bord du Rhin).

Est-ce que je pourrais aussi vous demander vos avis sur un casque ? Car, comme pour le cuissard, mes connaissances sont... nulles. J'ai peur d'en payer un trop peu cher et qui me protègera pas du tout. Où puis-je trouver un bon compromis ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 11 janvier 2016 à 23h19

Un casque comme ça --> http://www.decathlon...id_8336656.html ... c'est bien assez !
le plus important c'est qu'il ne te fasse pas mal à la tête ... en plus celui là on le voit la nuit ! nickel ;)

Garde ton fric pour acheter le MEILLEUR CUISSARD POSSIBLE (peau gel) c'est de là que tu vas le plus morfler :lol:
et des jambes ... mais là !!! y'a pas de miracle, il faudrait bouffer du km avant ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Bilook 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 24-juin 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Paris-France-Europe
  • Passion :Le vélo, la photo, la vidéo, mes enfants, mon épouse, la bouffe, la clope.
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix SL4 2015

Posté 13 janvier 2016 à 11h18

Salut siosnarf !

Beau projet, belle envie !
De combien de temps disposes-tu avant de faire cette belle sortie ?
Comme tout le monde l'a déjà dit, un minimum de préparation est carrément requis.
Un 200, c'est à la portée de n'importe quel cycliste, pour peu qu'il roule régulièrement.
Effectivement, il te faudrait te tester toi-même sur un +100, c'est déjà intéressant de te connaitre sur des sorties à trois chiffres. Après, et ça n'engage que moi, c'est très personnel, j'ai un véritable pallier passé les 130km. Quand je pars pour un 200/250 je n'y vais pas aussi légèrement que pour un 130 vite-fait à la matinée. Et c'est là que le fait de te "connaitre" peut t'aider beaucoup, te préserver et t'aider à aller au bout sans te cramer. (Gestion de l'hydratation et de l'alimentation : manger avant d'avoir faim, et boire avant d'avoir soif). Pouvoir comprendre pourquoi tel jour, tu te traines, par exemple... Et pourquoi tel autre jour, tu as des grosses cuisses... Le plus important, c'est justement de te connaitre.
Les freins, c'est pour les lâches.
Bah moi, j'suis lâche...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   siosnarf 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 06-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :niederländischer fahrrad

Posté 22 janvier 2016 à 17h25

Bonjour à tous,

Un très grand merci encore pour tous vos conseils.

Des raisons personnelles m'ont malheureusement empêché de mener à bien mon expédition. Cela dit, avec ce froid, ça ne pouvait pas mieux tomber.



En tout cas, je suis grâce à vous bien plus et mieux équipé (ce qui ne fut pas chose compliquée) et ce n'est que partie remise (peut être la semaine prochaine, peut être le mois prochain).

Et bien entendu, je ne manquerai pas de vous en faire part.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   mathor01 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 22-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg 14 vitesses

Posté 23 janvier 2016 à 12h47

Au moins d'août dernier, j'ai fait Lisbonne-Fatima à vélo plus de 350 km en 2 jours aller-retour...

Je peux parler d'expérience que ça ne fait pas réellement 2*100 km c'est bien plus que ça, avec un bon équipement et un moral en béton tu peux facilement le faire!

Je suis aussi un grand adepte des grandes distances et après l'équipement et la condition physique, le moral reste la troisième partie essentielle à de longs trajets comme ceux-ci, un pépin et tu peux aussi bien rebrousser chemin.

Sur les conseils à te prodiguer, je peux rien dire de plus, je n'emporte que ma carte bancaire et des vêtements de rechange quand j'en ai besoin...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)