• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reprise entrainement course a pied Combien de temps pour retrouver mon niveau Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 06 janvier 2016 à 22h05

Bonjour

Je me suis blessé le 22 septembre, après une grosse préparation de cap.
J ai repris la course à pied cette semaine.
Je me suis mis à la course a pied en aout 2014 sachant que je pratiquais le VTT et le badminton depuis....
Mon dernier chrono en août 2015 est de 41min au 10km.
Après accord de mon medecin, j ai repris ,samedi et hier.

Je vais préparer un 10km qui aura lieu en mars.

J aimerai connaître le temps approximative que je serai capable de faire.
En combien de temps je pourrai trouver mon chrono de 41 min

Je courais avant ma blessure minimum 4 fois la semaine, avec une ou 2 séance de vélo.
Actuellement je vais reprendre avec 2 entrainement , peut être 3 certaines semaine et toujours avec du vélo ( sortie peut être le mercredi et une que je fais tous les dimanche, idéalement une sortie route et une VTT) avec un séance de natation le lundi sur 30 min.

J ai pour objectif de faire un cross triathlon au mois de septembre et un triathlon au mois de juillet, c est donc pour cela que je veux pas lâcher la natation sauf si j ai besoin de plus de récupération.

Pendant les mois ou j était blessé, j ai fais travaille le cardio en natation et en vélo ( VTT sur route et maintenant du course depuis peut) j avoue avoir pris goût au vélo de course.
J ai arrêté le badminton
Pour info, j avais une fracture de fatigue au tibia

En de temps pour retrouver mon niveau?

J ai couru hier à 10,3km à 63% de ma fc max.


Merci de vos réponse

Ce message a été modifié par Stephan.l - 06 janvier 2016 à 22h06.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 28-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Entre Narbonne et Perpignan
  • Passion :Rugby, vélo, partager avec mon fils
  • Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic

Posté 07 janvier 2016 à 09h51

Salut,
C'est difficile de te répondre car personne ne te connait mieux que toi-même... On dit qu'il faut environ 2 fois plus de temps que le temps d'arrêt pour revenir à niveau, mais ça reste une généralité.
Tout dépend comment ta blessure a réellement guéri, si tu vas être capable de mettre tout de suite de l'intensité dans tes entrainements, si tu respectes bien tes temps de repos, etc...
Vu que tu sembles être un bon sportif avec un bon foncier, je dirais qu'en mars tu pourras être à ton niveau antérieur à ta blessure, mais c'est juste un pronostic.
Bonne chance en tout cas pour ta préparation.
https://www.strava.com/athletes/10609457
Plus on y va moins vite, plus vite on y va moins longtemps
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 07 janvier 2016 à 16h34

Salut. Merci pour ta réponse. Donc la theorie dit presque 6 mois pour retrouver mon niveau. j'espere etre dans ton pronostic. Oui j'ai un bon foncier, sa fait deux dimanches que je sort avec mon route. J'ai fais 60km et 70km. Je roule avec un cardio et je suis à 70% de fc max pour le 70 km et 60% pour le 60Km. Hier j'ai fais un sortie récup, 1H de route 55% fcmax. J'ai préparé un petit programme, je n'ai plus qu'a courir sans me faire mal et prendre du plaisir. Cela me paraît quand meme dur de faire moins de 44 au 10km, enfin on verra, si il y'a d'autre avis, je suis preneur. merci encore

Ce message a été modifié par Stephan.l - 08 janvier 2016 à 09h16.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 08 janvier 2016 à 08h52

Un lien qui me semble parfaitement adapté à ta situation... Pas pour ton entraînement, mais pour nos yeux !

http://bescherelletamere.fr/

Pour rappel les règles du forum, signées lors de l’inscription :

- Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.

- Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer". Utilisez le correcteur orthographique intégré à votre navigateur

Ce message a été modifié par Krachy - 08 janvier 2016 à 10h01.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 08 janvier 2016 à 09h17

Voir le messageStephan.l, le 07 janvier 2016 à 16h34, dit :

Salut. Merci pour ta réponse. Donc la theorie dit presque 6 mois pour retrouver mon niveau. j'espere etre dans ton pronostic. Oui j'ai un bon foncier, sa fait deux dimanches que je sort avec mon route. J'ai fais 60km et 70km. Je roule avec un cardio et je suis à 70% de fc max pour le 70 km et 60% pour le 60Km. Hier j'ai fais un sortie récup, 1H de route 55% fcmax. J'ai préparé un petit programme, je n'ai plus qu'a courir sans me faire mal et prendre du plaisir. Cela me paraît quand meme dur de faire moins de 44 au 10km, enfin on verra, si il y'a d'autre avis, je suis preneur. merci encore

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 08 janvier 2016 à 09h31

Voir le messageKrachy, le 08 janvier 2016 à 08h52, dit :

Un lien qui me semble parfaitement adaptés à ta situation... Pas pour ton entraînement, mais pour nos yeux !

http://bescherelletamere.fr/

Pour rappel les règles du forum, signées lors de l’inscription :

- Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.

- Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer". Utilisez le correcteur orthographique intégré à votre navigateur



Hum, Krachy, sans vouloir te vexer, relis-toi aussi :D

Citation

Un lien qui me semble parfaitement adaptés à ta situation.

Il ne faut pas de "s" à adapté ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 08 janvier 2016 à 09h59

Paf, dans les dents de papy Krachy :lol:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 08 janvier 2016 à 10h04

C'est toi qui te connait le mieux. Il est dur d'estimer ta récupération. Après une blessure, il est primordial de prendre son temps, il n'est pas conseillé de brûler les étapes.

Sinon on le paie cash, j'ai testé :blink:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 janvier 2016 à 10h53

Voir le messageKrachy, le 08 janvier 2016 à 10h04, dit :

C'est toi qui te connait le mieux. Il est dur d'estimer ta récupération. Après une blessure, il est primordial de prendre son temps, il n'est pas conseillé de brûler les étapes.

Sinon on le paie cash, j'ai testé :blink:


Clair un truc à péter les dents ;-)


Sinon plus one, la période de reprise est toujours délicat, il y a plus de chance de ce blesser à nouveau, donc crescendo

Après cela dépend aussi de la nature et la gravité de la blessure.
Ce n'est pas idiot de continuer à ce faire suivre par le kiné, si tu es passé par cette étape pendant ta période d'arrêt, il pourra t'aider à lire comment réagit ton corps et à adapter ton retour et prodiguer des soins si nécessaire.
Après je ne vois pas de raison, pour que tu reviennes vite à ton niveau si tu n'as pas de complication santé, ton arrêt n'a pas été si long que cela ;-). Mais chaque personne et chaque mental est différent.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 08 janvier 2016 à 11h22

Merci, pour vos réponses,
Déjà je me fixe une limite de deux entrainements par semaine au lieu de quatre, voir cinq avant.
Je préfère mettre un mois de plus à récupérer mon niveau que de me blesser de nouveau.

Faire des entrainements de qualité avec moins de quantité.

Merci encore

Ce message a été modifié par Stephan.l - 08 janvier 2016 à 11h22.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)