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Pédales automatiques Choix route ou VTT !?! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 12 janvier 2016 à 16h15

Salut tout le monde !

Voilà mon dilemme....

Depuis un an, je fais du velo de route avec des pedales autos "look" avec les cales grises. Mais j' ai un souci avec.... J'ai toujours beaucoup de mal à enclencher lors de la relance, par exemple après un feu rouge ou un stop :angry:
Donc panique... Dur dur.
En plus, je me sens pas à l'aise avec quand je roule.... Étrange non !?!

Par contre sur mon VTT pas de souci, j'ai aussi des pedales autos du type SPD click air réversible, pas de souci pour la relance... :D et la je me sens bien avec...

Est ce que il est préférable de mettre aussi des pedales autos du style VTT réversible sur mon vélo de route ou pas !?!

Si oui, lesquelles ???

Merci d'avance....

PS : j'espère être dans la bonne partie du forum pour poser ma question :)
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 12 janvier 2016 à 19h32

Voir le messageKali59, le 12 janvier 2016 à 16h15, dit :

Salut tout le monde !

Voilà mon dilemme....

Depuis un an, je fais du velo de route avec des pedales autos "look" avec les cales grises. Mais j' ai un souci avec.... J'ai toujours beaucoup de mal à enclencher lors de la relance, par exemple après un feu rouge ou un stop :angry:
Donc panique... Dur dur.
En plus, je me sens pas à l'aise avec quand je roule.... Étrange non !?!

Par contre sur mon VTT pas de souci, j'ai aussi des pedales autos du type SPD click air réversible, pas de souci pour la relance... :D et la je me sens bien avec...

Est ce que il est préférable de mettre aussi des pedales autos du style VTT réversible sur mon vélo de route ou pas !?!

Si oui, lesquelles ???

Merci d'avance....

PS : j'espère être dans la bonne partie du forum pour poser ma question :)

Tout dépend du type de chaussures que tu voudras utiliser ... Parce que faire de la route avec des pompes de VTT, faut aimer ...
C'est ce que je fais avec des Adidas de XC mais bon, je fais tellement peu de route que c'est pas grave niveau look ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

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Posté 13 janvier 2016 à 10h39

Voir le messageKali59, le 12 janvier 2016 à 16h15, dit :

Salut tout le monde !

Voilà mon dilemme....

Depuis un an, je fais du velo de route avec des pedales autos "look" avec les cales grises. Mais j' ai un souci avec.... J'ai toujours beaucoup de mal à enclencher lors de la relance, par exemple après un feu rouge ou un stop :angry:
Donc panique... Dur dur.
En plus, je me sens pas à l'aise avec quand je roule.... Étrange non !?!

Par contre sur mon VTT pas de souci, j'ai aussi des pedales autos du type SPD click air réversible, pas de souci pour la relance... :D et la je me sens bien avec...

Est ce que il est préférable de mettre aussi des pedales autos du style VTT réversible sur mon vélo de route ou pas !?!

Si oui, lesquelles ???

Merci d'avance....

PS : j'espère être dans la bonne partie du forum pour poser ma question :)


Bonjour
Les loueurs de vélo de Bourg d'Oisans, qui fournissent les prétendants à la montée de l'Alpe d'Huez, montent des pédales VTT Shimano SPD sur les vélos de route.
C'est facile à pendre en "main" pour les cyclistes amateurs car la tension du ressort est réglable et l’enclenchement se fait sur les deux faces.

Les pédales shimano route possèdent aussi un réglage de la tension du ressort, permettant ainsi un enclenchement et un déclenchement facilités.

Sinon, après avoir galéré avec mes premières pédales auto route, je suis passé au modèle avec des cales I-Clic, brevet Time (modèle X-presso) ou Mavic Zxellium.
Le ressort est détendu pour l'enclenchement, ce qui rend l'opération super facile.

CD:D
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   shaiko 

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Posté 13 janvier 2016 à 11h26

J'ai des chaussures de type VTT, je les trouve plus pratiques pour marcher. Pour ce qui est du look, peu m'importe... J'ai des pédales Shimano PD-A600, faciles à régler.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bilook 

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Posté 13 janvier 2016 à 11h32

Salut,

Je suis toujours resté aux SPD depuis mes premières pédales/chaussures auto pour une bête question d'amortissement de mon achat initial...
Je n'ai que deux paires de pompes SPD, une été et une hiver... Alors du coup, des pédales mixtes sur mon daily, et des pédales pur SPD sur mon route... J'me fais chambrer par les puristes, mais je laisse faire... ça m'arrange, j'ai pas le budget pour deux standards...
Les freins, c'est pour les lâches.
Bah moi, j'suis lâche...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 13 janvier 2016 à 15h07

Merci pour vos réponses... :)

Si je pense vraiment adapter des pedales autos du style VTT ou route réversibles sur mon vélo de route.... Pour ne plus avoir le stress ou de paniquer à chaque arrêt ( feux rouge, stop, ...).

Pour les chaussures, j'ai vu celle-là : http://www.rosebikes...CFasEwwodDqAGSg
Elle existe soit version route ou VTT

Après il faudrait revendre mes autres chaussures de route, est-ce vendable ou pas ? (http://www.alltricks...-70-183109.html)
Si

Existe-t-il des pedales autos réversibles ou pas ???

Ce message a été modifié par Kali59 - 13 janvier 2016 à 15h11.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 13 janvier 2016 à 21h43

Voir le messageKali59, le 13 janvier 2016 à 15h07, dit :

Merci pour vos réponses... :)

Si je pense vraiment adapter des pedales autos du style VTT ou route réversibles sur mon vélo de route.... Pour ne plus avoir le stress ou de paniquer à chaque arrêt ( feux rouge, stop, ...).

Pour les chaussures, j'ai vu celle-là : http://www.rosebikes...CFasEwwodDqAGSg
Elle existe soit version route ou VTT

Après il faudrait revendre mes autres chaussures de route, est-ce vendable ou pas ? (http://www.alltricks...-70-183109.html)
Si

Existe-t-il des pedales autos réversibles ou pas ???


En réversible route tu as les speedplay qui ne sont pas que bonne pour cela d'ailleurs. visible ici par exemple


Image IPB

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 21 janvier 2016 à 09h51

Déjà merci pour vos réponses ! ;)

J'ai peut être trouver de pédales auto avec deux faces pour enclencher : Pédales SHIMANO SPD-M530
(http://www.probikesh...-m53/71779.html)

Quelqu'un connait ?
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

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Posté 21 janvier 2016 à 14h28

Oui je connais bien je ne mets que ça en VTT.
Pour la route c'est un peu trop gros je trouve, mais je mets aussi des pédales de vtt, des shimano 520, les mêmes sans la gage autour:
http://www.probikesh...pd-m52/321.html
Fiables et pas chères (je précise qu'avec les chaussures de route j'ai eu à chaque fois des douleurs aux pieds, quels que soient les réglages des cales).
Alors comme je ne vise pas la performance, je mets pédales et chaussures de VTT et basta.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 22 janvier 2016 à 09h24

Voir le messagebignonn, le 21 janvier 2016 à 14h28, dit :

Oui je connais bien je ne mets que ça en VTT.
Pour la route c'est un peu trop gros je trouve, mais je mets aussi des pédales de vtt, des shimano 520, les mêmes sans la gage autour:
http://www.probikesh...pd-m52/321.html
Fiables et pas chères (je précise qu'avec les chaussures de route j'ai eu à chaque fois des douleurs aux pieds, quels que soient les réglages des cales).
Alors comme je ne vise pas la performance, je mets pédales et chaussures de VTT et basta.


Je ne vois pas bien pourquoi tu as des douleurs au pieds en route et que cela est avoir avec les pédales ?!. Si c'est les bien les pieds je pencherai plus pour tes chaussures.


Après l'option VTT sur route cela fonctionne aussi.

Après si c'est pour les libertés angulaires la Speedplay permet plus ou moins 15° (réglable comme tu le désire, 2 vis dans la cale) et elle est double face. par contre 100€ de budget sur le net!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 26 janvier 2016 à 09h59

Voir le messagebignonn, le 21 janvier 2016 à 14h28, dit :

Alors comme je ne vise pas la performance, je mets pédales et chaussures de VTT et basta.


Merci pour ta reponse !

Avant de faire l'achat, je pense mettre mes pedales de mon VTT sur mon route pour faire un essai... :D


Voir le messageKrystau, le 22 janvier 2016 à 09h24, dit :

Après si c'est pour les libertés angulaires la Speedplay permet plus ou moins 15° (réglable comme tu le désire, 2 vis dans la cale) et elle est double face. par contre 100€ de budget sur le net!


D'après un vendeur, la Speedplay c'est bien mais ça demande beaucoup d'entretien.... Et c'est assez cher :(
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 26 janvier 2016 à 16h07

Des Speedplay, j'en ai trois paires qui ont plusieurs dizaines de milliers de kms et elles ne m'ont réclamé aucun entretien!
Ton vendeur te balade car il n'a pas envie d'en vendre.
Je les ai achetées d'occasion à chaque fois pour 30€ environ la paire (en étant un peu patient, il y en a sur Troc Vélo assez souvent).
Les cales valent plus cher que chez la concurrence (50€ environ, voire beaucoup moins sur Ebay US) mais sont inusables. Les miennes attaquent leur sixième année!
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 janvier 2016 à 19h20

Voir le messageKali59, le 26 janvier 2016 à 09h59, dit :

Voir le messageKrystau, le 22 janvier 2016 à 09h24, dit :

Après si c'est pour les libertés angulaires la Speedplay permet plus ou moins 15° (réglable comme tu le désire, 2 vis dans la cale) et elle est double face. par contre 100€ de budget sur le net!


D'après un vendeur, la Speedplay c'est bien mais ça demande beaucoup d'entretien.... Et c'est assez cher :(


Oui une centaine d'euro sur le net
+10 € de cale pour marcher pour le pas abîmer les cales quand tu marches.

Après les miennes ont 16 000 km, pour l'entretien, j'utilise une petite pompe à graisse, j'ai pris la speed play un peu chère (par facilité), mais tu trouves des pompes à graisse bcq moins chère sur le marché.
Donc tout les 1000 à 2000 km je mets un coup de graisse, donc une rare pédale que l'on peut re-graisser. (une vis par pédale à dévisser pour faire ce graissage ).

Pour les cales un coup de soufflette de temps en temps et je les démonte une fois pas an ( et encore ) pour les nettoyer et mettre un coup de lubrification à sec.

Dur à entretenir !!! Je ne partage pas cet avis, c'est l'inverse pour mon utilisation.

Faire un peu attention aux cales, d'où de mon point de vue protection de cale obligatoire. Et cela dure. Les miennes sont d'origines.

Après, si c'est pour marcher dans le gravier tout les jours, ce n'est pas les bonnes pompes. ;-)

Ce message a été modifié par Krystau - 26 janvier 2016 à 21h22.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

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Posté 26 janvier 2016 à 20h54

Voir le messageKrystau, le 26 janvier 2016 à 19h20, dit :

Voir le messageKali59, le 26 janvier 2016 à 09h59, dit :

Voir le messageKrystau, le 22 janvier 2016 à 09h24, dit :

Après si c'est pour les libertés angulaires la Speedplay permet plus ou moins 15° (réglable comme tu le désire, 2 vis dans la cale) et elle est double face. par contre 100€ de budget sur le net!


D'après un vendeur, la Speedplay c'est bien mais ça demande beaucoup d'entretien.... Et c'est assez cher :(


Oui une centaine d'euro sur le net
+10 € de cale pour marcher pour le pas abîmer les cales quand tu marches.

Après les miennes ont 16 000 km, pour l'entretien, j'utilise une petite pompe à graisse, j'ai pris la speed play un peu chère (par facilité), mais tu trouves des pompes à graisse bcq moins chère sur le marché.
Donc tout les 1000 à 2000 km je mets un coup de graisse, donc une rare pédale que l'on peut re-graisser. (une vis par pédale à dévisser pour faire ce graissage ).

Pour les cales un coup de soufflette de temps en temps et je les démonte une fois pas an ( et encore ) pour les nettoyer et mettre un coup de lubrification à sec.

Dur à entretenir !!! Je ne partage pas cette avis, c'est l'inverse pour mon utilisation.

Faire un peu attention aux cales, d'où de mon point de vue protection de cale obligatoire. Et cela dure. Les miennes sont d'origines.

Après, si c'est pour marcher dans le gravier tout les jours, ce n'est pas les bonnes pompes. ;-)

Tu as des Speedplay ? Je ne savais pas (faut dire que je ne t'ai jamais vu sur un route en y réfléchissant).

Sinon, les Speedplay sont effectivement un peu cher mais elles sont top. En ce qui concerne la protection pour protéger les cales, je n'en ai pas et les cales ne souffrent pas trop. Ça permet surtout de ne pas encrasser les cales mais si tu ne marche que sur le béton, pas de soucis.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 26 janvier 2016 à 21h29

@spam, oui adepte dès les premiers kilomètres route ;-)
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 11 avril 2016 à 13h45

Salut tout le monde ! :D

Je reviens vers vous.... Pour finir, j'ai acheter les pédales SHIMANO SPD-M530.

Mais j'ai un souci avec... :(

J'ai beaucoup de mal à clipser et à déclipser, est-ce normal ? A cause qu'elles sont neuves ? Ou mes cales actuelles sont déjà usées (elles sont 2 ans avec environ 2500 kms) ?
Car avec mes pédales autos du type SPD click air réversible pas de souci avec Les cales SH56 sur mes chaussures.

Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait... ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 11 avril 2016 à 19h55

T'as essayé de dévisser la vis de réglage ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 11 avril 2016 à 20h59

Voir le messageloz, le 11 avril 2016 à 19h55, dit :

T'as essayé de dévisser la vis de réglage ?


Non, ???
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

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Posté 12 avril 2016 à 06h57

Bah oué faut peut-être commencer par le début, régler les pédales!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 12 avril 2016 à 08h09

Voir le messagescualou, le 12 avril 2016 à 06h57, dit :

Bah oué faut peut-être commencer par le début, régler les pédales!


Okay.... Je vais regarder ça ce soir.... ;)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

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Posté 12 avril 2016 à 15h22

Sinon, tu parles de cales SH56 ... sur un autre vélo ?
Parce que si tu est habitué à des SH56, et que maintenant tu as des SH51, ça pourrait aussi expliquer que tu galères.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 12 avril 2016 à 16h28

Voir le messagecriiss, le 12 avril 2016 à 15h22, dit :

Sinon, tu parles de cales SH56 ... sur un autre vélo ?
Parce que si tu est habitué à des SH56, et que maintenant tu as des SH51, ça pourrait aussi expliquer que tu galères.


Je n'ai pas changé mes cales pour le moment, donc j'ai bien les SH56 sur mes chaussures :D
Les SH51 sont restées dans la boîte.... ;)

Ce soir je vais mettre mon vélo sur mon home trainer pour régler ces nouvelles pedales...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

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Posté 13 avril 2016 à 16h33

Et voilà le réglage est fait, maintenant il reste à essayer dehors tranquillement.... :D

Un grand merci pour votre aide.... ;) Il me reste aller rouler....
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

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Posté 15 décembre 2016 à 10h09

Helo,

QUand j'ai débuté le vélo de route en juin, j'ai acheté des pédales Shim SPD pour pouvoir utiliser mes chaussures de VTT (Mavic Rush).

Maintenant que j'ai pris gout à la route et que je cherche à aller plus vite, je me pose la question de cales et chaussures dédiées route.
Sachant que je suis actuellement satisfait des mes pédales et chaussures en termes pratiques, y a-t-il un gain de perf à passer sur des pédales type Look Keo ?

En route, les systèmes de cales sont-ils compatibles entre les marques Shimano et Look par ex. ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 15 décembre 2016 à 18h37

Voir le messagePloc, le 15 décembre 2016 à 10h09, dit :

Helo,

QUand j'ai débuté le vélo de route en juin, j'ai acheté des pédales Shim SPD pour pouvoir utiliser mes chaussures de VTT (Mavic Rush).

Maintenant que j'ai pris gout à la route et que je cherche à aller plus vite, je me pose la question de cales et chaussures dédiées route.
Sachant que je suis actuellement satisfait des mes pédales et chaussures en termes pratiques, y a-t-il un gain de perf à passer sur des pédales type Look Keo ?

En route, les systèmes de cales sont-ils compatibles entre les marques Shimano et Look par ex. ?



En route, pour optimiser la transmission de ta puissance de pédalage au pédalier, il faut entre autres, des semelles bien
rigides (carbone) des manivelles rigides, et une bonne surface d'appuis cale/pédale ... et pour ce troisième critère, la
surface d'appuis des cales/pédales de route est meilleure que sur des pédales VTT.
Pour la compatibilité, non, chaque marque (look, shimano, times, speeplay ...) a ces propres cales

Ce message a été modifié par touptit - 15 décembre 2016 à 20h32.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

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Posté 16 décembre 2016 à 08h48

Ok merci, c'est ce que je pensais.
Comme en général je profite de mes sorties vous visiter des coins sympa et donc marcher un peu, je vais rester en SPD pour l'instant.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Ploc 

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Posté 19 décembre 2016 à 11h12

Est-ce qu'il existe des adaptateurs permettant d'utiliser des chaussures "vtt" avec des cales de route ? Crampons gênants ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 01 janvier 2017 à 10h24

Voir le messagePloc, le 19 décembre 2016 à 11h12, dit :

Est-ce qu'il existe des adaptateurs permettant d'utiliser des chaussures "vtt" avec des cales de route ? Crampons gênants ?


Je n'ai jamais vu de tel adaptateur. De plus si cela existe, il y a risque que tes pieds ce situent très loin de l'axe de la pédale, ce qui ne serait pas top!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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