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Ridley, spécialized ou BMC pour vélo "intermédiaire" Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BenV 

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Posté 12 janvier 2016 à 18h54

Bonjour à tous! Vous profitez bien du froid? :)

Voilà, je post ici car je souhaite changer de vélo. Actuellement je roule sur un vieux Lapierre de 2005 en alu, fourche carbone.
L'idée serait de passer sur un modèle full carbone mais de bonne qualité, pas d'entrée de gamme donc je pensais à un budget de 2000/2500 euros (si ça vous semble peu, n'hésitez pas...).

Me concernant j'ai 23 ans, 58 kg pour 1m75 et je vis en région wallonne dans le plus beau pays du monde : LA BELGIQUE (d'ailleurs vivement l'euro de foot... :lol: ). En moyenne, durant les vacances, je roule 3, 4 fois par semaine entre 60 et 80 km par sortie mais avec un D+ de 1000, 1200 et le tout à 25km/h (Vous connaissez la redoute de Liege-Bastogne-Liege? C'est chez moi! ). Durant l'année scolaire, c'est plutôt 2 fois semaine mais mêmes distances et surtout, j'ai la course à pied sur le côté. J’espère que cette description va vous permettre de visualiser le type de coureur que je suis :)

J'avais déjà remarqué 3 vélos :

Spécialized tarmac Elite : http://www.specializ...armac-elite-cen
Ridley Fénix SL (tout neuf) http://www.ridley-bi...0-fsl-01bm.html
le BMC teamachine slr02 http://www.bmc-switz...hine-slr02-105/

Avez-vous déjà eu des retours de ces vélos, des marques et les différences notables de position?

Dans cette gamme la, vous avez un "incontournable"? Sachant que je veux éviter les achats en ligne et que j'ai de revendeurs Trek, Giant, BH, Viper pas loin :)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

A bientôt!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

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Posté 12 janvier 2016 à 19h39

Salut BenV,

Ca faisait un petit bout de temps qu'on n'avait plus eu de tes nouvelles sur le forum mais je devine qu'avec les examens, tu as dû être fort pris ;)

Sinon, tu as bien roulé, de ton côté?

Dis donc, ils donnent envie tous ces beaux vélos, surtout le BMC mais bon, je dois dire que mon avis n'est pas des plus neutres à ce sujet :lol:

Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose à ce sujet mais j'espère vraiment de tout coeur que tu trouveras le vélo qui te conviendra!
Et félicitations pour tes moyennes malgré le D+ impressionnant de nos Ardennes.

P.S: Enfin, un qui reconnait les véritables qualités de la Belgique ;)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   BenV 

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Posté 12 janvier 2016 à 20h29

Merci! En effet, depuis la fin novembre je suis en blocus/examens jusqu'au 25 janvier... J'ai roulé quelques fois mais rien de concret, j'ai compensé avec beaucoup de course à pied! Donc l'envie de m'y remettre est énorme et voila 2, 3 jours que j'écume les forums et sites officiels :)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   BenV 

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Posté 16 janvier 2016 à 23h23

Personne? :) Même un petit avis sur les différences entre cadre "slooping" et "droit"? :)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 17 janvier 2016 à 08h50

Avis très subjectif, je préfère le BMC. Je ne sais pas pourquoi tu retrouves la couleur rouge sur une bonne partie des gammes aux alentours de 2000€. Je sature un peu. Ce joli bleu s'inscrit contre la tendance. Et en plus, il est beau. Et d'une marque réputée , ce sera un très bon choix, à n'en pas douter ;) Juste une dernière remarque. Dommage qu'à ce prix, BMC conserve le passage des gaines à l'extérieur.

Ce message a été modifié par Biloo - 17 janvier 2016 à 12h53.

Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 18 janvier 2016 à 11h26

Salut,

Visiblement tu a un profil de grimpeur. Pour ce qui est du vélo "full carbone" j'ai testé un modèle d'entré de gamme chez Specialized et j'ai été très déçu, alors que tout le monde dis beaucoup de bien de la marque j'ai eu le sentiment d'un vélo très spécialisé (peu polyvalent) et d'une qualité carbone très "cheap", visiblement si tu ne sort pas le porte-feuille pour la mention "s-works" on te refile un produit très moyen.

Je pense donc qu'il faut bien se méfier des full carbone en entré de gamme et être assez exigent sur la qualité des fibres. Sinon autant rester sur un alu, cannondale et canyon offrant des vélo ultra léger avec ce matériaux. :P

Je n'ai pas d'info sur BMC, je ne connais personne qui roule sur leurs vélo, donc pas d'avis. Il me semble juste qu'il sont assez cher aussi, j'ai vu des kit cadre à 5000€ chez eux, ça plaisante pas. ;)

En revanche j'ai entendu pas mal de bien sur Ridley, qui est une boite belge en plus, donc tu devrait facilement trouver un vendeur. Je pense qu'un Ridley Helium d'entré de gamme te conviendrai.
Il ne te restera plus qu'à investir dans des roues carbone pour t'envoler comme un oiseau.;)

Bonne chance pour ta recherche. :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 18 janvier 2016 à 20h53

Voir le messageCrashdent, le 18 janvier 2016 à 11h26, dit :

Salut,

Visiblement tu a un profil de grimpeur. Pour ce qui est du vélo "full carbone" j'ai testé un modèle d'entré de gamme chez Specialized et j'ai été très déçu, alors que tout le monde dis beaucoup de bien de la marque j'ai eu le sentiment d'un vélo très spécialisé (peu polyvalent) et d'une qualité carbone très "cheap", visiblement si tu ne sort pas le porte-feuille pour la mention "s-works" on te refile un produit très moyen.

Je pense donc qu'il faut bien se méfier des full carbone en entré de gamme et être assez exigent sur la qualité des fibres. Sinon autant rester sur un alu, cannondale et canyon offrant des vélo ultra léger avec ce matériaux. :P

Je n'ai pas d'info sur BMC, je ne connais personne qui roule sur leurs vélo, donc pas d'avis. Il me semble juste qu'il sont assez cher aussi, j'ai vu des kit cadre à 5000€ chez eux, ça plaisante pas. ;)

En revanche j'ai entendu pas mal de bien sur Ridley, qui est une boite belge en plus, donc tu devrait facilement trouver un vendeur. Je pense qu'un Ridley Helium d'entré de gamme te conviendrai.
Il ne te restera plus qu'à investir dans des roues carbone pour t'envoler comme un oiseau.;)

Bonne chance pour ta recherche. :)



B'soir ... pas vraiment d'accord avec ton analyse sur le spé. Le tarmac élite, un produit "cheap, très moyen, entrée de gamme"
t'y vas peut être un peu fort. C'est quand même un cadre qui a fait ses preuves et qui est très apprécié par une catégorie
de cyclos ... notamment les légers et plutôt grimpeurs. A priori, ce n'est pas ton cas ;)

BenV fait quand même presque moitié de ton poids, par son gabarit je ne pense pas qu'il soit très puissant et il dit
tourner en moyenne à 25km/h sur ses sorties ... bref un peu comme moi 58kg plutôt, en vélocité.
Et je peux te dire pour en avoir essayé quelques uns, que des cadres trop rigides pour des gars de notre stature, c'est mortel :huh:

J'ai un vélo qui n'a pas la réputation d'être hyper rigide (CKT368SLR) mais pour moi, il est très réactif et nerveux. je l'emmène
sur tous les terrains avec beaucoup de facilité et sans jamais être planté ... sans peine pour suivre les gars du club plus
puissant que moi. Il est juste adapté à ma morphologie ... et je suis sur que pour un gars comme toi ou comme notre brute de modo
Krachy ;) mon vélo serait une vrai guimauve qui vous collerait au bitume !!!

Bref tout ça pour te dire que je pense que le spé tarmac élite reste une bonne option pour BenV ... mais ce n'est que mon avis ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 18 janvier 2016 à 22h06

Je ne suis pas le seul à avoir été déçu par spécialized, je m'en suis rendu compte en trainant un peu sur les forum : http://www.velo101.c...e-ridley--28272

Je ne sais pas ce que vaut le Tarmac, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce modèle en particulier, mais mon conseil c'est de le tester sur une vrai sortie avant de faire un achat (sortie de plus de 60km).

Mais ce sera peut être plus facile pour BenV de trouver un Ridley vu ou il habite. Les modèles Helium sont dédiés aux grimpeurs, ça me parait être une bonne piste. :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 18 janvier 2016 à 22h39

Voir le messageCrashdent, le 18 janvier 2016 à 22h06, dit :

Je ne suis pas le seul à avoir été déçu par spécialized, je m'en suis rendu compte en trainant un peu sur les forum : http://www.velo101.c...e-ridley--28272

Je ne sais pas ce que vaut le Tarmac, je n'ai pas eu l'occasion de tester ce modèle en particulier, mais mon conseil c'est de le tester sur une vrai sortie avant de faire un achat (sortie de plus de 60km).

Mais ce sera peut être plus facile pour BenV de trouver un Ridley vu ou il habite. Les modèles Helium sont dédiés aux grimpeurs, ça me parait être une bonne piste. :)


J'traine sur ce fofo de temps en temps aussi, mais franchement, je ne pense pas
que ce soit une référence pour aller chercher des infos fiables :lol:
Ca grouille de jeunes bouffons excités qui se la jouent pro, mais qui ne s'y connaissent pas plus que moi, là bas ;)
Mais bon ! je ne dit pas non plus que tu as tort pour le Ridley, je ne l'ai jamais testé.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   BenV 

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Posté 18 janvier 2016 à 23h43

Merci pour vos avis! L'idée cest vraiment un vélo polyvalent, mais avec lequel je vais pouvoir rouler durant quelques années :) Le BMC est celui qui me branche le moins car peu d'info dessus et j'ai pas envie de payer la "marque" plutôt que la qualité.

D'un autre côté, peu d'infos sur le ridley, le modèle est tout neuf, dans la gamme 2016 et je trouve très peu de retours sur le net. Je pense me diriger vers celui la ou le tarmac. Le Ridley me semble être un modèle "endurance" donc position plus confort même si il est utilisé par Lotto soudal sur les classique printanières.

Concernant l'hélium, c'est plus une question de gout, j'aime pas spécialement le cadre typé 'old school" mais ça... les goûts et les couleurs :D

Touptit, tu sais m'en dire plus sur la rigidité des cadres? Je dois bien avouer qu'avec mon vieil alu, je ne me suis jamais tracassé!
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 19 janvier 2016 à 08h21

Voir le messageBenV, le 18 janvier 2016 à 23h43, dit :

Merci pour vos avis! L'idée cest vraiment un vélo polyvalent, mais avec lequel je vais pouvoir rouler durant quelques années :) Le BMC est celui qui me branche le moins car peu d'info dessus et j'ai pas envie de payer la "marque" plutôt que la qualité.

D'un autre côté, peu d'infos sur le ridley, le modèle est tout neuf, dans la gamme 2016 et je trouve très peu de retours sur le net. Je pense me diriger vers celui la ou le tarmac. Le Ridley me semble être un modèle "endurance" donc position plus confort même si il est utilisé par Lotto soudal sur les classique printanières.

Concernant l'hélium, c'est plus une question de gout, j'aime pas spécialement le cadre typé 'old school" mais ça... les goûts et les couleurs :D

Touptit, tu sais m'en dire plus sur la rigidité des cadres? Je dois bien avouer qu'avec mon vieil alu, je ne me suis jamais tracassé!


Salut BenV

C'est quoi pour toi un vélo intermédiaire ?

Je ne donnerai pas d'avis entre les différents cadres, sans les connaitre et les avoir essayé, sans compter que l'on n'est pas dans les mêmes gabarit ;-)

Cependant je garde toujours en tête le rapport qualité/prix Canyon et pour 2200 € (+ 100€ ) tu as cela https://www.canyon.c...-cf-sl-9-0.html

Sinon, pour avoir chercher il y a peu un vélo pour mon neveu dans ton gabarit 1M74 60 kg, avec ton budget tu as de quoi t'offrir un beau bike sans problème. (D'ailleurs il va partir sur un spé tarmac expert 2015 avec une belle remise ( en dessous de 1800€), plus pas mal pour un premier VDR.)

Sinon, toujours le conseil de base fait bien sur attention au cadre, géo et niveau de rigidité recherché, mais aussi fait attention aux roues. 3 Solutions, soit tu le prends bien équipé d'origine de ce coté, soit tu négocies leur remplacement direct, soit tu gardes du budget pour en acheter d'autres.

Coté groupe avec ton budget vise un ultegra, 105 pour 2000€, je trouve cela un peu cheap. Ceci dit, j'ai lu partout le plus grand bien sur ce groupe (le 105).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 19 janvier 2016 à 21h04

Voir le messageBenV, le 18 janvier 2016 à 23h43, dit :

Merci pour vos avis! L'idée cest vraiment un vélo polyvalent, mais avec lequel je vais pouvoir rouler durant quelques années :) Le BMC est celui qui me branche le moins car peu d'info dessus et j'ai pas envie de payer la "marque" plutôt que la qualité.

D'un autre côté, peu d'infos sur le ridley, le modèle est tout neuf, dans la gamme 2016 et je trouve très peu de retours sur le net. Je pense me diriger vers celui la ou le tarmac. Le Ridley me semble être un modèle "endurance" donc position plus confort même si il est utilisé par Lotto soudal sur les classique printanières.

Concernant l'hélium, c'est plus une question de gout, j'aime pas spécialement le cadre typé 'old school" mais ça... les goûts et les couleurs :D

Touptit, tu sais m'en dire plus sur la rigidité des cadres? Je dois bien avouer qu'avec mon vieil alu, je ne me suis jamais tracassé!


B’soir … « La rigidité des cadres » vaste sujet … Krystau a déjà bien décortiqué la chose ;)
Perso de toute façon, je préfère avouer mon manque de compétence pour te donner une définition précise.
Mais il y a des critères qui me semblent évidents (peut-être à tord)
Je dirais que le curseur « rigidité d’un cadre » n’est pas placé au même endroit pour tout le monde.
C’est pour moi un rapport entre le poids du cyclo et sa puissance (un gars de 50kg qui pédale en vélocité
fera moins réagir un cadre qu’un gars de 100kg très puissant)
Au quel viennent se greffer des paramètres comme:
L’état de forme, (ton ressentit « rigidité » ne sera pas le même en début de saison et en pleine saison
quand tu es au top de ta forme)
Le terrain de jeu, (un cadre qui te semble rigide en montagne te semblera peut-être mou en plaine car ta
vitesse et ta fréquence de pédalage n’est pas la même)
Le gabarit du cyclo (un même cadre taille 59 sera bien moins rigide qu’un 50)

Je dirais que pour moi, un vélo rigide style scott foil sera nerveux et aura du rendement si tu lui envoie
de la puissance.
La souplesse « relative » d’un cadre style Scott Solace sera donc inversement un avantage pour un cyclo
moins puissant et qui pédale en vélocité car la déformation du cadre sera proportionnellement la même que
pour le cyclo puissant avec le Foil ( me fais-je bien comprendre ??? :unsure: :blink: )
Pour moi, un cadre trop rigide pour un cyclo moins puissant rendra le vélo difficile à exploiter, surtout
à petite vitesse et le fatiguera très vite. Inversement un cadre trop mou pour un cyclo puissant ne transmettra
pas la puissance aux roues et le gars aura le sentiment d’être collé à la route.
Et il doit y avoir tellement d’autres paramètres a prendre en compte auxquels je ne pense pas ( ?? )

Bref, pas facile de conseiller un cadre à quelqu’un que tu ne connais pas et que tu n’as jamais vu rouler
mais un « bon » vélociste peut t’aider ..... bon !!! du coup, je ne t'ai pas beaucoup fait avancer avec mes blabla ;) :lol:

Ce message a été modifié par touptit - 19 janvier 2016 à 21h06.

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   BenV 

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Posté 19 janvier 2016 à 22h46

Voir le messageKrystau, le 19 janvier 2016 à 08h21, dit :

Voir le messageBenV, le 18 janvier 2016 à 23h43, dit :

Merci pour vos avis! L'idée cest vraiment un vélo polyvalent, mais avec lequel je vais pouvoir rouler durant quelques années :) Le BMC est celui qui me branche le moins car peu d'info dessus et j'ai pas envie de payer la "marque" plutôt que la qualité.

D'un autre côté, peu d'infos sur le ridley, le modèle est tout neuf, dans la gamme 2016 et je trouve très peu de retours sur le net. Je pense me diriger vers celui la ou le tarmac. Le Ridley me semble être un modèle "endurance" donc position plus confort même si il est utilisé par Lotto soudal sur les classique printanières.

Concernant l'hélium, c'est plus une question de gout, j'aime pas spécialement le cadre typé 'old school" mais ça... les goûts et les couleurs :D

Touptit, tu sais m'en dire plus sur la rigidité des cadres? Je dois bien avouer qu'avec mon vieil alu, je ne me suis jamais tracassé!


Salut BenV

C'est quoi pour toi un vélo intermédiaire ?

Je ne donnerai pas d'avis entre les différents cadres, sans les connaitre et les avoir essayé, sans compter que l'on n'est pas dans les mêmes gabarit ;-)

Cependant je garde toujours en tête le rapport qualité/prix Canyon et pour 2200 € (+ 100€ ) tu as cela https://www.canyon.c...-cf-sl-9-0.html

Sinon, pour avoir chercher il y a peu un vélo pour mon neveu dans ton gabarit 1M74 60 kg, avec ton budget tu as de quoi t'offrir un beau bike sans problème. (D'ailleurs il va partir sur un spé tarmac expert 2015 avec une belle remise ( en dessous de 1800€), plus pas mal pour un premier VDR.)

Sinon, toujours le conseil de base fait bien sur attention au cadre, géo et niveau de rigidité recherché, mais aussi fait attention aux roues. 3 Solutions, soit tu le prends bien équipé d'origine de ce coté, soit tu négocies leur remplacement direct, soit tu gardes du budget pour en acheter d'autres.

Coté groupe avec ton budget vise un ultegra, 105 pour 2000€, je trouve cela un peu cheap. Ceci dit, j'ai lu partout le plus grand bien sur ce groupe (le 105).


Pour moi un vélo intermédiaire c'est un vélo au dessus de l'entrée de gamme et en dessous du top, une gamme moyenne quoi! Je n'ai pas envie, pour le moment d'investir dans un avion mais plutôt dans un matériel de qualité, qui tiendra bien et qui reste, financièrement parlant, abordable :)

Je pense aussi au tarmac, je me dis que le cadre est correct et même si les roues et le groupe sont un peu en dessous, d'ici un an ou deux, je réinvesti là-dedans. En étant étudiant, si j'achète un cadre haut de gamme, il me faudra 3 ans avant d'avoir l'argent du groupe et des roues :D . Merci pour les infos, je pense aussi essayer de choper un ultegra! Pour ce qui est de Canyon, je suis un vieux de la vieille, moi et l'achat en ligne, ca fait 2 :D

Voir le messagetouptit, le 19 janvier 2016 à 21h04, dit :

Voir le messageBenV, le 18 janvier 2016 à 23h43, dit :

Merci pour vos avis! L'idée cest vraiment un vélo polyvalent, mais avec lequel je vais pouvoir rouler durant quelques années :) Le BMC est celui qui me branche le moins car peu d'info dessus et j'ai pas envie de payer la "marque" plutôt que la qualité.

D'un autre côté, peu d'infos sur le ridley, le modèle est tout neuf, dans la gamme 2016 et je trouve très peu de retours sur le net. Je pense me diriger vers celui la ou le tarmac. Le Ridley me semble être un modèle "endurance" donc position plus confort même si il est utilisé par Lotto soudal sur les classique printanières.

Concernant l'hélium, c'est plus une question de gout, j'aime pas spécialement le cadre typé 'old school" mais ça... les goûts et les couleurs :D

Touptit, tu sais m'en dire plus sur la rigidité des cadres? Je dois bien avouer qu'avec mon vieil alu, je ne me suis jamais tracassé!


B’soir … « La rigidité des cadres » vaste sujet … Krystau a déjà bien décortiqué la chose ;)
Perso de toute façon, je préfère avouer mon manque de compétence pour te donner une définition précise.
Mais il y a des critères qui me semblent évidents (peut-être à tord)
Je dirais que le curseur « rigidité d’un cadre » n’est pas placé au même endroit pour tout le monde.
C’est pour moi un rapport entre le poids du cyclo et sa puissance (un gars de 50kg qui pédale en vélocité
fera moins réagir un cadre qu’un gars de 100kg très puissant)
Au quel viennent se greffer des paramètres comme:
L’état de forme, (ton ressentit « rigidité » ne sera pas le même en début de saison et en pleine saison
quand tu es au top de ta forme)
Le terrain de jeu, (un cadre qui te semble rigide en montagne te semblera peut-être mou en plaine car ta
vitesse et ta fréquence de pédalage n’est pas la même)
Le gabarit du cyclo (un même cadre taille 59 sera bien moins rigide qu’un 50)

Je dirais que pour moi, un vélo rigide style scott foil sera nerveux et aura du rendement si tu lui envoie
de la puissance.
La souplesse « relative » d’un cadre style Scott Solace sera donc inversement un avantage pour un cyclo
moins puissant et qui pédale en vélocité car la déformation du cadre sera proportionnellement la même que
pour le cyclo puissant avec le Foil ( me fais-je bien comprendre ??? :unsure: :blink: )
Pour moi, un cadre trop rigide pour un cyclo moins puissant rendra le vélo difficile à exploiter, surtout
à petite vitesse et le fatiguera très vite. Inversement un cadre trop mou pour un cyclo puissant ne transmettra
pas la puissance aux roues et le gars aura le sentiment d’être collé à la route.
Et il doit y avoir tellement d’autres paramètres a prendre en compte auxquels je ne pense pas ( ?? )

Bref, pas facile de conseiller un cadre à quelqu’un que tu ne connais pas et que tu n’as jamais vu rouler
mais un « bon » vélociste peut t’aider ..... bon !!! du coup, je ne t'ai pas beaucoup fait avancer avec mes blabla ;) :lol:


Si au contraire, je commence à comprendre ce que tu veux dire sur le plan théorique. Maintenant l'idéal c'est de tester un peu, me faire une idée précise. L'avantage que j'ai c'est que mes deux revendeurs proposent des systèmes du style "geometry fit" donc adapter un maximum le vélo au corps et au type de pédalage. Qui plus est, c'est offert à l'achat du vélo! Donc je pense que eux pourront aussi me conseiller, je veux juste éviter d'être l'acheteur compulsif convaincu grâce à de belles paroles!

Merci pour tout! Je vais continuer mes recherches, et me renseigner sur le BMC même si il me semble moins complet et moins taillé montagne :)
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 20 janvier 2016 à 13h22

ok je comprend mieux pour intermédiaire, j'avais plus en vu quelque chose en rapport à la pratique et la définition du vélo dans les critères : course, cyclosport, endurance...

Pour canyon, je comprends que tu es des préférences pour le boubou du coin. Cependant je te disais de garder cela en tête en terme de rapport qualité prix au moment où tu négocies ton vélo. Et j’insiste avec ton budget tu peux te trouver un jolie bike.

La démarche de l'étude postural est bonne, le body géométrie de spé à l'air pas mal. Après c'est toujours le problème de tomber sur quelqu'un qui sache bien le faire. Bref trouvé de bons conseils et de bons techniciens.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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