• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Apres le vélo l'équipement Je vous embête encore Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 13 janvier 2016 à 21h46

Coucou les loulous,

Je reviens avec mes petites questions.

Apres m'avoir bien aider sur le choix de mon vélo, j'aimerais un peu d'aide sur le choix du matériel.

Je commence par les chaussures. J'ai trouvé celles-là qui m'ont l'ai très bien. Pouvez vous me donner votre avis.

Il me faudrait des pédales aussi car j'ai de vieilles pédales Time qui ne sont pas compatibles avec la plupart du matériel.

Je vous remercie de votre aide !!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 14 janvier 2016 à 13h39

J'ai les même en modèle féminin :D

Pas de souci avec, vraiment sympa... Après c'est mes premières chaussures en route...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 16 janvier 2016 à 13h31

Et au niveau des pédales auto, tu en a en particulier à me conseiller ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kali59 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 20-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Contessa Speedster 15

Posté 16 janvier 2016 à 15h08

Moi j'ai les pedales "look Classic" blanc :D

Mais là je suis entrain de me renseigner pour changer de pedale, prendre des pedales réversibles.... Car je n'arrive pas à bien enclencher après un arrêt du style feux rouge ou stop, je panique et surtout je suis instable sur mon velo :(
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 16 janvier 2016 à 19h22

Pour les chaussures, un avis: Ca s'essaye avant d'acheter. Je n'achète les miennes que chez le vélociste pour pouvoir essayer. Vu que mes pompes durent plusieurs années,pour économiser au final l'équivalent de 4 euro pas an, je snobe la VPC.
En ce qui concerne les pédales, mon avis risque de faire grincer des dents, mais si c'était a refaire, je prendrais des pédales et chaussures de VTT, car au moins on peut marcher avec et en ce qui me concerne je fais autant de VTT que de route, et cela m'aurait économisé une paire de chaussures. Mais cela dépend de l'utilisation que l'on fait de son vélo...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 19 janvier 2016 à 09h16

Aucun velociste digne de ce nom vers chez moi, du coup c'est compliqué pour essayer.

Apres les chaussures ne me font pas peur, c'est pour les pédales que je ne sais pas quoi prendre. J'ai pas envie de me retrouver par terre aux feu rouges ou aux stop ( j'en entends souvent parler ).
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 19 janvier 2016 à 21h46

Voir le messageHixdaylol, le 19 janvier 2016 à 09h16, dit :

Aucun velociste digne de ce nom vers chez moi, du coup c'est compliqué pour essayer.

Apres les chaussures ne me font pas peur, c'est pour les pédales que je ne sais pas quoi prendre. J'ai pas envie de me retrouver par terre aux feu rouges ou aux stop ( j'en entends souvent parler ).

Jamais arrivé avec mes Time, cette mésaventure. Cela étant dit, il y a un an, j'ai acheté a mon père une paire de pédales VTT Shimano pour son véloroute (mon ex mien...) que je lui ai réglé aux petits oignons pour qu'il puisse déclipser sans problème. Il en est enchanté, et à 35 euro, on n'a pas perdu grand chose si ça ne convient pas. J'ajoute que j'avais fait ce choix parce qu'il avait déjà des chaussures de VTT, que le connaissant il allait sans doute vouloir marcher aves ses chaussures de vélo , et que j'avais envie de garder le paternel intact pendant encore quelques années donc déclipsage facile.

Ce message a été modifié par reivilo - 19 janvier 2016 à 21h50.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 20 janvier 2016 à 13h57

Voir le messagereivilo, le 16 janvier 2016 à 19h22, dit :


En ce qui concerne les pédales, mon avis risque de faire grincer des dents, mais si c'était a refaire, je prendrais des pédales et chaussures de VTT, car au moins on peut marcher avec et en ce qui me concerne je fais autant de VTT que de route, et cela m'aurait économisé une paire de chaussures. Mais cela dépend de l'utilisation que l'on fait de son vélo...

C'est ce que j'ai : même modèle de pédales vtt pour tous mes vélos et donc mêmes cales sur toutes mes chaussures.
Je fais de la route, de la randonnée ( gravel ), proche du VTT, et quand on est dans la panade ( plus rien pour réparer après une troisième crevaison...) loin de tout, c'est pratique de pouvoir quand même marcher.
De plus il existe des Chaussures, sans le look VTT, avec lesquelles on peut marcher, avec cales VTT, comme les Mavic Cyclo-tour.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 20 janvier 2016 à 18h27

Je vais me renseigner la dessus, pedales VTT plus simples alors ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 20 janvier 2016 à 20h16

Voir le messageHixdaylol, le 20 janvier 2016 à 18h27, dit :

Je vais me renseigner la dessus, pedales VTT plus simples alors ?

Pédales VTT: plus lourdes, mais souvet moins chères, clipsent sur les deux faces et se montent sur des chaussures permettant de marcher. Et la fixation des cales n'est pas la même entre les chaussures route et VTT.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 janvier 2016 à 08h02

http://www.probikesh...a-pratique.html

Un lien qui te donnera quelques informations.

Pour ma part je suis très speed-play, c'est des doubles face comme en VTT, mais c'est un billet de 100€ sur le net et ce n'est pas fait pour marcher.


Bon après c'est surtout de savoir la pratique utilisation que tu penses que tu vas avoir avec ton vélo. Bref si c'est pour faire que du vélo => pédale route, si tu vas faire de la ballade et te promener à pied de temps à autre, tu peut commencer à réfléchir à d'autres options.
Sache que même en VTT, une chaussure à semelle rigide, ce n'est pas fait pour marcher. Après il ya des concepts de chaussure de marche avec cale, mais sur un vélo route, je ne sais pas. Enfin rien n'est interdit si toi tu y trouve ton bonheur. :)

Pour information, en VTT depuis que je suis passé en semelle carbone, cela à transformé la réponse du vélo à mes relances, ce que je veux dire par là c'est que te choix ont des impacts à toi de savoir où tu mets tes priorités. ;-)

Pour moi une bonne chaussure, c'est rigide, léger, avec un pied bien calé qui ne bouge pas ( et confortable ). => serrages micrométriques est un vrai plus.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hixdaylol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 26-décembre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :brioude (43)

Posté 23 janvier 2016 à 12h50

Je ne recherche pas des chaussures pour marche, je penses que je vais rester sur des semelles rigides, mais je me tâte à prendre des pédales VTT.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)