• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changer jante passer sur une jante plus large Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LazYac 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-janvier 16

Posté 16 janvier 2016 à 18h54

Salut tout le monde!

Je roule sur un Look Kx Light en IDF pour un usage quotidien, les routes sont souvent en mauvais état, pour l'instant mes roues chaussent du 22mm ce qui est assez peu confortable.
J'aimerais passer la roue avant sur du 700X28 j'ai lu que c’était possible mais pour la roue arrière vu que j'ai beaucoup plus de place entre les haubans (j'ajouterais une photo ici) j'aimerais avoir un pneu bien plus large, donc je m’intéresse à changer la jante de ma roue arrière ou acheter une nouvelle roue qui pourrais accepter des gros pneus comme du 700X32. je me demande si c'est possible? il existe des pneus slick sur de grosses sections? Honnêtement je sais pas trop comment m'y prendre pour effectuer ce changement.

je viens ici demander vos avis éclairés de cycliste expérimentés sur la question, merci d'avance :)

Ce message a été modifié par LazYac - 16 janvier 2016 à 18h55.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 16 janvier 2016 à 19h06

Voir le messageLazYac, le 16 janvier 2016 à 18h54, dit :

Salut tout le monde!

Je roule sur un Look Kx Light en IDF pour un usage quotidien, les routes sont souvent en mauvais état, pour l'instant mes roues chaussent du 22mm ce qui est assez peu confortable.
J'aimerais passer la roue avant sur du 700X28 j'ai lu que c’était possible mais pour la roue arrière vu que j'ai beaucoup plus de place entre les haubans (j'ajouterais une photo ici) j'aimerais avoir un pneu bien plus large, donc je m’intéresse à changer la jante de ma roue arrière ou acheter une nouvelle roue qui pourrais accepter des gros pneus comme du 700X32. je me demande si c'est possible? il existe des pneus slick sur de grosses sections? Honnêtement je sais pas trop comment m'y prendre pour effectuer ce changement.

je viens ici demander vos avis éclairés de cycliste expérimentés sur la question, merci d'avance :)

Salut.Il ne sera pas forcément obligatoire de changer la jante: une même jante pourra accepter différente largeurs de pneu. En revanche, passer de 28 a 32, ca fait une belle différence, il y a plusieurs aléas: le premier, que ça ne passe tout simplement pas. Le second, un pneu de 32 sera bien plus lourd et souvent plus bas de gamme qu'un pneu typé route. j'en ai une paire et je reve d'en changer pour du 28! Je poste en lien un topo sur les tailles de pneu acceptées en fonction de la largeur de jante. Celle ci doit figurer quelque part sur la jante...Mon lien
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LazYac 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-janvier 16

Posté 23 janvier 2016 à 16h25

Voir le messagereivilo, le 16 janvier 2016 à 19h06, dit :

Voir le messageLazYac, le 16 janvier 2016 à 18h54, dit :

Salut tout le monde!

Je roule sur un Look Kx Light en IDF pour un usage quotidien, les routes sont souvent en mauvais état, pour l'instant mes roues chaussent du 22mm ce qui est assez peu confortable.
J'aimerais passer la roue avant sur du 700X28 j'ai lu que c’était possible mais pour la roue arrière vu que j'ai beaucoup plus de place entre les haubans (j'ajouterais une photo ici) j'aimerais avoir un pneu bien plus large, donc je m’intéresse à changer la jante de ma roue arrière ou acheter une nouvelle roue qui pourrais accepter des gros pneus comme du 700X32. je me demande si c'est possible? il existe des pneus slick sur de grosses sections? Honnêtement je sais pas trop comment m'y prendre pour effectuer ce changement.

je viens ici demander vos avis éclairés de cycliste expérimentés sur la question, merci d'avance :)

Salut.Il ne sera pas forcément obligatoire de changer la jante: une même jante pourra accepter différente largeurs de pneu. En revanche, passer de 28 a 32, ca fait une belle différence, il y a plusieurs aléas: le premier, que ça ne passe tout simplement pas. Le second, un pneu de 32 sera bien plus lourd et souvent plus bas de gamme qu'un pneu typé route. j'en ai une paire et je reve d'en changer pour du 28! Je poste en lien un topo sur les tailles de pneu acceptées en fonction de la largeur de jante. Celle ci doit figurer quelque part sur la jante...Mon lien


Merci de la réponse.
+1 j'ai vu beaucoup de pneus 700x32 pour des vélos de ville très lourds, il en existe néanmoins des plus légers.
Je suis méga perdu parce-que j'ai aucun marquage sur mes jantes pour savoir leur dimensions.
Si j'en crois le tableau, 13mm de jante permet des pneus de 18 à 25mm (soit 7mm de liberté), tandis que 15mm de jante permet des pneus de 23 à 32mm (9mm de liberté).
Donc comme je chausse des pneus de 22mm sur mes roues c'est que j'ai obligatoirement 13c(13mm)de largeur de jante à en croire le tableau, autrement dit je peut pas mettre de 28mm et encore moins du 32mm.

http://www.hostingpi...0083haubans.jpg

http://www.hostingpi...0307fourche.jpg
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 24 janvier 2016 à 16h11

Le tableaux ne représente que des recommandations, tu peux les outrepasser sans arrière-pensée.
Par contre le comportement du pneu sera un poil moins bon, donc si tu as l'occasion, c'est une bonne idée de passer à plus large.
Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)