• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un nouveau de Grenoble Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 18 janvier 2016 à 11h46

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je passe me présenter. :)

Je m'appelle Adrien, 25ans, j'habite à Grenoble et je fait du cyclisme sur route depuis 16 mois. J'ai commencé ce sport avec une location au pied des Pyrénées, j'avais testé le VTT promenade quand j'étais gamin, mais je n'avais jamais essayer le vélo de route (celui fait pour la vitesse). J'ai donc donné mes premiers coup de pédale dans la montée du col d'Aspin. Et j'ai tout de suite adoré les sensations, la vitesse, la faible résistance au roulement, les descentes à toute vitesse : que du bonheur.

Suite à cela j'ai décidé de m'y mettre pour de vrai, j'ai acheté un vélo d'occasion (450€) et je me suis inscrit dans un club. Les premières sorties fût épique, débutant à 25 ans alors que mêmes les plus jeunes était quarte fois plus rapide que moi c'était assez cocasse. Je faisait la découverte des pédales automatiques, à chaque feu rouge je tombais au moment de poser le pied à terre ! Certains on du beaucoup rire en me voyant.
Évidement quand on débute on frime pas beaucoup, mais on progresse très vite. Et aujourd'hui je réfléchis à mon entrainement du printemps. ;)

Mon profil cycliste, assez rare, je suis un pur sprinter de ~100kg pour 1m80. je passe les 65km/h avec un braquet 50/13 en sprint.
J'ai un vélo Vektor en alu, un petit peu profilé "aero", avec une paire de Fulcrum Racing 3 et un groupe Campa Chorus 10V, poids total : 9kg.
J'ai aussi un cintre super bizarre, avec un reach de plus de 10cm et un drop de plus de 16cm pour 40cm de large.


J'aimerai participé sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur le matos/techniques du cyclisme, et si je le peux aider des novices qui vivent ce que moi j'ai vécu il y a un an.

Bonne année 2016 et bonne saison à tous. ;)

Ce message a été modifié par Crashdent - 18 janvier 2016 à 11h47.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 janvier 2016 à 20h54

B'soir Adrien ... bienvenue sur le forum ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 janvier 2016 à 08h59

Welcome Adrien.. :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)