• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

douleurs genoux depuis environ 1an, un peu désespéré... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   emermont 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :canyon endurace cf

Posté 18 janvier 2016 à 12h10

bonjour,
ca fait des mois (environ 1 an) que j'ai mal périodiquement au genou/mollet (au debut uniquement le droit, mais depuis peu les 2). j'ai des douleurs lorsque je fais du vélo (route et vtt maintenant) au début je croyais que c’était mon nouveau vélo (douleurs apparues apres 3/4 sortie) jai effectué pas mal de réglages... et pas de changement donc peut etre un lien avec le vélo...



photo de la zone de douleur : http://zupimages.net...=16/03/8zfx.jpg

description des douleurs = au bout de 1h d'effort environ, j'ai des douleurs, comme des crampes (mais c'est difficile a décrire...) au niveau inferieur et latéral du genou et le haut latéral du mollet, j'ai vu un kiné et un osthéo, ils m'ont dit que c'etait peut etre le fascia lata mais les séances chez les 2 n'ont rien donné

je viens d'aller voir une ostéo qui ma massé (j'ai eu assez mal d’ailleurs) puis je me suis massé moi meme les 2 genoux pendant 10jours, essayé de nouveau une sortie de 30km et toujours mal


quelqu'un pourrait m’éclairer? merci d'avance a tous


informations =
- j'ai un dos moyen,, légère lordose et scoliose

- j'ai 30ans

-le jour même j'ai donc assez mal apres la sortie, par exemple j'ai du mal a monter des escaliers, mais le lendemain, je n'ai pratiquement plus mal et 2 jours après plus rien du tout)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 18 janvier 2016 à 14h29

Je ne lis pas très bien l'image, ce sont les jumeaux qui font mal ? Si oui essaye de baisser ta selle.
http://www.mecacote....es-en-cyclisme/
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 28-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Entre Narbonne et Perpignan
  • Passion :Rugby, vélo, partager avec mon fils
  • Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic

Posté 18 janvier 2016 à 15h45

Pour ma part, j'ai depuis assez longtemps une douleur récurrente sur le côté extérieur du mollet et du genou droit. Pratiquant régulièrement la course à pied en plus du vélo, il s'avère d'après mon ostéopathe que c'est dû au reste de ma scoliose d'enfance, qui provoque un léger blocage du bassin côté droit, et donc une espèce de mauvaise compensation qui génère la douleur.
Vu que tu parles de scoliose, tu as peut-être un peu le même genre de soucis que moi. Pour ma part, ça disparait quand je vais chez l'ostéo, puis ça revient petit à petit.
https://www.strava.com/athletes/10609457
Plus on y va moins vite, plus vite on y va moins longtemps
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 19 janvier 2016 à 21h03

Salut. la ou c'est situé, ce n'est pas le fascia lata qui se trouve coté externe de la cuisse et qui s'insere en haut du péroné, en latéral (c'est a dire externe, et pas postérieur.) Quant a te dire ce que c'est, je sèche un peu.

Ce message a été modifié par reivilo - 25 janvier 2016 à 22h37.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lorent 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 22-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Route Daccordi

Posté 22 janvier 2016 à 20h01

Bonjour,
As tu essayé de modifier la position de tes cales ?
Je pense que tu pourrais essayer de faire pivoter tes cales de façon à rapprocher le talon de la manivelle (juste un tout petit peu)
90 % des douleurs sont lies à la position sur le vélo.
Bonne chance
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sbukx 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 13-janvier 16

Posté 23 janvier 2016 à 23h34

Bonsoir,

Tu dis avec "mon nouveau vélo" avec le vélo que tu avais avant tu n'avais pas ces douleurs? Il faudrait peut être que tu vérifie les cotes de ton nouveau vélo par rapport à l'ancien.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   emermont 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :canyon endurace cf

Posté 13 février 2016 à 16h35

bonjour a tous,


j'ai suivi le conseil du 2ème osthéo c'est a dire bien me masser et j'ai acheter des rouleaux de massage, je me fais des auto-massage depuis 10/15 jours, j'ai fais 3 sorties de 1h30, et pas de douleurs ! je croise les doigts et je vais continuer à rouler mais les massages m'ont l'air super efficace !

(entre temps je suis allé voir un medecin, qui m'a dit de faire une IRM ce que j'ai fait ce matin et il n'y a rien du tout...)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)