• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Flandria plus vieux que moi aide à dater svp Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   duqmat 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 06-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo route

Posté 21 janvier 2016 à 20h42

Salut

ma dernière trouvaille est un vieux cadre Flandria. Même si la qualité des tubes est nulle, il semble bien fait et il est en bon état (structurel). Donc je vais le retaper. Mais curieux, j'aimerais avoir une idée de sa décennie de construction. Quelqu'un connait-il assez cette marque pour m'aider?
Place aux photos. Merci d'avance!

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: P1050398.JPG
  • Image attachée: P1050400.JPG
  • Image attachée: P1050401.JPG
  • Image attachée: P1050404.JPG
  • Image attachée: P1050406.JPG
  • Image attachée: P1050408.JPG
  • Image attachée: P1050409.JPG
  • Image attachée: P1050410.JPG

Ce message a été modifié par duqmat - 21 janvier 2016 à 20h53.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   david6759 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 139
  • Inscrit(e) : 04-février 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :bischoffsheim
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine tuxedo

Posté 22 janvier 2016 à 06h15

vue les pattes arrières je dirais dans les années 70
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 janvier 2016 à 09h40

http://velosvintage....ndria-1976.html

Si cela peut t'aider :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   vieuxjim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 16-janvier 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Felt VTT -Génésis Croix de Fer 2016

Posté 24 janvier 2016 à 14h43

Voir le messageduqmat, le 21 janvier 2016 à 20h42, dit :

Salut

ma dernière trouvaille est un vieux cadre Flandria. Même si la qualité des tubes est nulle, il semble bien fait et il est en bon état (structurel). Donc je vais le retaper. Mais curieux, j'aimerais avoir une idée de sa décennie de construction. Quelqu'un connait-il assez cette marque pour m'aider?
Place aux photos. Merci d'avance!


Bonjour, Flandria était une marque belge de vélos et avait une équipe de coureurs pro; parmi les célébrités ayant couru et gagné sur Flandria: les belges Van Looy , Pollentier, Maertens ,De Meyer , le français Tinazzi. Il semblerait que le cadre montré en photos soit des années 1970, de gamme standard, en acier probablement Reynolds. Le moyeux de roue qu'on aperçoit semble être Campagnolo. S'agit il des roues de ce vélo? Bien retapé, ça peut faire un beau vélo vintage !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   duqmat 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 06-juin 12
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo route

Posté 24 janvier 2016 à 23h42

Ok merci pour les commentaires; Reynolds est pourtant une marque de tubes réputée. Toujours "butted" ou non?
j'imagine que ce vélo n'y a pas eu droit...
Les "lugs" sont des Nervar, voir bdp, j'ai même trouvé une fourche Zeus chromée pour l'embellir!
Il faut dire qu'ici, les Flandria courent littéralement les rues...

Voir le messagevieuxjim, le 24 janvier 2016 à 14h43, dit :

Voir le messageduqmat, le 21 janvier 2016 à 20h42, dit :

Salut

ma dernière trouvaille est un vieux cadre Flandria. Même si la qualité des tubes est nulle, il semble bien fait et il est en bon état (structurel). Donc je vais le retaper. Mais curieux, j'aimerais avoir une idée de sa décennie de construction. Quelqu'un connait-il assez cette marque pour m'aider?
Place aux photos. Merci d'avance!


Bonjour, Flandria était une marque belge de vélos et avait une équipe de coureurs pro; parmi les célébrités ayant couru et gagné sur Flandria: les belges Van Looy , Pollentier, Maertens ,De Meyer , le français Tinazzi. Il semblerait que le cadre montré en photos soit des années 1970, de gamme standard, en acier probablement Reynolds. Le moyeux de roue qu'on aperçoit semble être Campagnolo. S'agit il des roues de ce vélo? Bien retapé, ça peut faire un beau vélo vintage !


Ah et le moyeu visible est un Normandy si jeme souviens bien... Les Campa sont sur d'autres vélos, et j'ai acheté le cadre seul, pour enfin assembler toutes mes pièces qui trainent justement

Voir le messagevieuxjim, le 24 janvier 2016 à 14h43, dit :

Voir le messageduqmat, le 21 janvier 2016 à 20h42, dit :

Salut

ma dernière trouvaille est un vieux cadre Flandria. Même si la qualité des tubes est nulle, il semble bien fait et il est en bon état (structurel). Donc je vais le retaper. Mais curieux, j'aimerais avoir une idée de sa décennie de construction. Quelqu'un connait-il assez cette marque pour m'aider?
Place aux photos. Merci d'avance!


Bonjour, Flandria était une marque belge de vélos et avait une équipe de coureurs pro; parmi les célébrités ayant couru et gagné sur Flandria: les belges Van Looy , Pollentier, Maertens ,De Meyer , le français Tinazzi. Il semblerait que le cadre montré en photos soit des années 1970, de gamme standard, en acier probablement Reynolds. Le moyeux de roue qu'on aperçoit semble être Campagnolo. S'agit il des roues de ce vélo? Bien retapé, ça peut faire un beau vélo vintage !

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)