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pour qui les piste cyclable ?
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Posté 17 septembre 2017 à 16h47
loz, le 17 septembre 2017 à 14h10, dit :
Krystau, le 15 septembre 2017 à 13h30, dit :
c'est simplement aujourd'hui criminel de ne pas le faire avec le nombres de morts à vélo qui augmentent actuellement !!
Chaque mort est une mort de trop, mais il faut prendre des pincettes avec cette augmentation dont on nous rebats les oreilles : une fois écartée l'augmentation mécaniquement liée à l'augmentation de la pratique, il reste quelques pouillèmes qui ne sont sans doute pas significatifs statistiquement.
Oui, ce n'est pas faux pour le coté mécanique, mais je te retourne l'argument, vu le nombre grandissant de cyclisme, il faut bien en tenir de plus en plus compte.
Et donc, même si c'est mécanique ( mais toi et moi on ne sais pas exactement ce qu'il en retourne !!), il faut bien adapter les comportements et l'action de la sécurité routière ( avec des analyse et action en rapport réelle avec la réalité, pas des actions "populistes", je confirme mon propos. C'était bien aussi un sens de mon propos. ;-)
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Posté 23 septembre 2017 à 15h11
ds_le_moulin, le 30 janvier 2016 à 09h14, dit :
Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...
Tout à fait d'accord, délimiter des territoires génère plus de division et d'intolérance que de partage. Après ça on nous parle du "vivre ensemble"
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Posté 24 septembre 2017 à 18h06
Bonjour
ds_le_moulin, le 30 janvier 2016 à 09h14, dit :
Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...
Drancis Frake, le 23 septembre 2017 à 15h11, dit :
Tout à fait d'accord, délimiter des territoires génère plus de division et d'intolérance que de partage. Après ça on nous parle du "vivre ensemble"
Pays Bas : voie centrale à double-sens (plutôt hors agglomération)
Ou pas :
Ce message a été modifié par Ravélo - 24 septembre 2017 à 18h10.
Ravélo Rando
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Posté 25 septembre 2017 à 08h49
Drancis Frake, le 23 septembre 2017 à 15h11, dit :
ds_le_moulin, le 30 janvier 2016 à 09h14, dit :
Si à la place de faire des pistes cyclables etc, tout le monde essayait de partager la route au lieu de vouloir se l'approprier, les choses se passerait bien mieux...
Tout à fait d'accord, délimiter des territoires génère plus de division et d'intolérance que de partage. Après ça on nous parle du "vivre ensemble"
Oui à l'idée du partage, c'est la règle de vie en société il me semble ;-),
Mais avoir des aménagements réellement bien faits et adaptés à la pratique sur les routes où les véhicules sont nombreux et rapides, je ne suis pas contre, car il faut aussi tenir de compte aussi que les routes doivent rester un moyen efficace de déplacement et le moins dangereux possible.
Mais encore une fois de plus il est nécessaire, que la sécurité routière fasse de la sensibilisation sur les utilisateurs fragiles des routes (et des rappels des règles), il y a URGENCE!!
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Posté 25 novembre 2017 à 12h21
Bonjour à tous
Vous le savez (sans doute), la Belgique est célèbre pour son humour décalé et son sur-réalisme.
Le vélo n'est pas épargné :
En circulant sur le boulevard Kennedy dans la bonne ville de Mons vous pourrez découvrir ce que la ville et la Région wallonne ont réalisé une nouvelle "piste cyclable".
En fait, c'est un trottoir qui a été divisé en deux: un côté pour les cyclistes, un côté pour les piétons.
Et hop, le tour est joué!
Pour rigoler, on laisse aux piétons un tout petit couloir dont la largeur va en diminuant.
Complètement désopilant : au niveau d'un poteau d'éclairage, les piétons doivent passer à l'égyptienne (de profil) .
Le gag prend tout son sens à l'heure d'entrée et de sortie des classes. Les piétons, trop nombreux, sont obligés d'utiliser toute la largeur de ce qui était autrefois leur trottoir.
Bien à tous.
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Posté 25 novembre 2017 à 20h10
ben moin dans ce cas je dit vive le gravel ou cyclo cross dans l'herbe ... il aurai du mettre les piétons coté herbe
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Posté 07 décembre 2017 à 11h23
Bonjour
La suite :
Poteaux en plein milieu :
Pêcheur qui occupe toute la bande cyclable ( certes ici c'est pas la faute de la ville !!):
La "tectonique des plaques" à la chaussée de Bruxelles.
Les "Cyclistes montois gonflés à bloc pour passer à l’action" est un nouveau groupe de défense du vélo à Mons.
Ils expliquent que les membres de ce nouveau collectif, venus d'horizons différents, sont motivés par un immense ras-le-bol face à leur ville et concernant la mobilité à vélo.
Ils veulent dénoncer les mesurettes dérisoires que la Ville de Mons et la Région wallonne mettent en place pour le vélo alors qu'ils ouvrent tout grand leur porte-monnaie pour l’automobile.
Et pour ceux qui veulent les encourager -> leur page FB -> Les Cyclistes montois gonflés à bloc pour l'action
Ce message a été modifié par Ravélo - 07 décembre 2017 à 11h24.
Ravélo Rando
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Posté 22 décembre 2017 à 09h41
Pour ceux qui émettent encore des doutes sur le sens comique de la Ville de Mons et de la Région wallonne, voici déjà le quatrième épisode de la "blague de la semaine des petits farceurs", lequel va définitivement leur clouer le bec. En effet, sur 250 mètres à peine du boulevard Kennedy, face aux Ursulines, les Paganinis de la farce cycloroutière sont en effet parvenus à juxtaposer une "vraie fausse piste" (régionale) et une "fausse vraie piste" (communale).
Ce tronçon se situe juste après la rambarde présentée dans la dernière blagounette. En sortant de l'hôpital après s'être éclaté (de rire) sur cet obstacle facétieux, le cycliste n'a donc pas fini de rire.
LA VRAIE FAUSSE PISTE :
Tout le monde connaît le jeu de piste. Pour celui qui trace le parcours, tout le plaisir consiste à envoyer les participants sur quelques fausses pistes. Au Service public de Wallonie, l'on est volontiers jouette. Voici donc comment on y pratique ce jeu :
Au carrefour du boulevard Kennedy et de la rue Valenciennoise, un panneau indique aux cyclistes que la piste cyclable continue tout droit le long du boulevard, ce que les pavements roses lui confirment. Naïvement, il s'y engage.
Tout de suite, un premier indice lui permet de soupçonner que l'on se paie sa tête. La largeur de la piste cyclable est réduite de moitié.
Ensuite, la piste s'écarte de la rue par la droite afin de contourner l'arrêt de bus par l'arrière, ce qui est très bien.
Mais patatras! C'était une fausse piste! Une vraie comme dans un jeu de piste! La piste cyclable en effet se termine dans la boue.
Petite touche de surréalisme: nos amis farceurs ont mis un piquet, mais pas le panneau de signalisation.
Si le cycliste s'obstine, il se rendra vite compte qu'il est sur une fausse piste: en l'occurrence, un trottoir où la cohabitation avec les piétons est difficile pour tout le monde.
Ce message a été modifié par Ravélo - 22 décembre 2017 à 09h45.
Ravélo Rando
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Posté 22 décembre 2017 à 09h46
LA FAUSSE VRAIE PISTE :
Comme dans un jeu de piste, le cycliste doit retourner sur ses pas jusqu'au croisement de la rue Valenciennoise et du boulevard Kennedy. En fait, la "vraie piste" est un peu plus bas. Elle parcourt le bas du "parc des Ursulines. Rien ne la renseigne. C'est ça le jeu.
Là voici l'entrée de la "vraie piste". Si vous avez une bonne vue, vous verrez un vélo dessiné sur le sol. Par contre, que peut bien vouloir indiquer le panneau à droite de la piste?
Eh oui! Le panneau a été mis à l'envers(!) de telle façon qu'il ne soit visible que de la pelouse! Ne cherchez pas à comprendre. C'est juste pour rire.
En plus, c'est fait exprès. Ce ne sont pas des petits plaisantins qui l'ont retourné. Les cyclistes gonflés (qui sont très musclés) ont essayé de le retourner. Pas moyen!
À l'autre bout de la piste, le panneau a été bêtement mis dans le bon sens, confirmant bien qu'il s'agit d'une piste cyclable qui, selon le code de la route, devrait être exclusivement réservée aux cyclistes. Mais qu'est-ce qui est prévu pour les piétons?
Les cyclistes comprennent vite qu'ils sont sur une fausse "vraie piste", car elle est encombrée de piétons qui ne comprennent pas qu'ils doivent marcher dans l'herbe. C'est normal. Cette piste est une ancienne allée du parc qui a été convertie après de longs travaux d'égouttage. L'ampleur de ces travaux aurait permis que l'on puisse aménager un joli sentier pour les piétons et une piste sans promeneurs pour les cyclistes. Mais c'eût été dérogé au sens de l'humour le plus élémentaire.
Cyclistes et piétons peuvent se consoler en philosophant ensemble sur le sort de la mobilité douce à Mons assis sur un superbe banc… tout en prenant un bon bain de pied.
Un contre exemple :
Comme d'habitude, la blague se termine par un contre-exemple lamentable d'un pays dépourvu du sens de la farce le plus basique. Un petit tour au Québec, où par-dessus le marché, on déneige les pistes cyclables en hiver. Ce n'est pas à Mons…
La piste cyclable du Campus à Québec, bêtement séparée du trottoir et totalement dépourvue de banc à bain de pied. Quelle manque de poésie!
--> Leur page FB -> Les Cyclistes montois gonflés à bloc pour l'action
Ravélo Rando
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Posté 24 décembre 2017 à 08h29
Faut-il en rire, ... ou en pleurer ?
De plus il faut bien s'imaginer qu'il y'a plusieurs tête pensantes qui ont du débattre de long mois pour en arriver là
Enfin avec ça on sait pour quelle raison nous payons nos impôts
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Posté 25 décembre 2017 à 10h03
Cubi, le 24 décembre 2017 à 08h29, dit :
Faut-il en rire, ... ou en pleurer ?
Voilà une bonne question et justement, c'est tout l'intérêt de l'angle d'attaque du collectif des "Cyclistes gonflés".
En effet, plutôt que d'entamer des actions ordinaires (manif ou pétition), les "Cyclistes gonflés" prennent le parti d'en rire (et de faire rire) au détriment des autorités (en s'appuiyant sur les médias et les réseaux sociaux).
Il espère, de cette manière, à faire bouger les choses plus efficassement.
Pour les curieux, un des membres du collectif explique sa méthode sur Youtube :
--> https://youtu.be/ZheKDhquYho
Bien à tous et surtout, en ce 25 décembre, joyeux Noel
Ce message a été modifié par Ravélo - 25 décembre 2017 à 10h03.
Ravélo Rando
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Posté 27 décembre 2017 à 09h03
Moi ça m'a bien fait rire....Sans me faire perdre de vue que c'est significatif du total manque de considération pour les cyclistes.
Je constate dans les conversations que le cycliste, à Paris, est devenu une cible de choix. Il fait quasiment l'unanimité contre lui.
Je suis le premier à critiquer le comportement de certains cyclistes mais à en écouter beaucoup, on a l'impression que TOUT est TOUJOURS de sa faute. Bref, si on pouvait disparaître ce serait tellement mieux .
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Posté 28 décembre 2017 à 13h34
Sympa le ptit reportage photo sur les pistes cyclables de Mons
en tout cas, ça confirme ce que j'en pense :
dans la plupart des cas / villes, les pistes cyclables sont faites pour atteindre des quotas et pour de la comm, et certainement pas pour permettre aux cyclistes une circulation en sécurité !!
Et du coup, l'effet est même complètement contraire :
piste inutilisable (voire plus dangereuse que la route) ... et du coup, le cycliste qui se rabat sur la route devient la cible de l’énervement des automobilistes, qui se sentent d'autant plus légitimes ! Et ouais, le cycliste, on lui fait un aménagement rien que pour lui, et il ne l'utilise pas --> c'est donc bien le cycliste le connard.
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Posté 28 décembre 2017 à 20h08
criiss, le 28 décembre 2017 à 13h34, dit :
Sympa le ptit reportage photo sur les pistes cyclables de Mons
en tout cas, ça confirme ce que j'en pense :
dans la plupart des cas / villes, les pistes cyclables sont faites pour atteindre des quotas et pour de la comm, et certainement pas pour permettre aux cyclistes une circulation en sécurité !!
Et du coup, l'effet est même complètement contraire :
piste inutilisable (voire plus dangereuse que la route) ... et du coup, le cycliste qui se rabat sur la route devient la cible de l’énervement des automobilistes, qui se sentent d'autant plus légitimes ! Et ouais, le cycliste, on lui fait un aménagement rien que pour lui, et il ne l'utilise pas --> c'est donc bien le cycliste le connard.
Tellement vrai !
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Posté 29 décembre 2017 à 08h17
pilote14, le 28 décembre 2017 à 20h08, dit :
criiss, le 28 décembre 2017 à 13h34, dit :
Sympa le ptit reportage photo sur les pistes cyclables de Mons
en tout cas, ça confirme ce que j'en pense :
dans la plupart des cas / villes, les pistes cyclables sont faites pour atteindre des quotas et pour de la comm, et certainement pas pour permettre aux cyclistes une circulation en sécurité !!
Et du coup, l'effet est même complètement contraire :
piste inutilisable (voire plus dangereuse que la route) ... et du coup, le cycliste qui se rabat sur la route devient la cible de l’énervement des automobilistes, qui se sentent d'autant plus légitimes ! Et ouais, le cycliste, on lui fait un aménagement rien que pour lui, et il ne l'utilise pas --> c'est donc bien le cycliste le connard.
Tellement vrai !
Oui assez d'accord
Je rajouterai simplement pour certain automobilistes car heureusement la moyenne n'est pas agressive, mais même avec quelques pour cents, cela peut rendre la route désagréable au mieux (quand on ce fait vertement engueuler) et très dangereuse quant certain excédés viennent à ce service de leur auto pour punir le contrevenant cycliste ( enfin contrevenant dans son esprit car il ne connait le code de la route et parfois même la police (pour la connaissance du code), vécu il y a peu !!). La bêtise à une bonne place dans notre société !!!
Je pense qu'il y a urgence à ce que la sécurité routière fasse un peu de communication et rappel du code vis à vis des des règles !!!
Après un peu de pédagogie sur les aménagements pour les vélos et la pratique, cela ne ferai pas de mal pour le bon vivre ensemble !!
Car un esprit éduqué et averti est plus enclin à comprendre une situation...
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Posté 29 décembre 2017 à 09h44
Re bonjour
Les marquages au sol contribuent à guider les cyclistes vers la meilleure position sur l'espace public.
Mais risque-t-on une peinture au sol si l'on n'est pas sûr dès le départ de l'emplacement idéal ?
La solution de prototypage, en vogue aux Pays-Bas et au Danemark, s'appelle tout simplement le ruban adhésif !
Sur la place Keizer Karel à Nijmegen (Pays-Bas), les cyclistes qui voulaient continuer leur route se retrouvaient souvent coincés par ceux qui faisaient la file pour tourner à gauche.
Les manoeuvres d'évitement étaient fastidieuses et déplaisantes pour tous.
Pour palier ce souci, un bureau d'études (SHIFT) spécialisé en comportement des usagers de la route a proposé un marquage au sol pour améliorer la situation.
Sans être sûr de son efficacité, il fallait d'abord tester l'idée avant de la figer au sol. Leur idée : utiliser du ruban adhésif costaud pour prototyper un marquage au sol temporaire.
Ceci a permis, après plusieurs essais, de trouver le bon positionnement des marques au sol et de valider leur efficacité.
Une fois la meilleure solution trouvée, la commune de Nijmegen a pu peindre le marquage définitif
-> la vidéo : https://youtu.be/0ziqlGgc8_k
Bien à tous.
Ce message a été modifié par Ravélo - 29 décembre 2017 à 09h45.
Ravélo Rando
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Posté 29 décembre 2017 à 15h38
Ravélo, en France on a encore plus d'humour, les trottoirs sont interdits aux cyclistes. Donc les pistes cyclables sur trottoir sont interdites aux cyclistes (ce qui n'empêche pas la police d'obliger à aller dessus, mais bon la police et le Droit ça n'a jamais été ça). Aussi simple que ça.
Patchamama t'appelle, bro
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Posté 30 décembre 2017 à 09h35
loz, le 29 décembre 2017 à 15h38, dit :
Ravélo, en France on a encore plus d'humour,
Je n'en ai aucun doute. J'attends vos photos
Ravélo Rando
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Posté 16 novembre 2022 à 07h30
L'intelligence artificielle ne pourra rien contre la bêtise naturelle...
Ici https://www.youtube...._iGHKBk0&t=807s on doit traverser une zone de grande vitesse automobile, pour aller de l'autre coté afin rejoindre une piste cyclable qui est du mauvais coté de la route puisque la prenant on doit encore retraverser une route bien là où les bolides sont lancés afin pour rejoindre la via-rhôna https://www.youtube...._iGHKBk0&t=952s alors que si c'était du coté droit qu'on aurait fait la piste, venant du rond point de Saumont, on aurait été du bon coté directement pour accéder à la Via Rhôna
Enfin sur la Via Rhôna, et là c'est depuis longtemps car je l'ai vécu sur place il y a des années, croyez vous qu'on aurait franchi le rond point du bon coté pour arriver à droite.
https://www.youtube....iGHKBk0&t=1230s
Non, on a fait un bougli boulga pour éviter le coté ouest (à droite) du rond point, ou encore ne pas prolonger encore l'aménagement pour aller tout de suite du bon coté à la sortie de ce rond point. On commence la piste cyclable DU MAUVAIS COTÉ pour aller traverser bien en zone dangereuse, là où les bolides ont pris toute leur vitesse.
Peut être est ce pour montrer aux automobilistes qu'il y a des vélos partout qui coupent la route, qu'ils sont pénibles, dangereux et envahissants?
Merci à ce randonneur suisse qui fait un très beau travail "de repérage" avec sa caméra, souci de bonne qualité d'image pour le paysage, avec la petite carte donnant aussi la date et heure, là où il passe on a tout le contexte pour cerner la situation (avoir sur une vidéo la date et l'heure est très important pour le contexte! quel horaire, quelle circulation aux heures de sortie de travail, jour fériés ou non ou évènement quelconque pouvant influer, météo...)
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Posté 27 novembre 2022 à 18h21
Bien que ca paraisse bizarre, on se sent plus en sécurité sur la chaussée plutôt que sur les pistes cyclables. Pas de piétons qui traversent sans regarder, pas de gens qui ouvrent leur portière sans faire attention, moins de déchets, obstacles .........
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Posté 27 novembre 2022 à 18h25
Motus, le 27 novembre 2022 à 18h21, dit :
Bien que ca paraisse bizarre, on se sent plus en sécurité sur la chaussée plutôt que sur les pistes cyclables. Pas de piétons qui traversent sans regarder, pas de gens qui ouvrent leur portière sans faire attention, moins de déchets, obstacles .........
C'est une évidence pour tous ceux qui ont déjà essayé de les emprunter:crevaisons à répétitions, trous, interruption brutale, promeneurs distraits, chiens en laisse ou sans, .....
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Posté 27 novembre 2022 à 18h42
jezibel, le 27 novembre 2022 à 18h25, dit :
C'est une évidence pour tous ceux qui ont déjà essayé de les emprunter:crevaisons à répétitions, trous, interruption brutale, promeneurs distraits, chiens en laisse ou sans, .....
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Posté 28 novembre 2022 à 06h39
Je dois avoir du bol, car j'emprunte régulièrement des pistes cyclables pour sortir de la ville et je n'y crève pas plus qu'ailleurs (d'ailleurs ça fait très longtemps que je n'ai pas crevé).
Ce message a été modifié par Titus26 - 28 novembre 2022 à 06h40.
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Posté 28 novembre 2022 à 11h43
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Posté 12 août 2024 à 13h04
Sur mon secteur je n'emprunte jamais les pistes cyclables.
Entretien, crevaisons ,trop frequents changements piste route , route piste, obligation de rouler a très faible allure pour ne pas risquer l'accident avec pietons ou autre.
J'ai déjà vu des pistes dignes de ce nom dans les Vosges et dans le secteur de la Rochelle , et en Hollande sur les routes où le véhicule motorisé n'emprunte que la partie centrale de la route ( voir photo sur un post précédent)
Dans l'ensemble je suis favorable au PARTAGE. il y a de la place pour tout le monde tant qu'on s'adapte à son environnement.
Ce message a été modifié par chmotard - 12 août 2024 à 13h07.
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Posté 22 août 2024 à 14h00
ça m'exaspère toujours autant ! Que ce soit pour la sécurité du cycliste (je ne suis jamais vraiment à l'aise si je roule sur la chaussée), mais aussi pour la bonne entente vélo - voiture, on râle assez lorsque les véhicules nous frôlent !
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Posté 23 août 2024 à 14h28
Comme sur beaucoup de sujets c'est un cas de conscience: soit on roule sur des pistes mal fichues conçues par des personnes qui ne mettent jamais le derrière sur une selle, soit on suscite l'incompréhension... ou le courroux
Ne parlons pas des pistes obligatoires (panneau rond) et de celles qui sont "des pistes ou bande cyclables conseillées et réservées aux cycles à 2 ou 3 roues" (panneau dit C113 carré) qui ne sont pas obligatoires (et souvent pourries, fréquentées par les piétons, chiens, trottinettes débridées et autres véhicules allant jusqu'aux scooters)
Enfin, je constate -sur Rennes par exemple- que cela évolue et qu'elles sont de mieux en mieux réfléchies. Nous allons semble-t-il vers du mieux
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
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Posté 23 août 2024 à 17h20
Je suis sur l'Ile d'Oleron, je suis venu par la flow vélo depuis Angoulême avec enfants de 8 et 11 ans 250km... Et bien sûr l'île d'Oleron il y a des pistes cyclables mais quel bordel... Trop de cyclistes, des portions sans pistes où on ce retrouve en voie partagé je pensais que ce serait mieux aménagé que ça, après il y a tellement de monde.... Donc les pistes cyclables c'est bien mais quand c'est surchargé c'est comme en bagnole sur la route, la jungle.
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Posté 01 septembre 2024 à 06h29
Dans ma région il y a beaucoup de pistes cyclables , notement l'EuroVéloRoute 6 etc , des aménagements pour pauses , tables , bancs... et meme haltes pour se restaurer et prendre douche et laver son linge ... pour les cyclotouristes de passage
Normalement à l'entrée des véloroutes il y a des poteaux pour empecher l'accès aux voitures , mais les pécheurs et gens du voyage...et jeunes... n'hésitent pas parfois à retirer le poteau amovible pour pouvoir rouler en voiture sur la véloroute , combien de fois je me suis retrouvé face à une voiture sur la vélouroute réservée uniquement aux cyclistes , lorsque le poteau amovible est encore présent je m'arrete pour le remettre en place mais je peste souvent en me disant que malgré le passage de centaines de cyclistes , il ne viendra jamais à l'idée à une personne de remettre en place le poteau amovible , il se fixe facilement sur sa base et il y une boule au sommet du poteau qu'il faut tourner et qui permet d'ancrer le poteau par un système téléscopique ... parfois je contacte la Ville car le poteau a disparu sans doute jeté dans la rivière et les services de la Ville sont assez réactifs pour en remettre un en place et idem , il ne viendra jamais à l'idée à un cycliste de prendre contact avec la Ville pour faire le signalement du poteau manquant qui sécurise la véloroute.
Les poteaux amovibles servent aux services VNF pour le passage des engins tondeuses etc...
La dernière fois il y avait des gens du voyage sur une aire et le poteau amovible qui était sans cesse enlevé et jeté dans la rivière , les services de la Ville me répondaient qu'ils allaient le remettre rapidement et j'ai répondu il vaut mieux attendre le départ des gens du voyage car il le jeteront dans la rivière comme les autres ... je ne connais pas la valeur d'un poteau mais ça doit bien valoir 200 à 3OO euros.... voir plus... et les services de la Ville m'ont dit vous avez raison nous attendrons le départ des gens du voyage , après une véloroute c'est pas miraculeux , il y a des promeneurs , des chiens non tenus en laisse , des enfants en bas age qui courent , des rollers etc , oui partageons la véloroute mais beaucoup d'incivilités et souvent la méchanceté des gens est de chercher des ennuis aux cyclistes , combien de fois j'utilise ma sonnette lorsque j'arrive à la hauteur de promeneurs et bien certains font exprès de ne pas se ranger sur le coté , la connerie n'a pas de limite pour certaines personnes...
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Posté 01 septembre 2024 à 08h52
Tu accuses les gens du voyage de jeter les poteaux dans la rivière....mais as-tu des preuves ?
mais bon quelque soit les auteurs, c'est aux garde-champêtres( s'il y en a) ou aux gendarmes de faire la police....
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