• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Specialized Allez Comp 2015 retour Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bleu 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-août 14
  • Genre :Inconnu
  • Passion :Livres, Vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC 105, Cannondale Trail

Posté 29 janvier 2016 à 18h14

Bonjour,

Vous m'aviez conseillé l'an dernier pour l'achat d'un vélo. Je reviens donc faire un retour, c'est la moindre des choses.C'est mon premier vélo serieux, donc le retour vaut ce qu'il vaut. Je roule en IDF, à peu près 400 km par mois, parfois en club, parfois seul. Je roule en moyenne à 30km/h.

Le vélo est donc un cadre alu, fourche carbone, 105, Roue Axis 1.0, Selle Toupé Sport, Pédalier FSA Gossamer, compact.

J'en suis très content. Le cadre est rigide, nerveux. Il autorise les murs en danseuse ainsi que les longues lignes droites couchés sur le vélo. Assez dur en revanche des que l'état de la route se dégrade, mais c'est une contrepartie de la nervosité. Le 105 tient la route bien sur. Aucune usure à signaler, rien ne se dévisse, aucun jeu nul part, à part le pédalier qu'il a fallu resserrer lors de la révision. Les freins, Axis 2.0, sont très bon, très progressif, ce qui est notable pour des patins.

En revanche, les roues sont des vrais daubes. Molles, lourdes, je vais bientôt les changer (d'où ma question dans le forum des roues sur le topic des Scirocco). S'il y a quelque chose à changer rapidement, c'est ça, mais c'est souvent le cas. La selle ne permet pas les sorties très agressive, j'ai donc commandé une Power, je ferais un retour après un essai plus long.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)

Image IPB

Ce message a été modifié par Bleu - 29 janvier 2016 à 18h17.

Emilien
0

Partager ce sujet :