Page 1 sur 1
Peugeot CP2000
Posté 18 février 2016 à 21h39
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer un vélo Peugeot Compétition 2000 qui doit être de 1997. Je compte utiliser ce vélo en complément de la course à pied soit environ 1 fois par semaine entre 40et 60 kms. Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce vélo et si cela vaut le coup que je le restaure un peu car cela fait quelques années qu'il n'a pas rouler. Je vous décrit ce que j'ai pu voir de son équipement : -dérailleur avant Shimano RX100 -dérailleur arrière Shimano RSX -pédalier potence et cintre Miche -roue avant shimano wheels -roue arrière d'origine voilée -Frein tektro Est ce que certains d entre vous connaissent ce vélo et peuvent m'aider ? Que refaire ? changer les roues ? Merci d'avance
Posté 19 février 2016 à 20h43
Celui-là ?
http://www.bikeboomp...4000%20Pg45.jpg Le kit cadre devrait être de qualité honnête pour l'époque, mais je ne ferais pas de gros frais dessus, juste remplacer les pièces d'usure.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 19 février 2016 à 22h25
Oui c'est celui-ci en 21 vitesses !
Changer les roues ça serait bête ?
Posté 20 février 2016 à 10h32
Changer les roues ça serait bête ? Pas forcément bête, mais il faut attendre la bonne affaire (d'occasion). Ou alors tu penses les garder pour un futur vélo (mais tu t'interdis d'évoluer vers un vélo à disques). Donc une paire de vieilles roues haut de gamme à moins de 100€, pourquoi pas (attention il faudra aussi acheter une cassette 7v et son entretoise, que tu ne trouveras probablement que sur commande) ?
Posté 20 février 2016 à 18h17
Comment je reconnais des roues compatibles ? (Désolé je suis débutant...)
Et une simple roue arrière btwin car la roue avant a l'air correct en bon état !
Posté 20 février 2016 à 20h42
Comment je reconnais des roues compatibles ? (Désolé je suis débutant...) Tu peux vérifier d'abord la largeur de ton moyeu arrière (entre les pattes du cadre)? J'ai supposé que c'était 130mm, mais à la réflexion ça pourrait aussi être 126mm.
Posté 20 février 2016 à 21h29
Ok merci !
Donc largeur du moyeu, dimension 700 et pour la cassette alors ? Je peux réutiliser la mienne ou racheter une nouvelle mais comment savoir si elle s'adapte avec le dérailleur ?
Posté 21 février 2016 à 10h06
Donc largeur du moyeu, dimension 700 622 pour parler vrai (etrto). Citation et pour la cassette alors ? Je peux réutiliser la mienne Actuellement, tu as une cassette ou une roue libre à visser ? Citation ou racheter une nouvelle mais comment savoir si elle s'adapte avec le dérailleur ? Shimano ou Sram 7v, c'est forcément compatible.
Posté 21 février 2016 à 22h31
Cassette ou roue libre a visser...hum...très bonne question...
Faut que je démonte pour vérifier car la je ne peux pas te dire. En tous cas merci beaucoup loz ![]() Les roues libres a visser sont des systèmes plus anciens ?
Posté 22 février 2016 à 09h42
Faut que je démonte pour vérifier car la je ne peux pas te dire. Normalement pas besoin de démonter, l'extrémité de la cassette n'a pas la même apparence (système de serrage différent, je te laisse chercher des images sur ton moteur de recherche préféré). Citation Les roues libres a visser sont des systèmes plus anciens ? Oui, très anciens, les cassette sont arrivée vers le milieu des années 80, mais ont continué jusqu'à aujourd'hui, relégué au bas de gamme de plus en plus bas...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|