• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cyclotouriste qui monte.............lentement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 23 février 2016 à 10h39

Bonjour, je n'ai pas poster depuis un bon moment, mais j'ai pu faire un peu de vélo. :)
En effet, après un moment de flottement j'ai repris depuis octobre. Mini un sortie par semaine et souvent deux.
Dans un club FFCT j'ai quitter le groupe 3(env50k@20kmh), et oscille entre le 2(60k@23kmh) et le 1(70k@26kmh et plus!) depuis janvier.
Assez lourd (1m88 et 105kg) je n'ai pas de souci majeur sur le plat et encore moins dans les descentes mais dés que ça monte! Aie!!!!!!
Je vais fouiller dans les fofo mais si vous avez des conseils (oui, perdre de poids, je sais, ça diminue mais faut pas rêver, 95kgs ça va être déjà bien d'ici décembre!!) je suis preneur.
A+

Ce message a été modifié par Daithi - 23 février 2016 à 10h40.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 23 février 2016 à 13h15

Je suis un peu comme toi, sur le plat ça roule mais dès que ça grimpe je me fais lâcher lamentablement et j'ai le palpitant qui lui grimpe en flèche (1,77m et 87kg, 10kg perdus en 2015).
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 23 février 2016 à 17h00

Voir le messageCorven, le 23 février 2016 à 13h15, dit :

Je suis un peu comme toi, sur le plat ça roule mais dès que ça grimpe je me fais lâcher lamentablement et j'ai le palpitant qui lui grimpe en flèche (1,77m et 87kg, 10kg perdus en 2015).


C'est pénible en effet, je suis limité a 150/160bpm maxi. Bon on même temps je grimpe mieux qu'il y a deux ans quand j'avais.........125kg :P

encore un petit effort :lol:

Ce message a été modifié par Daithi - 23 février 2016 à 17h01.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 23 février 2016 à 22h59

Il faut rouler et perdre du poids pour mieux grimper
Pour perdre du poids (30 kg en 6 mois)sans effort particulier ,j'ai juste équilibré mon alimentation et fait du vélo.
J'avais simplement tapé "Equilibrer son alimentation" sur ggl ,j'avais trouvé un site savoir maigrir ,et j'ai suivi à la lettre ses conseils.
Je roule entre 150 et 200 km/semaine et ça monte beaucoup mieux.
Un exercice que je fais de temps à autre ,mais je ne sais pas si c'est bien,les autres le confirmeront ou non.
c'est de me choisir une cote 3 km 6 a 9% ,et je la monte plusieurs fois d'affilée, en descendant un pignon à chaque monté, jusqu'où je peux.
Dans le temps ça s'ameliore, j'en conclu que je progresse.

Ce message a été modifié par marpie972 - 23 février 2016 à 23h17.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 24 février 2016 à 09h36

Salut,

Le cardio, les abdos et encore le cardio ! :o

Malheureusement pour les cyclistes lourds comme nous il n'y a pas mille solutions. Maigrir ça aide mais ça fait pas tout (surtout si après coup tu manque d’énergie à cause du régime alimentaire).
Le secret c'est la puissance. Tu veux monter à bonne allure, pas le choix faut se dépenser sans compter. Plus de puissance et un plus gros coup de pédale. >_^

Les entrainements spécial monté sont très souvent exigeants, comme le propose marpie972 3km de monté plusieurs fois d'affilé ça se ressent rapidement dans les jambes.
Et du coup on est plus du tout dans le cyclotourisme mais dans les méthodes course/compétition. Donc pas sur que tu y trouve du plaisir. :(

Perso je fait des chronos sur des portions en "escalier", avec une alternance de court passage raide et de très courts passage en faux plat, c'est parfait pour faire du cardio.

Bonne route.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 28 février 2016 à 10h24

Patatras, le dos qui lâche, après l'accident vasculaire il y a trois ans, hernie discale cette semaine, bien sûr je bâche le vélo pour un moment, arrêt de travail sans doute très long, et pour l'instant soins par médicaments très forts qui me "shoote" un peu. Donc pas de voiture ,pas de vélo, une mauvaise passe, et je reste tranquille au repos à la maison/pharmacie. Le moral tient bon, heureusement.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Daithi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 12-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vallée de la Drome
  • Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!

Posté 17 mai 2016 à 20h59

Eh bey le temps passe et je poste peu, comme quoi je ne suis pas au niveau! en selle ou sur clavier! :D

Cote positive: depuis mon dernier poste je sort plus, en moyenne deux fois par semaine (70-90km mini) voir plus en cas de vacances.
Toujours le sentiment de être a l’arrêt en cote mais d’après Strava il y a du progrès!
exemple; petit montée de 10km (Col de Limouches) 07/2015 1h24.........04/2016 1hr!
Okay, c'est lente mais c'est quand mème mieux B) et il y a plein d'autre PR, faut avouer que c'est motivant!

J'ai fait deux cyclo/rando/touriste, mars et début mai, ou je me suis vraiment éclaté.

Pour le 1er j'ai trouver un gars du pays d'un peu prés mon niveau et allez hop, 80km ensemble (23kmh). Moi comme un forçat sur le plat et lui pour le tempo dans les cols. Super expérience pour un premier.

En mai j'ai tenté le 125km /1780mD+. Dur dur :blink:
Au départ j'ai pu m'accrocher a des gars pendent 20 km et le premier vrai montée, ils étais plus costaud que moi mais j'ai pris mes relais, question de fierté!
Après il faut raison garder, j'ai montée au cardio, mes yeux fixer sur mon Garmin :P Pendant les 65km suivant j’étais malheureusement en solo.
J'ai doublé des gars de temps en temps dans les montées mais il y en a pas mal (mème beaucoup!) qui m'ont doublé aussi :D

Par contre les dernier 35 km? une REGALE, faux plat en léger descente, j'ai pu me faire plaisir en doublant pas mal qui m'ont larguer et en plus 3 gars ont pris ma roue et on a fait des super relais ensemble, vraiment top! 23kmh de moyenne pour le 125km, j'avais fixer 21kmh comme cible!

Bon, c'est sur, Krachy je ne suis pas :P , mais j'avance (surtout sur le plat!!) et je prends du plaisir, c'est l’essentiel non?

D'ailleurs c'est sur le plat que je prendre le plus de plaisir. En partant de chez moi je peut faire un A/R de 70km sur des assez bonnes routes bien que un petit peu vallonnée, dernier tentative 29.3kmh de moyenne. Objective 30kmh!

Niveau poids je croise les doigts pour "deux chiffres" (je veut dire durablement, pas juste aprés une sortie!) d'ici aout et les vacances, au club ils se moque de moi (gentiment) vu mon gabarit et mon vélo (12kgs) mais comme je leur dit!
........ "les gars, si jamais un jour j'ai un VRAI vélo ils se trouve que je vais allez..............aussi vite qu'aujourd'hui!!" :lol:

Bonne route!

Ce message a été modifié par Daithi - 17 mai 2016 à 21h21.

Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)