• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoins d'aide pour l'achat de mon premier vélo/Nouveau venu sur le forum Budget:1000 euros Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JonahLomu60 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon Cycle Road Triban

Posté 25 février 2016 à 10h14

Bonjour à tous,j'ai 27 ans,je viens de reprendre le sport ya 5 mois après des années d'arrêts suite à des soucis de santé.Je fais de la musculation et du vélo ainsi que de la course à pied("seulement"100- 150 km par semaine de vélo pour l'instant) mais je compte augmenter mes sorties,car j'adore ça,je suis un féru de cyclisme mais ce n'est que maintenant que je me mets à pratiquer ce si beau sport!J'aimerais pourquoi pas cette année
commencer à gravir quelques cols mythiques.
Mon vélo actuel est un Decathlon cycle road triban et doit dater d'au moins 5 ans.N'y connaissant fichtrement rien en vélo,j'aimerais avoir vos conseils avisés pour m'acheter un vélo de route à 1000 euros.Je suis prêt à rajouter 200 euros en plus si nécessaire,et que le vélo proposé en vaut vraiment la peine.J'ai fait un bref tour d'horizon des vélos suggérés sur le site au prix indiqué,et j'ai trouvé celui ci particulièrement pas mal du tout.Qu'en pensez vous?Y-a-til mieux ou aussi bien que celui ci?Merci d'avance pour votre aide.Amicalement
https://www.canyon.c...ace-al-6-0.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 26 février 2016 à 18h59

Salut,

A ta place je regarderais ce qu'il peut y avoir en occasion près de chez moi ! Y a toujours moyen de faire de bonnes affaires, et cela te permettrai de partir sur une base de meilleure qualité (carbone ou alu compét).

Bonne route.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 28 février 2016 à 17h05

Voir le messageJonahLomu60, le 25 février 2016 à 10h14, dit :

Bonjour à tous,j'ai 27 ans,je viens de reprendre le sport ya 5 mois après des années d'arrêts suite à des soucis de santé.Je fais de la musculation et du vélo ainsi que de la course à pied("seulement"100- 150 km par semaine de vélo pour l'instant) mais je compte augmenter mes sorties,car j'adore ça,je suis un féru de cyclisme mais ce n'est que maintenant que je me mets à pratiquer ce si beau sport!J'aimerais pourquoi pas cette année
commencer à gravir quelques cols mythiques.
Mon vélo actuel est un Decathlon cycle road triban et doit dater d'au moins 5 ans.N'y connaissant fichtrement rien en vélo,j'aimerais avoir vos conseils avisés pour m'acheter un vélo de route à 1000 euros.Je suis prêt à rajouter 200 euros en plus si nécessaire,et que le vélo proposé en vaut vraiment la peine.J'ai fait un bref tour d'horizon des vélos suggérés sur le site au prix indiqué,et j'ai trouvé celui ci particulièrement pas mal du tout.Qu'en pensez vous?Y-a-til mieux ou aussi bien que celui ci?Merci d'avance pour votre aide.Amicalement
https://www.canyon.c...ace-al-6-0.html


Tout à fait d'accord avec Crashdent, le vélo que tu proposes n'est pas trop mal mais vue le prix que tu veux y mettre et tes projets je me tournerai bien évidemment vers un vélo d'occasion en carbone avec une bonne paire de roues. Le groupe n'est pas trop important mais le cadre et les roues sont essentiels. Pour plus de questions n'hésite pas.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freddor 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 07-février 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :gumbrechtshoffen
  • Passion :vélo de route, moyenne et haute montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :1) KEMO KE R8 5KS, 2) Fondriest TF1

Posté 28 février 2016 à 17h16

Voir le messagefreddor, le 28 février 2016 à 17h05, dit :

Voir le messageJonahLomu60, le 25 février 2016 à 10h14, dit :

Bonjour à tous,j'ai 27 ans,je viens de reprendre le sport ya 5 mois après des années d'arrêts suite à des soucis de santé.Je fais de la musculation et du vélo ainsi que de la course à pied("seulement"100- 150 km par semaine de vélo pour l'instant) mais je compte augmenter mes sorties,car j'adore ça,je suis un féru de cyclisme mais ce n'est que maintenant que je me mets à pratiquer ce si beau sport!J'aimerais pourquoi pas cette année
commencer à gravir quelques cols mythiques.
Mon vélo actuel est un Decathlon cycle road triban et doit dater d'au moins 5 ans.N'y connaissant fichtrement rien en vélo,j'aimerais avoir vos conseils avisés pour m'acheter un vélo de route à 1000 euros.Je suis prêt à rajouter 200 euros en plus si nécessaire,et que le vélo proposé en vaut vraiment la peine.J'ai fait un bref tour d'horizon des vélos suggérés sur le site au prix indiqué,et j'ai trouvé celui ci particulièrement pas mal du tout.Qu'en pensez vous?Y-a-til mieux ou aussi bien que celui ci?Merci d'avance pour votre aide.Amicalement
https://www.canyon.c...ace-al-6-0.html


Tout à fait d'accord avec Crashdent, le vélo que tu proposes n'est pas trop mal mais vue le prix que tu veux y mettre et tes projets je me tournerai bien évidemment vers un vélo d'occasion en carbone avec une bonne paire de roues. Le groupe n'est pas trop important mais le cadre et les roues sont essentiels. Pour plus de questions n'hésite pas.

Je viens de tomber sur une annonce qui pourrait faire ton bonheur, enfin tout dépent bien sur de la taille du cadre qu'il te faut. http://www.troc-velo...1-1-1545367.htm

Ce message a été modifié par freddor - 28 février 2016 à 17h17.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)