• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai besoin de votre aide! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kentmars 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-avril 15

Posté 04 mars 2016 à 15h13

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis à la recherche d'un nouveau vélo de route.

Depuis un an, je pratique environ 1 fois toutes les deux semaines et plutôt une fois par semaine durant les beaux jours. Je pratique une moyenne de 50km.

J'avais acheté mon premier d'occasion sur le bon coin. Un BH. Il était en alu équipé en shimano 105 et avec une fourche carbonne. Je m'en suis rendu compte plus tard qu'il était trop petit pour moi. C'est pourquoi je souhaiterai acheté une nouvelle monture. Je souhaiterai partir sur du neuf cette fois-ci. J'attends de vendre mon ancien vélo mais mon budget serait de maximum de 1000€.

Je souhaiterai avant tout un vélo basé sur de l'endurance avec un certain confort. Je souhaiterai un cadre en alu equipé pourquoi pas d'une fouche en carbonne.

Je regarde depuis un moment chez la CANYON. J'aime bien celui là canyon endurace al 6.0
Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je m'y connais pas plus que cela pour le choix d'un vélo.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 04 mars 2016 à 15h34

t'as été voir chez Décathlon.
Pour le même prix, t'as un cadre carbone http://www.decathlon...id_8324331.html
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 160
  • Inscrit(e) : 29-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haute-Normandie
  • Passion :Vélo et windsurf
  • Vélo(s) Perso(s) :Graxx2 - CAAD10 Réplica 2015

Posté 04 mars 2016 à 16h40

Voir le messagemorbli, le 04 mars 2016 à 15h34, dit :

t'as été voir chez Décathlon.
Pour le même prix, t'as un cadre carbone http://www.decathlon...id_8324331.html

Salut Morbil, le décathlon que tu mentionne dans l'adresse a un cadre alu et une fourche carbone. J'ai lu les différents avis et les retours sont excellents.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kentmars 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-avril 15

Posté 04 mars 2016 à 16h45

Voir le messageSAMAR76, le 04 mars 2016 à 16h40, dit :

Voir le messagemorbli, le 04 mars 2016 à 15h34, dit :

t'as été voir chez Décathlon.
Pour le même prix, t'as un cadre carbone http://www.decathlon...id_8324331.html

Salut Morbil, le décathlon que tu mentionne dans l'adresse a un cadre alu et une fourche carbone. J'ai lu les différents avis et les retours sont excellents.


Oui c'est ce que je regardais le cadre est en alu mais il a pas l'air mal aussi. Comparé au canyon vous en pensez quoi?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 04 mars 2016 à 22h10

Voir le messagekentmars, le 04 mars 2016 à 16h45, dit :

Oui c'est ce que je regardais le cadre est en alu mais il a pas l'air mal aussi. Comparé au canyon vous en pensez quoi?

oups, j'avais lu fiche trop rapidement :wacko:

La principale question à se poser quand on achète un vélo Canyon, c'est "est-ce que tu es capable de faire l'entretien toi même?".
Si c'est négatif, oublies Canyon. Les vélocistes ont souvent une certaine réticence à s'en charger.

En comparaison, Décathlon a un réseau très étendu avec toutefois des disparités de qualification entre les différents ateliers. Mais ils ont une politique de garantie très très favorable au client. Ils n'hésitent pas à te changer un truc sans poser de question.

Maintenant, pour les vélos en question, le Canyon est un peu mieux équipé et un poil plus léger. Ne les ayant jamais roulé, je ne pourrais pas en dire plus. B)
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kentmars 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 20-avril 15

Posté 04 mars 2016 à 22h44

Voir le messagemorbli, le 04 mars 2016 à 22h10, dit :

Voir le messagekentmars, le 04 mars 2016 à 16h45, dit :

Oui c'est ce que je regardais le cadre est en alu mais il a pas l'air mal aussi. Comparé au canyon vous en pensez quoi?

oups, j'avais lu fiche trop rapidement :wacko:

La principale question à se poser quand on achète un vélo Canyon, c'est "est-ce que tu es capable de faire l'entretien toi même?".
Si c'est négatif, oublies Canyon. Les vélocistes ont souvent une certaine réticence à s'en charger.

En comparaison, Décathlon a un réseau très étendu avec toutefois des disparités de qualification entre les différents ateliers. Mais ils ont une politique de garantie très très favorable au client. Ils n'hésitent pas à te changer un truc sans poser de question.

Maintenant, pour les vélos en question, le Canyon est un peu mieux équipé et un poil plus léger. Ne les ayant jamais roulé, je ne pourrais pas en dire plus. B)


Merci pour ta reponse. C'est vrai que tu marque un point sur le fait que j'aurais plus de suivi avec un velot decat.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 05 mars 2016 à 09h32

Voir le messagemorbli, le 04 mars 2016 à 22h10, dit :

Voir le messagekentmars, le 04 mars 2016 à 16h45, dit :

Oui c'est ce que je regardais le cadre est en alu mais il a pas l'air mal aussi. Comparé au canyon vous en pensez quoi?

oups, j'avais lu fiche trop rapidement :wacko:

La principale question à se poser quand on achète un vélo Canyon, c'est "est-ce que tu es capable de faire l'entretien toi même?".
Si c'est négatif, oublies Canyon. Les vélocistes ont souvent une certaine réticence à s'en charger.

En comparaison, Décathlon a un réseau très étendu avec toutefois des disparités de qualification entre les différents ateliers. Mais ils ont une politique de garantie très très favorable au client. Ils n'hésitent pas à te changer un truc sans poser de question.

Maintenant, pour les vélos en question, le Canyon est un peu mieux équipé et un poil plus léger. Ne les ayant jamais roulé, je ne pourrais pas en dire plus. B)

Encore un poncif ! les bouclards ne se limitent à l'entretien des vélos qu'ils ont vendus!
Les Canyons ou autres D4 s'entretiennent chez tout/ton bouclard.
Aucune raison de ne pas prendre un Canyon même si tu n'assures pas l'entretien toi même !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   chichelache 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 26-février 16
  • Genre :Homme
  • Passion :vélo, moto, autos, camions... tout ce qui roule!
  • Vélo(s) Perso(s) :look 586, dura ace, ksyrium es!

Posté 06 mars 2016 à 09h12

Je viens aussi de changer mon vélo qui est un peu trop petit pour moi. J'ai fais qques magasins, et plusieurs m'ont fait une offre de reprise sur mon B twin triban. D'ailleurs je l'ai fait reprendre la ou j'ai commandé le miens.
J'avais vu un giant neuf pour 1000€ et un lapierre pour le même budget.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)