• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chasseur93 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04-mars 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montfermeil
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek 1.2 + ROCKRIDER 500 S

Posté 04 mars 2016 à 18h39

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre 38 ans.
Après bien des années d’abstinence, je me suis remis au VTT. Ça, c'est pas bien grave.
Mais, j'ai en la bonne idée de faire de la route avec. La boue bien grasse de l'hiver m'ayant un peu lassé.
Mais c'est une enclume, c'est un ROCKRIDER 500 S. Sur le plat, c'est pas trop mal, mais dès le moindre faut plat, je téléphone à maman.

J'ai récupéré un vieux vélo route estampillé "Cyrille Guimard", je ne savais même pas qu'il avait mis son nom sur un vélo.
Bah là, ça monte. C'est presque un réplicat de mon premier vélo de route Mercier que j’avais récupéré de mon père il y à 25ans.
Les vitesses sont sur le cadre... :P

Bref, je vais me refaire la main dessus le temps de me trouver une bonne occase dans les 4-500.
Au pire partir sur du neuf sur un triban 500 ou 520.
On verra bien ce que mes stats Runstatic donneront les prochains temps.


A plus dans des sujets. :)

Ce message a été modifié par Chasseur93 - 04 mars 2016 à 18h40.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 08 mars 2016 à 17h49

Salut, et bienvenue !

Pour les vitesses au cadre ... je suppose que ce n'est pas indexé ... c'est quand même un réel confort ;)
(on en oublie même comment c'est, des vitesses non indexées ;) )

Sinon, je suis d'accord pour la différence VTT / Route : en VTT sur la route, on a l'impression de tirer une enclume. En route ... on a l'impression de glisser sur le bitume, c'est un bonheur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04-mars 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montfermeil
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek 1.2 + ROCKRIDER 500 S

Posté 10 mars 2016 à 18h24

Merci,

Je te confirme, ce n'est pas indexé.
Et c'est pas terrible pour savoir où tu en es sans baisser la tête.

De toute façon ce vélo va resté au garage, j'ai fait 50 bornes dimanche dernier :
- Cadre trop petit pour moi
- Dérailleurs à chier, je n'avais plus déraillé depuis des années.
- La cassette n'est pas adaptée, au plus gros pignon je ne monte que les faux plats sans forcer. C'est de ma faute, car quand j'ai essayé le vélo chez mon beau père, ça allait bien mais je n'avais pas confiance au pneu AR (si le sol était humide), du coup mon beau père à changé la roue pour aller au plus vite, et je n'ai pas vu la nouvelle cassette avec des pignons qui grandissent peu (je ne sais plus comment on appelle ça) et je n'ai pas assez de puissance pour pousser tout ça sur des "belles cotes" de 10%. Surtout que j'habite en hauteur.

Par contre j'ai explosé ma vitesse moyenne malgré des arrêts déraillages et un vent/pluie pas sympa sur le retour...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)