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#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

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Posté 05 mars 2016 à 14h38

Bonjour à tous,

Je lance ce petit sujet pour m'aider à m’éclaircir les idées.

Comme je l’explique dans ma présentation, je fait du VTT le week-end, et je souhaite me remettre à la route après plus de 20 ans d'abstinence.
Je pense rouler environ 3 heures par semaine.
J'ai cerné un peu le sujet, je pense m'en sortir pour 600-800€.

Je me retrouve avec 3 models sur deux marques :
Triban 520 : http://www.decathlon...id_8322663.html
Qui est en gros l'équivalent de :
Trek one 1.2 : http://road.cc/conte...ek-12-road-bike que je touche 750€
Ou pour 50€ de plus le :
Triban 540 : http://www.decathlon...id_8331275.html
Qui lui est en groupe 105.

Qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne l'atelier SAV, je m'en fout un peu, je touche un peu en mécanique.


Merci d'avance. :P
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   chichelache 

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Posté 06 mars 2016 à 09h07

le triban 540 avec des mavic aksium et le groupe 105 c'est un bon vélo pour débuter. c'est celui que j'ai! :)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

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Posté 06 mars 2016 à 14h46

Merci chichelache de ta réponse.

Ce que je voudrais savoir, c'est vaut-il mieux une gamme en dessous (le Trek) ou la gamme au dessus pour presque le même prix en D4.

Je vais même en rajouter un : http://www.probikesh...aa6/111123.html
le VIPER STELVIO Shimano 105 qui esthétiquement me plait le plus.

Me voilà bien avancé tiens... :unsure:
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   SAMAR76 

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Posté 06 mars 2016 à 17h37

Voir le messageChasseur93, le 06 mars 2016 à 14h46, dit :

Merci chichelache de ta réponse.

Ce que je voudrais savoir, c'est vaut-il mieux une gamme en dessous (le Trek) ou la gamme au dessus pour presque le même prix en D4.

Je vais même en rajouter un : http://www.probikesh...aa6/111123.html
le VIPER STELVIO Shimano 105 qui esthétiquement me plait le plus.

Me voilà bien avancé tiens... :unsure:

Le problème c'est que plus tu vas te renseigner ( ce qui est tout à fait normal ) plus ta liste va s'allonger et plus tu sera dans le pétrin pour choisir (c'est du vécu). Bon courage... ;) ;)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 06 mars 2016 à 18h47

Voir le messageChasseur93, le 06 mars 2016 à 14h46, dit :

Merci chichelache de ta réponse.

Ce que je voudrais savoir, c'est vaut-il mieux une gamme en dessous (le Trek) ou la gamme au dessus pour presque le même prix en D4.

Je vais même en rajouter un : http://www.probikesh...aa6/111123.html
le VIPER STELVIO Shimano 105 qui esthétiquement me plait le plus.

Me voilà bien avancé tiens... :unsure:


Bonsoir Chasseur

Franchement, oui, si tu peux partir sur du 105 au lieu du sora, n'hésites pas ... j'ai eu du 105 et mon épouse du sora
Le 105 et de bien meilleur qualité et plus fiable.

Sympa ce Stelio B) l'ensemble est cohérent ... bon p'tit vélo avec un rapport qualité prix intéressant.
Et en plus il n'a que des bonnes critiques. Attention à la taille, prends bien tes cotes si tu part sur celui-là ;)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   chichelache 

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Posté 07 mars 2016 à 08h57

Oui c'est sur sur que des avis tu vas en avoir beaucoup...
Moi je me suis acheté ce BTWIN car c'etait une super affaire, et à coté de chez moi. Pour débuter c'est très bien. La je suis obligé de le changer car trop petit pour moi.
Du coup je suis parti sur un très bon vélo d'occas. Pile à ma taille, que je vais pouvoir garder des années.
Mon conseil de débutant c'est de bien choisir la taille de ton vélo.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

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Posté 07 mars 2016 à 14h45

Oui, je me rend compte que plus on cherche moins on trouve...

Après dans les 800€ en groupe 105 ou presque (bah oui ya pas tout en 105), il n'y a pas 50 références.

Je me suis fait 45km hier sur un vélo en acier, bien trop petit, guidoline qui se barre, dérailleur d'il y a 20 ans, cassette trop progressive (pour le faux plat ou le vent de face ça passe, mais je n’habite pas en Belgique ou en hollande, en région parisienne ya quelque cotes quand même), j'ai déraillé au moins 10 fois, je n'ai pas déraillé depuis au moins 15 ans sur mes VTT D4. Je pense qu'un Sora serait suffisant pour moi, je roule seul et n'ai pas peur de régler mon dérailleur de temps en temps. Mais un 105 qui ne bouge pas trop c'est mieux. Pour histoire, mon VTT D4 500S, le dérailleur n'a presque pas bougé depuis un an, juste retendu un peu pour éliminer le bruit.

Bref je me tâte vraiment entre le triban 540 D4 et le Viper Stelio. Et je débrouille tout seul pour la maintenance. Sinon le Trek 1.2 en sora et je peux aller chez mon revendeur s'il y a un problème.

L'avantage du D4 (que je ne trouve pas beau, mais bon on ne voit pas son vélo quand on a son fut dessus) c'est qu'à D4, on trouvera toujours des pièces, Viper je ne sais pas...

Bref je penche vraiment sur le Viper mais j'ai peur du suivi. Le site internet français est délaissé depuis 2014.
Et pour ce qui est des réglages, je ne m'inquiète pas trop, je sais comment ça marche.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

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Posté 10 mars 2016 à 18h04

Bon, j'ai encore réfléchi.... :lol:

Alors, je vais encore passer quelques semaines en VTT dans la boue...
Mais je pense ou prendre le D4 triban 540 ou le Trek 1.2 si mon vendeur me le fait au même prix que sur le site internet de la chaine (culture ...). Il me le vend à 749€ alors qu'il est sur le site à 669€ (je pense que c'est le model 2015).

Le Viper est beau et très bien équipé pour ce que j'en ai a faire, mais en cas de problème, je ne veux pas me faire chi..

Le trek est en Sora, mais je pense que ça tiendra. :unsure: Je ne me lance pas sur le TDF, c'est trop tard. ;)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 10 mars 2016 à 18h27

B'soir ... dommage de claquer 700€ dans du sora ou du D4, quand on voit ce que l'on peut avoir en occase :unsure:

Mais bon ! chacun fait fait fait qu'il lui plait plait plait ;)

Ce message a été modifié par touptit - 10 mars 2016 à 18h27.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   chichelache 

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Posté 11 mars 2016 à 09h01

Voir le messagetouptit, le 10 mars 2016 à 18h27, dit :

B'soir ... dommage de claquer 700€ dans du sora ou du D4, quand on voit ce que l'on peut avoir en occase :unsure:

Mais bon ! chacun fait fait fait qu'il lui plait plait plait ;)


+1
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

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Posté 11 mars 2016 à 10h31

+1 :D


Non, je le sais bien.
Mais j'ai un peu peur de l'occasion. Même si je connais un peu le vélo, je n'ai pas un œil d'expert.
Je peux penser faire l'affaire du siècle et me retrouver avec du carbone fissuré ou autre.

Si vous avez une bonne affaire à me proposer vers le 93, je vous écoute, enfin je vous lis. Taille 56-57, mon entre-jambe 86 avec mon cycliste donc je dirais 87. Un alu fourche carbone me suffira, en groupe tiagra ou 105 aussi.
A moins de 500 si c'est ce mois ci. Parce que si je prends en boutique j'ai le 4 fois sans frais.

Merci d'avance.


Edit : Par exemple, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin...083.htm?ca=12_s

Mais il n'indique pas la taille. De plus le prix d'achat est faux et un vélo comme ça à 200km, j'y crois moyen.

Après ça peut-être la bonne affaire, le mec n'y connait peut-être rien...

Re edit : De toute façon vendu. Le mec m'a rappelé, c'était une vente sérieuse et le mec est très sympa.

Ce message a été modifié par Chasseur93 - 11 mars 2016 à 10h51.

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   san25 

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Posté 11 mars 2016 à 20h38

Salut suis un peu dans le même cas que toi. Je viens à l'instant de tester (le mot est trop fort) le 540 chez D4. Pour une fois, il y avait un vélo bien réglé avec les pneus bien gonflés, mais il était aussi en hauteur sur l'étagère (ceci explique cela ?). Pour l'anecdote juste à côté il y avait une bonne femme qui torturait un VTT avec les pneus à plat. J'avais mal pour les jantes surtout vu le gabarit ... Passons

Pour le 540 j'étais surpris par le confort de conduite. Ca respire quand même la fiabilité, mais a mon avis il faut déjà penser à investir dans des bons freins (annoncés Shim mais c'est des Btwin), une bonne selle (difficile à moins de 100€), un bon pédalier et de bonnes pédales.

Donc en remplaçant ces pièces, est-ce encore une bonne affaire ? Je ne sais pas.

Sur le 8.1 qui vient de chez eux aussi, je n'ai changé que la selle, le reste est tout bon, mais le pédalier était un Deore, les pédales Shim ... etc

En occas je n'ose pas non plus parce que déjà toutes les bonnes occas que je vois sont à plus de 100km, et que je ne m'y connais pas assez pour estimer l'usure des pièces. Pour 200€ je peux à la limite prendre le risque mais pour 500€ ...
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

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Posté 15 mars 2016 à 14h35

Bon, c'est fait.

Après maintes réflexions, j'ai fait mon choix.
Bon, mon porte-feuille a aussi fait penché mon choix.

Un Trek 1.2 de 2014 en neuf chez mon revendeur. Il me l'a sorti à 650€.
Le même prix que le triban 520 avec le même type d'équipement Sora.
Les roues sont meilleures (d'après ce que j'ai compris) et le cadre aussi.
Il n'y a que l'histoire des patins de frein, mais je verrai comment ça freine! Pour le moment je n'ai fait que 500 mètres, soit le tour du pâté de maisons. Je suis assez dérouté par les leviers de vitesses mais ça va aller.
La sensation "d'amortissement" est plutôt bonne par rapport à mon vieil acier.

Il n'est pas trop moche, même si le bleu n'est pas ma couleur préférée.
J'essaierai de poster une photo ce soir si j'y arrive.

Je n'ai plus qu'à préparer mon parcours de Samedi pour environ 80km.
Je vais enfin retrouver l'asphalte après 20 ans de boue. :rolleyes:

Edit : Voici ma monture :
Image IPB

Je vais devoir passer rapidement en pédales auto car les cal-pieds touchent la roue quand je tourne. :mellow:
On verra à la fin du mois. En plus mon anniversaire est encore bien loin.

Ce message a été modifié par Chasseur93 - 15 mars 2016 à 18h35.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 16 mars 2016 à 07h59

Bonjour, je roule avec ce vélo depuis début novembre, acheté 660 € dans un magasin Culture Vélo. J'ai regardé les occasions pendant quelques semaines avant, mais pas facile de trouver la bonne taille, la bonne géométrie, le bon budget, pas trop loin de chez soi...
Compte tenu de mon budget très réduit, je ne suis pas mécontent, il faut simplement être conscient des limites de ce genre de vélo : quasiment 10 kg, équipement basique, notamment l'indexation des vitesses qui a tendance à se dérégler, et surtout un freinage largement perfectible. Sinon pas de problème pour le moment mis à part la roue avant qui s'est voilée rapidement. Venant du VTT, je m'attendais à ce qu'un vélo de route soit plus inconfortable, mais en fait je suis assez bien dessus.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

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Posté 16 mars 2016 à 12h29

Je pense que c'est une bonne affaire.
D'ailleurs, je pense que la couleur y est pour quelque chose.
Le 2015 est introuvable :
Image IPB
Le 2013 non plus, mais c'est peut-être normal car plus vieux :
Image IPB
Je sent que le 2016 vas faire comme le 2014, la couleur est spéciale :
Image IPB

En ce qui concerne le poids, quand j'aurai encore 10-15 kg de moins je pourrai juger. Je suis déjà à -15 depuis Août.

Sinon, j'ai été étonné de voir des rayons plats dans les roues. Je ne sais pas ce que ça apporte, mais c'est la classe. ;)

Ce message a été modifié par Chasseur93 - 16 mars 2016 à 12h30.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   jajade 

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Posté 28 décembre 2016 à 16h12

Voir le messageChasseur93, le 16 mars 2016 à 12h29, dit :

Je pense que c'est une bonne affaire.
D'ailleurs, je pense que la couleur y est pour quelque chose.
Le 2015 est introuvable :
Image IPB
Le 2013 non plus, mais c'est peut-être normal car plus vieux :
Image IPB
Je sent que le 2016 vas faire comme le 2014, la couleur est spéciale :
Image IPB

En ce qui concerne le poids, quand j'aurai encore 10-15 kg de moins je pourrai juger. Je suis déjà à -15 depuis Août.

Sinon, j'ai été étonné de voir des rayons plats dans les roues. Je ne sais pas ce que ça apporte, mais c'est la classe. ;)


Bonjour,

Un retour d'expérience sur ce trek ?
Merci :)
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