• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de roues disque budget "entry" Quelles roues pour mon budget et utilisation Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Padawan38 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mars 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 14 mars 2016 à 08h11

Bonjour,

Je viens d'acquerir un Specialized Sirrus Expert Carbon Disc et je souhaiterais changer les roues pour une meilleure efficacite.
J'ai pose la question au vendeur qui m'a dit que les roues d'origine (AXIS 2, des DT Swiss ?) ne sont pas si pourries que cela et qu'il me faudrait depenser plus de 1000 Euros pour vraiment sentir la difference.
Pensez vous que cela soit le cas ?

Ensuite je n'ai pas un budget de 1000 Euros, disons la moitie si je voulais changer de roues.
J'ai vu 2/3 modeles dans un budget de 400 Euros :

Celui qui me plait le plus est le DT SWISS R23 SPLINE Disc
Ensuite les MAVIC KSYRIUM DISC
Enfin les FULCRUM RACING 5 DISC

Mon utilisation principale sera de la ballade en moyenne montagne, je cherche avant tout une roue adapatee a ce relief.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces choix et auriez vous un conseil a me donner ?

D'avance merci
Cdlt

PS : J'ai commande une paire de pneus Conti GP4000S II pour remplacer les Spe Espoir d'origine
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 mars 2016 à 09h28

Voir le messagePadawan38, le 14 mars 2016 à 08h11, dit :

Bonjour,

Je viens d'acquerir un Specialized Sirrus Expert Carbon Disc et je souhaiterais changer les roues pour une meilleure efficacite.
J'ai pose la question au vendeur qui m'a dit que les roues d'origine (AXIS 2, des DT Swiss ?) ne sont pas si pourries que cela et qu'il me faudrait depenser plus de 1000 Euros pour vraiment sentir la difference.
Pensez vous que cela soit le cas ?

Ensuite je n'ai pas un budget de 1000 Euros, disons la moitie si je voulais changer de roues.
J'ai vu 2/3 modeles dans un budget de 400 Euros :

Ensuite les MAVIC KSYRIUM DISC
Enfin les FULCRUM RACING 5 DISC

Mon utilisation principale sera de la ballade en moyenne montagne, je cherche avant tout une roue adapatee a ce relief.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces choix et auriez vous un conseil a me donner ?

D'avance merci
Cdlt

PS : J'ai commande une paire de pneus Conti GP4000S II pour remplacer les Spe Espoir d'origine

Salut Padawan38,

j'ai trouvé cela sur tes roues
http://www.bikeradar...red-disc-47772/
http://www.veloderou...expert-red-disc

Elles sont apparemment lourde 2100 gr, mais rigide.

Suivant ton gabarit, tu peux trouver des roues dans les 1500 gr. (Peut-être un poil moins rigide, mais ceci n'est qu'une projection car je n'ai pas d'info sur le sujet).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 14 mars 2016 à 18h02

J'ai les Cosine 23 de chez Wiggle depuis début janvier.
Utilisation quotidienne en vélotaf (45 km / jour), elles auront bientôt 2000 km. Moyennant une petite remise en tension des rayons, elles fonctionnent très bien. Je les utilise avec des Michelin Pro4 Endurance 28mm.
Le seul petit bémol concerne le corps de K7 en alu qui a tendance à se marquer facilement.
Poids de 1610 gr confirmé par mes soins.

Visiblement elles semblent bien appréciées puisqu'en rupture de stock
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bastenix 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :PlanetX XLS en mode gravel

Posté 06 avril 2016 à 09h49

Sympa ces Cosine :D

J'attends qu'elles reviennent en stock, et je garde aussi dans le Viseur les DT R23DB (meme poids, jolis moyeux, compatibles tout taille d'axe) et les xHunt 4season qui ont très bonne presse.

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sandatos 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon, Radon

Posté 06 avril 2016 à 11h40

Voir le messagePadawan38, le 14 mars 2016 à 08h11, dit :

c'est celles que j'ai sur mon canyon.

J'ai rien à leur reprocher si ce n'est que les tensions sont à l'ouest donc je les renvoie en garantie.
Pourtant a priori, DT et shimano sont les 2 marques qui montent le mieux leur roues.

Tu peux regarder chez rcz, y'a des grosses promos sur les roues DT ces derniers temps (codes de réduction dans la newsletter)

Ex. les Splin R24 (un poil plus lourdes que les R23) à 159 euros.

L'avantage est que les roues sont tubeless ready, je sais pas si c'est le cas des autres que tu cites.

Ce message a été modifié par sandatos - 06 avril 2016 à 11h43.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nouzy 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :KONA ESATTO DISC

Posté 06 avril 2016 à 23h21

Salut,
j ai lu sur le forum que les roues pour frein à disque avait un standard différent pour les vélos specialized. J ai pas tout bien compris mais me permet de te conseiller d aller lire la discution intitulé roue et sous titré roue pour frein a disque que tu trouveras en page 2 dans ce même forum roue et pneus.
0

Partager ce sujet :