• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

circulation coupée dans les pieds! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   waddle 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :bh prisma

Posté 12 juillet 2012 à 17h31

étant nouveau sur ce forum, un grand salut à tous .

voici mon probleme:
quand je roule, les pédales me coupent la circulation sanguine sous le pied au niveau de l'axe des pédales, et au bout d'un moment la douleur est insoutenable au point de déchausser pour me soulager .....
que faire pour ce probleme qui me fait ch..... depuis des années et qui s'est encore amplifié depuis que j'ai tout changé ( vélo, chaussures, pédales )????
j'avais pensé mettre deux semelles, ou alors des semelles spéciales type sorbothane .....
j'attend vos conseils avec impatience !!
merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 12 juillet 2012 à 19h32

Bonsoir,

Très étrange comme phénomène! Logiquement, avec des chaussures de route rigides, tu ne dois même pas sentir l'axe sous tes pieds. L'effort doit être réparti sous toute la plante. Pourrais-tu nous donner le modèle de tes chaussures et de tes pédales?

Florent
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 12 juillet 2012 à 22h31

D'après Mecacote :

Citation

BRULURES AUX PIEDS
Généralement mauvaise position des cales qui sont sur engagées ou semelles pas assez rigides . Serrage trop important des sangles. Parfois il est nécessaire de réaliser des appuis de voûte plantaire pour favoriser le retour veineux. Pieds trop serrés dans les chaussures.

Patchamama t'appelle, bro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 juillet 2012 à 07h13

Voir le messagewaddle, le 12 juillet 2012 à 17h31, dit :

étant nouveau sur ce forum, un grand salut à tous .

voici mon probleme:
quand je roule, les pédales me coupent la circulation sanguine sous le pied au niveau de l'axe des pédales, et au bout d'un moment la douleur est insoutenable au point de déchausser pour me soulager .....
que faire pour ce probleme qui me fait ch..... depuis des années et qui s'est encore amplifié depuis que j'ai tout changé ( vélo, chaussures, pédales )????
j'avais pensé mettre deux semelles, ou alors des semelles spéciales type sorbothane .....
j'attend vos conseils avec impatience !!
merci


...consulte...!! un Doppler serait sans doute le bienvenu..!! quel âge as-tu...?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   waddle 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 12-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :bh prisma

Posté 13 juillet 2012 à 13h23

alors pour l'age , j'ai 45 ans . ça m'a toujours fait ça avec toutes mes chaussures , meme en vtt.
en consultant les forums de ci de la , je me suis rendu compte que c'est un phénomene tres répendu chez les cyclos .
mes chaussures sont des northwave fighter sbs.
sur le net , j'ai vu ça :http://www.bikeinn.com/cyclisme/northwave-summer-semelle-pied-normal/9167/p?utm_source=netaffiliation et je vais cet apres midi chez mon vélociste en commander une paire , à 32 € la paire ça vaut le coup d'essayer....
pour ce qui est des cales, j'ai tout essayé depuis des années: engagées, moins engagées ect.....et le résultat est le meme.
apres il y a toutes sortes de semelles, conformable, sorbothane ect......mais je pense quand meme avoir un probleme de circulation. depuis des années, si je serre trop mes chaussures de ville, ma montre ou si je reste appuyé un moment sans bouger, j'ai l'impression que mon sang ne circule plus .....
je vais donc essayer ces semmeles spéciales northwave et nous verrons bien
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 13 juillet 2012 à 13h40

Voir le messagewaddle, le 12 juillet 2012 à 17h31, dit :

étant nouveau sur ce forum, un grand salut à tous .

voici mon probleme:
quand je roule, les pédales me coupent la circulation sanguine sous le pied au niveau de l'axe des pédales, et au bout d'un moment la douleur est insoutenable au point de déchausser pour me soulager .....
que faire pour ce probleme qui me fait ch..... depuis des années et qui s'est encore amplifié depuis que j'ai tout changé ( vélo, chaussures, pédales )????
j'avais pensé mettre deux semelles, ou alors des semelles spéciales type sorbothane .....
j'attend vos conseils avec impatience !!
merci

Faire une étude posturale, prendre des chaussures quasiment ou complètement sur mesure comme font certaines marques ...

Les semelles, je n'y crois pas du tout ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 13 juillet 2012 à 16h21

Voir le messagewaddle, le 13 juillet 2012 à 13h23, dit :

alors pour l'age , j'ai 45 ans . ça m'a toujours fait ça avec toutes mes chaussures , meme en vtt.
en consultant les forums de ci de la , je me suis rendu compte que c'est un phénomene tres répendu chez les cyclos .
mes chaussures sont des northwave fighter sbs.
sur le net , j'ai vu ça :http://www.bikeinn.com/cyclisme/northwave-summer-semelle-pied-normal/9167/p?utm_source=netaffiliation et je vais cet apres midi chez mon vélociste en commander une paire , à 32 € la paire ça vaut le coup d'essayer....
pour ce qui est des cales, j'ai tout essayé depuis des années: engagées, moins engagées ect.....et le résultat est le meme.
apres il y a toutes sortes de semelles, conformable, sorbothane ect......mais je pense quand meme avoir un probleme de circulation. depuis des années, si je serre trop mes chaussures de ville, ma montre ou si je reste appuyé un moment sans bouger, j'ai l'impression que mon sang ne circule plus .....
je vais donc essayer ces semmeles spéciales northwave et nous verrons bien


...Doppler.....!!!je te le conseillais ce matin.. ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   mecacote 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Mecacote sur mesure carbone

Posté 03 septembre 2012 à 09h52

Voir le messagewaddle, le 12 juillet 2012 à 17h31, dit :

étant nouveau sur ce forum, un grand salut à tous .

voici mon probleme:
quand je roule, les pédales me coupent la circulation sanguine sous le pied au niveau de l'axe des pédales, et au bout d'un moment la douleur est insoutenable au point de déchausser pour me soulager .....
que faire pour ce probleme qui me fait ch..... depuis des années et qui s'est encore amplifié depuis que j'ai tout changé ( vélo, chaussures, pédales )????
j'avais pensé mettre deux semelles, ou alors des semelles spéciales type sorbothane .....
j'attend vos conseils avec impatience !!
merci


Le problème est le " feu aux pieds " et a cela plusieurs raisons :
- cales trop engagées
- chaussures trop grandes

[ ne pas occulter quand meme un problème de retour veineux réel ]

Revois le réglage de tes cales .
[b]VB[/b]
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée."
Bernard, Claude
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   seccotine55 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-juin 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :Verdun(55)
  • Passion :danse country, gym, vélo route et VTT
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized ruby, specialized myka

Posté 25 juin 2014 à 10h52

Voir le messagemecacote, le 03 septembre 2012 à 09h52, dit :

Voir le messagewaddle, le 12 juillet 2012 à 17h31, dit :

étant nouveau sur ce forum, un grand salut à tous .

voici mon probleme:
quand je roule, les pédales me coupent la circulation sanguine sous le pied au niveau de l'axe des pédales, et au bout d'un moment la douleur est insoutenable au point de déchausser pour me soulager .....
que faire pour ce probleme qui me fait ch..... depuis des années et qui s'est encore amplifié depuis que j'ai tout changé ( vélo, chaussures, pédales )????
j'avais pensé mettre deux semelles, ou alors des semelles spéciales type sorbothane .....
j'attend vos conseils avec impatience !!
merci


Le problème est le " feu aux pieds " et a cela plusieurs raisons :
- cales trop engagées
- chaussures trop grandes

[ ne pas occulter quand meme un problème de retour veineux réel ]

Revois le réglage de tes cales .


Moi aussi j'ai le même problème, mais comme je viens juste d'acheter mon vélo, je n'ai pas encore investi dans les chaussures, pour l'instant je mets des tennis à semelle rigide, j'attends de l'avoir bien en mains pour déjà m'habituer aux équilibres, qui sont différents. J'espère que des chaussures adaptées pourront m'aider. S'il s'agit d'un problème de retour veineux, je ne sais pas si on peut y faire grand'chose. :(
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 25 juin 2014 à 12h37

La position sur le vélo aussi ... Et la façon de pédaler, plus en vélocité et moins en force avec des chaussures à sa taille.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Eddyxy1 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 08-mai 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :91
  • Passion :route cyclotourisme
  • Vélo(s) Perso(s) :course alu/carbonne & course acier

Posté 13 juillet 2014 à 09h00

Ne pas avoir le pied serré dans des chaussures cyclo.

Mettre de bonnes chaussettes de qualité suivant la température.

Voir aussi la forme du plat des chaussures (l'épaisseur peut-être trop faible).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ludovic75013 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 09 octobre 2014 à 18h21

Moi aussi je débute j'ai dû faire une vingtaine d'entraînements et ça me le fait à chaque fois : j'ai les pieds engourdis.
Quelqu'un a-t-il suivit les conseils sur le forum et cela s'est arrangé ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Helix 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 20-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville
  • Passion :Vélo, guitare.
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M 50-Scott Sportster 40

Posté 09 octobre 2014 à 18h47

Salut Ludo, pas de soucis de ce genre en ce qui me concerne, mais en attendant les conseils et astuces en tout genre, voici un peu de lecture qui peut être pourras répondre à certaines de tes interrogations.

Lire un peu ne fait pas de mal ! :)

http://velodecoursep...o-quels-remedes

http://www.vmqca.qc....08/20100830.pdf

Et pour ne pas s’arrêter juste aux pieds :D

http://www.doon_ne_p....com/inconf.htm

Helix. ;)
Le vélo est un sport de combat. Bernard Hinault.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ludovic75013 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07-octobre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott

Posté 12 octobre 2014 à 18h33

Voir le messageHelix, le 09 octobre 2014 à 18h47, dit :

Salut Ludo, pas de soucis de ce genre en ce qui me concerne, mais en attendant les conseils et astuces en tout genre, voici un peu de lecture qui peut être pourras répondre à certaines de tes interrogations.

Lire un peu ne fait pas de mal ! :)

http://velodecoursep...o-quels-remedes

http://www.vmqca.qc....08/20100830.pdf

Et pour ne pas s’arrêter juste aux pieds :D

http://www.doon_ne_p....com/inconf.htm

Helix. ;)


Je te remercie Helix pour tous ces conseils, je vais m'en servir pour ma prochaine sortie.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   solochris 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi matta

Posté 30 novembre 2014 à 13h34

Voir le messagewaddle, le 13 juillet 2012 à 13h23, dit :

alors pour l'age , j'ai 45 ans . ça m'a toujours fait ça avec toutes mes chaussures , meme en vtt.
en consultant les forums de ci de la , je me suis rendu compte que c'est un phénomene tres répendu chez les cyclos .
mes chaussures sont des northwave fighter sbs.
sur le net , j'ai vu ça :http://www.bikeinn.com/cyclisme/northwave-summer-semelle-pied-normal/9167/p?utm_source=netaffiliation et je vais cet apres midi chez mon vélociste en commander une paire , à 32 € la paire ça vaut le coup d'essayer....
pour ce qui est des cales, j'ai tout essayé depuis des années: engagées, moins engagées ect.....et le résultat est le meme.
apres il y a toutes sortes de semelles, conformable, sorbothane ect......mais je pense quand meme avoir un probleme de circulation. depuis des années, si je serre trop mes chaussures de ville, ma montre ou si je reste appuyé un moment sans bouger, j'ai l'impression que mon sang ne circule plus .....
je vais donc essayer ces semmeles spéciales northwave et nous verrons bien

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   solochris 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 30-novembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi matta

Posté 30 novembre 2014 à 13h42

Voir le messagewaddle, le 12 juillet 2012 à 17h31, dit :

étant nouveau sur ce forum, un grand salut à tous .

voici mon probleme:
quand je roule, les pédales me coupent la circulation sanguine sous le pied au niveau de l'axe des pédales, et au bout d'un moment la douleur est insoutenable au point de déchausser pour me soulager .....
que faire pour ce probleme qui me fait ch..... depuis des années et qui s'est encore amplifié depuis que j'ai tout changé ( vélo, chaussures, pédales )????
j'avais pensé mettre deux semelles, ou alors des semelles spéciales type sorbothane .....
j'attend vos conseils avec impatience !!
merci

bonjour par hasard je suis tombe sur ce forum; tout d abord change de chaussures. prends des chaussures avec trois velcros. de plus les northwave ont la cale trop en avant. de plus tout comme moi; tu dois avoir les muscles des jambes hypertrophies; ce qui fait que cela gene le parcours du nerf poplite externe et explique tes douleurs sous les pieds. si tu as toujours mal ; il faudrait faire un electromyograme si possible apres effort pour savoir ou le nerf est coince; et si c est le cas opere. c est ce qui a ete fait pour moi et depuis ca va mieux

Voir le messageFlulle, le 12 juillet 2012 à 19h32, dit :

Bonsoir,

Très étrange comme phénomène! Logiquement, avec des chaussures de route rigides, tu ne dois même pas sentir l'axe sous tes pieds. L'effort doit être réparti sous toute la plante. Pourrais-tu nous donner le modèle de tes chaussures et de tes pédales?

Florent

non cela n est pas etrange mais normal; notamment pour ceux faisant du velo depuis des annnees
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)