• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin de réponses Entrainement, velo ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   davmaster 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 14-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Treck 6000

Posté 14 juillet 2012 à 14h33

Bonjour,

J'ai 29 ans, je pese 68Kg et suite à l'arret de tabac il y a 4 ans je me suis décidé à acheté un VTT ( Treck 6000 ) que voici

Image IPB

Jusqu'à présent je fesais quelques randos Vtt le dimanche matin ( 40Km ) et en generale une sortie par semaine sur route avec ce meme vtt ( entre 30 et 50km ) à 25km/h de moyenne quand ca se passe bien....
J'habite dans une région légérement vallonnée (Poitou Charentes).

Autant dire que mon niveau est tres faible, surtout quand je lis vos exploits sur ce forum!

Seulement voila, j'aimerais progresser !!! J'ai desormais du temps libre et j'aimerais en profiter pour progresser, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre ..
Je devrais sortir plus ? Plus longtemps ? Manger mieux..?

Ensuite je souhaite investir dans un velo de route, j'ai un petit budget maxi de 700 euros, est ce que je dois privilegier l'occaz ? Ou le neuf , si oui lequel ?

Enfin, ma derniere question peut parraitre bete mais lorsque je fais du velo le soir en rentrant du travail, c'est systematique, malgré ma fatigue je dort pas ou peu la nuit.
Je suis le seul dans ce cas ? Est-ce inquiétant ?

Merci par avance pour vos reponses.

David

Ce message a été modifié par davmaster - 14 juillet 2012 à 14h33.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 juillet 2012 à 15h45

Voir le messagedavmaster, le 14 juillet 2012 à 14h33, dit :

Bonjour,

J'ai 29 ans, je pese 68Kg et suite à l'arret de tabac il y a 4 ans je me suis décidé à acheté un VTT ( Treck 6000 ) que voici

Image IPB

Jusqu'à présent je fesais quelques randos Vtt le dimanche matin ( 40Km ) et en generale une sortie par semaine sur route avec ce meme vtt ( entre 30 et 50km ) à 25km/h de moyenne quand ca se passe bien....
J'habite dans une région légérement vallonnée (Poitou Charentes).

Autant dire que mon niveau est tres faible, surtout quand je lis vos exploits sur ce forum!

Seulement voila, j'aimerais progresser !!! J'ai desormais du temps libre et j'aimerais en profiter pour progresser, mais je sais pas vraiment comment m'y prendre ..
Je devrais sortir plus ? Plus longtemps ? Manger mieux..?

Ensuite je souhaite investir dans un velo de route, j'ai un petit budget maxi de 700 euros, est ce que je dois privilegier l'occaz ? Ou le neuf , si oui lequel ?

Enfin, ma derniere question peut parraitre bete mais lorsque je fais du velo le soir en rentrant du travail, c'est systematique, malgré ma fatigue je dort pas ou peu la nuit.
Je suis le seul dans ce cas ? Est-ce inquiétant ?

Merci par avance pour vos reponses.

David


1)...68Kg...? ça veut rien dire...!! tu mesures 1m50...ou 1m85..?
2)...niveau très faible avec 25kmh de moyenne sur 50 pitons..? :o même sur route, surtout à VTT, c'est costaud..!!
3)...pour t'améliorer sortir plus c'est certain mais il faut alterner les sorties longues et plus courtes ainsi que le rythme de celles-ci et avant de te lancer dans l'achat d'un vélo route, investir dans un cardiofréquencemètre..
4)...normal...!! l'exercice physique intense n'est pas conseillé avant de le coucher..!! on évite toujours les jeux "turbulents" pour les enfants avant de passer au lit le soir, privilégiant les jeux dits "cool"..idem pour les adultes (tout dépend des individus bien sur...)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   davmaster 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 14-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Treck 6000

Posté 14 juillet 2012 à 19h40

J'ai pas précisé, je mesure 1.71 et les 25km/h sont sur routes avec ce meme VTT


La visite chez un Cardiologue est necessaire avant l'achat d'un cardiofréquencemètre ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 14 juillet 2012 à 20h56

Voir le messagedavmaster, le 14 juillet 2012 à 19h40, dit :

J'ai pas précisé, je mesure 1.71 et les 25km/h sont sur routes avec ce meme VTT


La visite chez un Cardiologue est necessaire avant l'achat d'un cardiofréquencemètre ?


...à 29 ans, tu n'es, statistiquement, pas dans la zone à risque mais c'est une sage précaution...! le cardio te permettra de "sérier" et contrôler tes séances d'entraînement...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 14 juillet 2012 à 23h26

Hello Kendrev,

C'est quoi tout ce high-tech? A 29 ans et avec la fougue qu'on doit encore avoir à cet âge, le guibolemètre doit amplement suffire... On s'échauffe en douceur et après 20 minutes on sait si on est dans un jour de forme.

Après, tout à fait d'accord sur les alternances en matière de distance et d'intensité!

Par contre, de la route avec un VTT dans le Poitou-Charentes... Vite, un route et vive l'ivresse de
à vitesse...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 20 juillet 2012 à 21h24

25 km/h c'est pas mal du tout pour un VTT.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   JM77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 30-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :VTTLapierre Route Sunn

Posté 31 juillet 2012 à 11h53

Ne te prends pas la tête ,roules quand tu veux,ou tu es et à la vitesse que tu peux avec le vélo que tu as......Si,tout de même,un vélo route pour la route,c'est plus agréable.
Tu peux également avoir deux paires de jantes pour ton vtt,une en pneus crampons et l'autre en pneus route.....Bonne journée. :P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 31 juillet 2012 à 12h30

Bon démarrer la solution de JM77 n'est pas mauvaise,
Ensuite quand si tu prends goût à la route ou que tu sens qu'il manque quelque chose dans tes sensations investit dans un route (j'aime bien le terme "route" par rapport à "course"), de là tu pourra peut être rouler plus longtemps, plus vite ...

Quand tu roules, penses à la mise en jambe, ne force pas avant un moment reste avec de la réseve surtout les premières fois où tu partira pour plus de 100km.

Sinon où en Poitou Charente ?
Il m'arrive d'être dans la Vienne.

Ce message a été modifié par jardin à deux roues - 31 juillet 2012 à 12h30.

Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)