• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo carbone Que choisir pour budget 1600€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   flashy63 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 01-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon

Posté 01 avril 2016 à 22h44

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 1 an et demi que je me suis mis au vélo, et même si je reste relativement débutant, j’avoue que j’y ai rapidement pris goût.
J’essaye de sortir au moins une fois par semaine (entre 50 et 100 km) dans les belles montagnes qui entourent mon domicile. Je me suis également lancé dans la course cyclo qui a lieu juste à côté de chez moi (Les Copains).

Après avoir acheté un vélo pas cher pour démarrer, je souhaite maintenant investir dans un vélo carbone maintenant que je sais que ça me plait.
Mon budget est de 1600 €, voir 1700€ maxi si j’ai vraiment un coup de cœur.

J’ai été voir chez le marchand de cycles qui est à côté de chez moi voir ce qu’il avait dans mon budget en neuf.
Il m’a présenté 2 modèles :
  • GIANT TCR Advanced 3 (modèle 2016) à 1299€
  • LAPIERRE Sensium 300 CP (modèle 2016) à 1599€

Il m’a aussi dit qu’il pouvait avoir des vélos d’occaz’ de temps en temps mais sans date précise.

J’ai donc regardé sur internet voir ce que je pouvais trouvé dans mon budget et éventuellement dans des modèles d’années précédentes afin d’avoir des prix intéressants.
Voici ce que j’ai pu trouver (par ordre de préférence) :
  • BIANCHI Intenso Ultegra (2014)
  • GIANT Defy Advanced 1 (2015)
  • CANNONDALE Synapse Carbon 105 6 (2015)
  • BH QUARTZ 105 (2015)
  • SCOTT Solace 30 (2015)
  • SCOTT Cr1 10 (2015)
  • CUBE Agree Gtc Race (2015)
  • BMC Road Racer SL01 105 (2012)
  • LOOK 566 Ultegra Mix Triple (2015)
  • ORBEA Avant M20S (2015)
  • GIANT TCR Advanced 2 (2016)


Etant encore novice, je voudrais avoir votre avis pour savoir quel serait le meilleur rapport qualité/prix/performance/adaptation à mes terrains de jeu.
Même s’ils sont bien équipés, j’ai aussi des doutes concernant les vélos de marque moins connus que sont Cube et Orbea…

J’ai également un « souci » concernant l’achat sur internet par rapport aux réglages de mon nouveau vélo. J’ai peur de ne pas faire les bons réglages et d’être déçu (peut-être à tort du coup) de mon achat ou pire d’avoir des douleurs à rouler sur un vélo mal réglé.

Voilà, merci d’avance pour votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 02 avril 2016 à 07h46

Salut,

A mon avis tu devrait te concentré sur l'occasion dans ton cas. Ton budget ne te permet pas de taper dans les cadres carbone "Grimpeur", l'essentiel de ta liste ce sont des modèles endurance très lourd.
Le CANNONDALE Synapse Carbon 105 fait presque 9kg par exemple, c'est le même poids que mon vélo alu - 10 vitesses - acheter d'occasion à 450€ (+ changement de roue à 400).
De plus avec l'occasion tu pourra tester le vélo lors d'une petite sortie histoire de découvrir les sensations (position, aérodyn, confort, dynamisme).

Pour ce qui est de l'achat par internet, il y a le Canyon Ultimate AL SLX 9.0 (1700€) qui est vraiment intéressant avec ses 7,3kg, mais c'est un modèle en alu. :/

Bref moi je te recommande un vélo de grimpeur vu que tu roule coté montagne, et avec ton budget ce sera l'occasion. :P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Stephan.l 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 16-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized

Posté 02 avril 2016 à 14h08

Perso je roule avec un scott solace, je le trouve très bien, c est mon vélo qui m 'a permit de débuter.
C'est vrai.que je le changerai dans deux trois ans pour plus performant un vélo autour des 4000€.

Le solace est un vélo assez confortable et assez réactif

Comme dit plus haut l occasion ou un destockage sera le meilleur choix
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)