Page 1 sur 1
Aide sur le choix d'un vélo de route Aide sur le choix d'un vélo de route
Posté 04 avril 2016 à 17h26
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car j'aurai quelques renseignements à vous demander. En remplacement de mon premier vélo de route (un Btwin Sport 2), j'envisage l'achat d'un vélo plus haut de gamme, en l'occurence un CANYON. A l'origine, je souhaitais m'orienter vers un modèle Endurace (moins coûteux). L'un de mes amis possède un Endurace Al 6.0. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un très bon vélo mais la position de conduite m'a quelque peu dérangé. J'ai trouvé la position plus droite que sur d'autres vélos de route. Je souhaite donc plutôt m'orienter sur les vélos de la gamme Ultimate. 2 modèles de la gamme Ultimate ont retenu mon attention : - Le Canyon ULTIMATE AL SLX 9.0 (https://www.canyon.c...al-slx-9-0.html) - Le Canyon ULTIMATE CF SL 7.0 (https://www.canyon.c...-cf-sl-7-0.html) L'un possède un cadre en alu ainsi qu'un équipement plutôt haut de gamme (Ultegra / Ksyrium) et l'autre un cadre en carbone avec un groupe en 105. Quel modèle vous semble le plus intéressant ? La différence de prix entre les 2 modèles est de 100€. Le surcoût est-il justifié selon vous ? Le cadre en carbone apporte t'il une grosse différence par rapport à celui en alu? Mon objectif est de réaliser des sorties de 80 km à 100 km. Merci par avance à tout le monde! Kévin
Posté 04 avril 2016 à 21h31
Bonsoir
Attention, la géométrie d'un Endurace Alu est différente d'un Endurace Carbone. Pour L'Ultimate il n'y a pas de différence entre les deux. L'Endurace carbone a une géométrie intermédiaire entre l'Endurace Alu et les Ultimate. Concernant le groupe 105/Ultégra, je suis convaincu que si tu faisais un test à l'aveugle, tu serais incapable de ressentir une différence entre les les deux.
Posté 04 avril 2016 à 23h40
Carbone + 105 car la transmission ça se modifie facilement, un cadre beaucoup moins. Et puis le 105 jouit d'une excellente réputation.
Posté 05 avril 2016 à 05h43
Surtout ne te sépare pas de ton btwin avant d'avoir reçu le Canyon car ces derniers ont depuis octobre de gros problèmes de livraison.
Actuellement , les retards seraient dus par manque de sonnette ! Je ne plaisante pas ! voir : http://forum.velover...50#entry6137719
Posté 05 avril 2016 à 07h42
J'ai également hésité entre un Endurace et un Ultimate.
Mais attention le groupe n'est pas le même : le 53x36 de l'Ultimate m'a quelque peu effrayé. J'ai donc plus raisonnablement opté pour le 50X34 de l'Endurace. Livraison prévue mi-mai. Le Trek est toujours là en cas de retard...
Posté 05 avril 2016 à 12h26
Salut,
content que tu pose ces questions je suis également à le recherche d'un vélo dans le même budget et je suis tombé sur les mêmes vélo. Quelqu'un saurait me dire la différence entre l'utimate et l'endurace de Canyon ? je ne suis pas sûre de bien comprendre. Sinon j'ai également vu ce modèle chez Rose Cycle https://www.rosebike...-now/aid:821254 équipé en ULTEGRA avec cadre alu et fourche carbone. Pour le moment je pense partir sur celui la. L'avantage est que tu peux configurer ton vélo ce qui est assez sympa. Ce message a été modifié par griffin57640 - 05 avril 2016 à 12h33.
Posté 05 avril 2016 à 19h29
La différence entre 105 et Ultegra ne devrait pas être notable, par contre entre Aksium et Ksyrium Elite, si !
Patchamama t'appelle, bro
Posté 05 avril 2016 à 20h02
Bonsoir à tous!
Merci à tous pour vos différentes réponses. C'est vrai qu'à mon niveau, je ne décèlerai pas la différence entre l'Ultegra et le 105. Par contre au niveau des roues, je pense qu'il y a une belle différence de prix entre les Aksium et les Ksyrium elite. Concernant la géométrie des cadres Endurace, je n'avais pas fait attention qu'il y avait une différence entre le cadre alu et le cadre carbone. Merci pour l'info! Je vais aller comparer cela sur le site Canyon! Merci griffin57640 pour le lien redirigeant vers le vélo de la marque Rose. C'est vrai qu'il est bien équipé et que le prix est intéressant. Par ailleurs, je compte conserver mon Btwin le temps de la livraison si commande il y a.
Posté 06 avril 2016 à 15h49
Bonjour, je confirme la différence de rendement et de confort entre Aksum et Ksyrium. L'année dernière je me suis acheté un CAAD10 Répliqua equipé d'Akisum. Il y a 1 semaine je les ai remplacées par des Ksyrium SLS de 2015 en promo un peut partout sur le net, 575 euros au lieu de 900. Et bien c'est le jour et la nuit. Tout d'abord au niveau du rendement même à mon petit niveau c'est flagrant, mais là ou l'on sent une grosse différence c'est surtout au niveau du confort. Monté avec des pneus de 25 de section, gonflé à 7 bars comme pour les Aksium pour mes 80 kg sur mon parcours de référence, c'est carrément bluffant. Aucun regret sur mon achat.
![]() ![]() ![]()
Posté 08 avril 2016 à 22h41
Pour info je suis passé chez véloland Metz aujourd'hui. Il me conseille de partir sur un cadre carbon car plus confortable et il a plus de répondant qu'un cadre alu quelqu'un confirme ?
Il m'ont proposer de partir sur un giant tcr advanced 2 à 1650 euros mais à ce prix là je trouve plus intéressant de partir sur le canyon endurance 7.0. Mais le relais de livraison est déjà à début juin je suis un peu dégouté.
Posté 09 avril 2016 à 15h14
Pour info je suis passé chez véloland Metz aujourd'hui. Il me conseille de partir sur un cadre carbon car plus confortable et il a plus de répondant qu'un cadre alu quelqu'un confirme ? Il m'ont proposer de partir sur un giant tcr advanced 2 à 1650 euros mais à ce prix là je trouve plus intéressant de partir sur le canyon endurance 7.0. Mais le relais de livraison est déjà à début juin je suis un peu dégouté. Aujourd'hui, il y a l'Endurace 7.0 SL en promo (-10%). Cela permet de passer à l'Ultegra pour seulement 30€ de plus. Il te faut quelle taille ?
Posté 09 avril 2016 à 17h15
Oui j'ai vu ça ferais carbone et ultegra mais bon j'hésite à passer le cap du carbone je pense que je vais rester sur de l'ALU car moins rigide apparemment.
De plus j'ai regardé sur le net pas mal d'article qui dise qu'il vaut mieux prendre un bonne ALU plutôt qu'un carbone d'entrée de gamme car la qualité de ces carbone n'est pas la même. En théorie il me faudrait du S chez CANYOn d'après le site mais je suis à cheval entre M et S à cause de mon entre jambe qui est de 81,5cm Par contre il est en PROMO mais délai de livraison à fin juin ça donne pas envie ![]() Ce message a été modifié par griffin57640 - 09 avril 2016 à 17h20.
Posté 09 avril 2016 à 18h24
Et vu qu'ils ne tiennent pas les délais annoncés tu peux facilement rajouter quelques semaines
![]()
Posté 11 avril 2016 à 19h43
Finalement j'ai commandé le modèle ROSE j'ai finalement craqué pour le modèle ALU je me suis dis plutôt qu'un carbone d'entrée de gamme autant prendre un très bon ALU
![]()
Posté 12 avril 2016 à 16h30
Finalement j'ai commandé le modèle ROSE j'ai finalement craqué pour le modèle ALU je me suis dis plutôt qu'un carbone d'entrée de gamme autant prendre un très bon ALU ![]() Bonjour Griffin, même problématique que toi l'année dernière pour un Cannondale. Entrée de gamme en carbone et en 105 ou bien un super alu CAAD 10 en ultègra. Après bien des recherches, des conversations et des lectures j'ai finalement pris le CAAD10 sans aucun regret. Je ne dis pas que mon prochain ne sera pas un carbone mais pour commencer le vélo de course j'en suis pleinement satisfait ![]() ![]() ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|