• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide pour changer mes roues d'origines Trop marques, trop de modèles... Je suis perdue ! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Red Flag 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 17-août 16

Posté 05 septembre 2016 à 11h56

Ok, merci je vais continuer de chercher, elles sont en effet très loin de chez moi !!
;)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 05 septembre 2016 à 14h11

bonne promo sur les Zonda "ancien modele"...indestructibles ! meme pour les "bourrins"

http://www.probikesh...neus/84060.html
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   vingte 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 30-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :BH volan 6.9

Posté 30 septembre 2016 à 20h15

Hello,

Je roule principalement en VTT, mais aussi un peu de route (~ 500 km/an)

En route, c'est :
- 1 à 2h sur pistes cyclables ou assimilé avec peu de relances (environ 28-30 km/h de moyenne, parties roulantes entre 32-35, des pointes à 38-40) : c'est le 3/4 de mes sorties routes
- un circuit légèrement valonné (50km / 600-1000d+) 2-3 fois par an.

Je roule sur un BH volan 6.9 équipé en 105 et roues Shimano WH-R500 (1900g) et je pèse 72kg équipé.

J'aimerais changer mes roues, pour gagner en vitesse sur le plat principalement
Budget : 200-300€ ou jusqu'à 400 si super promo

Je me laisserais bien tenter par des roues profilées si ça me fait gagner un peu (1km/h mini).

En gros, dans mon budget, j'ai le choix entre des roues non profilées à 1550g (plutôt vers les 400€), ou des roues légèrement profilées à environ 1750g.
Mes roues d'origine font 1900g. Pour ma pratique, plutôt roues profilées du coup ?

J'ai préselectionné des fins de série neuves :
- Fulcrum racing Quattro (35mm, à 1725g) à 260€
- Mavic Cosmic Elite (30mm - 1770g) + pneus à 340€ (roue libre Campagnolo, donc il faut que j'achète une cassette je suppose)
Une autre reco par rapport à mon utilisation ?

Je suis pas contre de surveiller de l'occas non plus si ça vaut le coup (si ça permet d'avoir des roues top qui sont pas dans mon budget), mais si c'est pour économiser 100€ par rapport à du neuf fin de série, c'est pas la peine.

Vous feriez quel choix à ma place ? Pour l'instant, je penche pour les Fulcrum

Merci
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 01 octobre 2016 à 15h13

Voir le messagevingte, le 30 septembre 2016 à 20h15, dit :

Hello,

Je roule principalement en VTT, mais aussi un peu de route (~ 500 km/an)

En route, c'est :
- 1 à 2h sur pistes cyclables ou assimilé avec peu de relances (environ 28-30 km/h de moyenne, parties roulantes entre 32-35, des pointes à 38-40) : c'est le 3/4 de mes sorties routes
- un circuit légèrement valonné (50km / 600-1000d+) 2-3 fois par an.

Je roule sur un BH volan 6.9 équipé en 105 et roues Shimano WH-R500 (1900g) et je pèse 72kg équipé.

J'aimerais changer mes roues, pour gagner en vitesse sur le plat principalement
Budget : 200-300€ ou jusqu'à 400 si super promo

Je me laisserais bien tenter par des roues profilées si ça me fait gagner un peu (1km/h mini).

En gros, dans mon budget, j'ai le choix entre des roues non profilées à 1550g (plutôt vers les 400€), ou des roues légèrement profilées à environ 1750g.
Mes roues d'origine font 1900g. Pour ma pratique, plutôt roues profilées du coup ?

J'ai préselectionné des fins de série neuves :
- Fulcrum racing Quattro (35mm, à 1725g) à 260€
- Mavic Cosmic Elite (30mm - 1770g) + pneus à 340€ (roue libre Campagnolo, donc il faut que j'achète une cassette je suppose)
Une autre reco par rapport à mon utilisation ?

Je suis pas contre de surveiller de l'occas non plus si ça vaut le coup (si ça permet d'avoir des roues top qui sont pas dans mon budget), mais si c'est pour économiser 100€ par rapport à du neuf fin de série, c'est pas la peine.

Vous feriez quel choix à ma place ? Pour l'instant, je penche pour les Fulcrum

Merci


CE n'est pas la casette que tu doit changer, mais la roue libre ( 40€ environ sur le net ) pour une compatible avec ta K7 shimano.

American Classic, pourrait bien te correspondre : http://www.stockovel...14-gr-2014.html

il me semble les avoir vu en promo il y a quelques mois dans ton budget. En plus elles sont tubeless
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)