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Modification type gravel
#1
Posté 15 avril 2016 à 13h22
Bonjour, étant possesseur d'un vélo btwin triban 520 dont je ne me sers presque plus, je souhaiterais le modifier de façon à pouvoir faire un peu de tous chemins.
cette modification est elle possible par rapport au cadre et fourche et si oui, quelles pièces dois-je changer pour effectuer cette modification à moindre coût? Pour info, ce ne serait pas pour la recherche de la perf, mais plutôt pour faire le con / balade un peu partout. Etant totalement néophyte à ce sujet, je suis preneur de tout conseil
#2
Posté 15 avril 2016 à 13h41
Le plus simple pour "graveliser" ton vélo est de changer les pneus pour des plus larges (avec du 35mm, on est confort sur les pistes).
La question est maintenant de savoir si la fourche et les bases peuvent accueillir des pneus de 35mm. Le reste n'est que détails. ![]()
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#3
Posté 15 avril 2016 à 13h46
La principale chose à modifier ce sont les pneus pour une largeur plus importante (>32mm).
Or sur des vélos de route, on passe généralement pas plus de 28mm ce qui peut être suffisant pour du chemin sans caillasse en terre sèche ou stabilisé mais guère plus si on veut rester serein. Tu peux quand même regarder ce qui passe dans la fourche, les bases, haubans et étriers de freins mais à mon avis ça ne va pas aller chercher bien loin. Outre les pneus, on peut aussi changer de potence pour une plus courte et gagner en maniabilité. EDIT : grilled Ce message a été modifié par Corven - 15 avril 2016 à 13h47.
#4
Posté 15 avril 2016 à 14h27
apparemment, seul le 28 passe ; faut il changer de roues pour passer en 28 ou je peux garder celles d'origine ? concernant la potence, c'est une 110 mm, quelle longueur serait + adaptée ? Le réglage postural d'un gravel est il le m^me qu'un route ?
#5
Posté 16 avril 2016 à 16h47
Il va résister aux chemins non goudronnés ?
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