J'ai acheté une pompe (Zéfal Air Profil XL)
Je souhaiterais la fixer sur la barre transversale,puis-je percer, ça me paraît faible, apparemment, il faut intégrer des écrous spéciaux genre pop ?
Avez-vous une astuce
Merci de votre aide
Cordialement
Page 1 sur 1
Fixation pompe
Posté 20 avril 2016 à 17h06
Bonjour,
J'ai acheté une pompe (Zéfal Air Profil XL) Je souhaiterais la fixer sur la barre transversale,puis-je percer, ça me paraît faible, apparemment, il faut intégrer des écrous spéciaux genre pop ? Avez-vous une astuce Merci de votre aide Cordialement
Posté 21 avril 2016 à 01h51
La pompe se pose entre le cadre et le porte gourde avec les visses qui servent au porte gourde
Posté 21 avril 2016 à 17h27
Posté 22 avril 2016 à 09h11
Pas de problème, ça va. J'aurais préféré sur la barre transversale, (mais c'est pas possible sauf avec 2 velcros....), car là ou elle est, je ne suis pas sur qu'elle va bien tenir, enfin je verrais, j'ai mis un petit morceau de double face entre le support et la pompe,à voir ??
Posté 22 avril 2016 à 16h19
Salut Guy85, et pourquoi ne pas la mettre dans l'une des poches arrières de ton maillot...Plus besoins de fixation pour ton cadre et pout les longues sorties tu garde la possibilité de mettre 2 portes bidons comme c'est prévu...
Posté 22 avril 2016 à 17h13
Salut Guy85, et pourquoi ne pas la mettre dans l'une des poches arrières de ton maillot...Plus besoins de fixation pour ton cadre et pout les longues sorties tu garde la possibilité de mettre 2 portes bidons comme c'est prévu... Avoir une barre dans le dos c'est pas top, ca doit faire mal au dos quand tu as les mains en bas du cintre. Le système d'accroche sur porte-bidons est super pratique. On met d'abord la petite piece noire porte-pompe puis on vis le porte bidon dessus. Ca ne condamne pas le porte-bidon, au contraire ! Pourquoi se compliquer la vie : o Ce message a été modifié par Marion - 22 avril 2016 à 17h14.
Posté 22 avril 2016 à 19h17
Bonsoir à tous
J'ai essayé cet-après midi, ça na pas bougé. Donc, je vais adopter la méthode avec le support bidon. Merci de votre aide Cordialement
Posté 23 avril 2016 à 14h05
Bonsoir à tous J'ai essayé cet-après midi, ça na pas bougé. Donc, je vais adopter la méthode avec le support bidon. Merci de votre aide Cordialement En route, j'ai une pompe que je monte à l'entrainement comme cela, et même sur les pavés elle n'a jamais bougé ( légère et efficace :-) ![]() Ce message a été modifié par Krystau - 01 mai 2016 à 07h01.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 23 avril 2016 à 16h11
Salut Guy85, et pourquoi ne pas la mettre dans l'une des poches arrières de ton maillot...Plus besoins de fixation pour ton cadre et pout les longues sorties tu garde la possibilité de mettre 2 portes bidons comme c'est prévu... Avoir une barre dans le dos c'est pas top, ca doit faire mal au dos quand tu as les mains en bas du cintre. Le système d'accroche sur porte-bidons est super pratique. On met d'abord la petite piece noire porte-pompe puis on vis le porte bidon dessus. Ca ne condamne pas le porte-bidon, au contraire ! Pourquoi se compliquer la vie : o Salut Marion, pas de mal au dos si vélo bien réglé et à taille. Derrière le maillot il y a 3 poches, dedans je met la pompe, le nécessaire pour une éventuelle réparation et la nourriture. Le matériel n'appui pas sur le dos, les poches sont prévues pour ![]()
Posté 26 avril 2016 à 18h44
En route, j'ai une pompe que je monte à l'entrainement comme cela, mais sur les pavés elle n'a jamais bougé ( légère et efficace :-)
Même chose, parfait (mais j'ai mis un tout petit bout (1cm x 0.5cm) de double face épais entre le support et la pompe (pour me rassurer) ![]() Ce message a été modifié par Guy85 - 26 avril 2016 à 18h49.
Posté 01 mai 2016 à 06h59
Salut Guy85, et pourquoi ne pas la mettre dans l'une des poches arrières de ton maillot...Plus besoins de fixation pour ton cadre et pout les longues sorties tu garde la possibilité de mettre 2 portes bidons comme c'est prévu... Avoir une barre dans le dos c'est pas top, ca doit faire mal au dos quand tu as les mains en bas du cintre. Le système d'accroche sur porte-bidons est super pratique. On met d'abord la petite piece noire porte-pompe puis on vis le porte bidon dessus. Ca ne condamne pas le porte-bidon, au contraire ! Pourquoi se compliquer la vie : o Salut Marion, pas de mal au dos si vélo bien réglé et à taille. Derrière le maillot il y a 3 poches, dedans je met la pompe, le nécessaire pour une éventuelle réparation et la nourriture. Le matériel n'appui pas sur le dos, les poches sont prévues pour ![]() PLUS ONE Cependant une pièce métallique en cas dans chute dans le dos, je préfère éviter. ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|