• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Philippe Gilbert Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 21 avril 2016 à 15h02

Bonjour à tous les amateurs et mordus de vélo,

Comme chaque année, une semaine après Liège Bastogne Liège, le 1er mai, Philippe Gilbert organise une randonnée cyclosportive qui emprunte les juges de paix tant de la Flèche Wallonne que de LBL , comme , par exemple, la Redoute, la roche aux Faucons , Niaster, le mur de Huy, et j'en passe des meilleures ;)

3 distances vous sont proposées : 87 km, 111 km et 144 km avec un D+ allant de 1700 m à 2500 m!!
Pour plus d'infos, allez sur le site officiel www.laphilippegilbert.be

Pour ma part, je vais , cette fois-ci, faire le plus petit parcours mais complètement (mon papa ne me freinera plus dans mon élan cette année :lol:). Je vous rassure directement, je ne le fais pas seule ;) ... auquel cas je risque de me démotiver dès la 2ème côte.
Je serai accompagnée , dans mon aventure, par mon ami, Voltek, qui sortira de LBL Cyclo !
Nous allons juste faire une petite entorse au parcours : afin de pouvoir quand même pédaler un peu avec mon idole :wub:, nous allons emprunter les 10 premiers kms des parcours 111 et 144 km puis continuerons sur le 87 .
Donc, au total, ça devrait faire dans les 97 km...

Honnêtement, je ne sais pas du tout comment ça va se passer et surtout dans quel état je vais finir mais je suis tellement motivée à l'idée de rouler en compagnie de Phil et dans une moindre mesure (j'espère qu'il ne me lira pas, sinon il va être vexé :lol:), de Voltek, que j'ai grande hâte d'en découdre!

En espérant que le beau temps soit au rendez-vous!

N'hésitez pas à partager votre expérience de la PG : ça peut toujours être utile et surtout agréable à lire ;)

Au plaisir de vous raconter ce "challenge"!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 22 avril 2016 à 20h41

Bonjoir!!

Ca c'est du challenge! Ah les papas et leurs filles; héhé! J'en ai 3, je vois de quoi tu parles :D

Avec plaisir, je lirai ton compte rendu! Eclate toi bien ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 24 avril 2016 à 20h24

Merci Sergent: tes encouragements me vont droit au coeur et, j'en suis convaincue, me porteront à leur manière durant cette journée un peu spéciale! :)

Aujourd'hui, en revenant d'un restaurant, papa en a profité pour faire un petit détour et me montrer à quoi ressemblait la fameuse Redoute!
Hum, comment dire... Je sens que je vais bien déguster mais, ça peut sembler bizarre, voire sado :lol:, j'ai vraiment hâte.
Plus qu'une petite semaine...
Pour votre info, mon numéro de dossard est le 704 ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 25 avril 2016 à 13h30

quelqu'un au départ d'IDF/Paris pour la Philippe gilbert? (vendredi soir ou samedi très tôt)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 28 avril 2016 à 08h09

Mauvaise nouvelle: Phil ne sera pas présent pour sa rando www.instagram.com/p/BEt38TqIQnB
Mais bon, ça ne change rien au fait que je compte toujours y participer ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 01 mai 2016 à 14h52

Bonjour à tout le monde :)

Ca y est, j'ai enfin fini ma toute première PG! Je ne vous cache pas que ce fut loin d'être facile, surtout dans les 10 derniers kilomètres mais la journée a tout simplement été magique et super agréable, de surcroît avec la présence à mes côtés de mon ami Voltek, qui m'a vraiment bien aidée à la fin ;)

Le parcours jusqu'au ravito s'est très bien déroulé, la Roche aux Faucons s'est montée, avec difficultés mais un peu mieux , me semble-t-il que l'année dernière ;) Au niveau du ravito, après une escapade de 50 km, on se repose une dizaine de minutes puis hop on remonte en selle.
Le souci c'est que le vent s'est levé et qu'on l'a eu de face sur le retour. Ca m'a bien épuisée, je dois dire :lol: Les dernières difficultés s'enchaînent: Xhoris, Niaster et enfin la Redoute!
Mon plus gros moment de solitude, ce fut dans Niaster: les jambes sont devenues très dures, alors que je n'étais pas vraiment essoufflée. Tout ça avant l'ultime côte, chère à Phil!!
La Redoute, comment dire? C'est juste REDOUTABLE: pourcentages qui varient énormément, des raidars sans arrêt. Bref, toute la montée en petit plateau de VTT ;) Mais quel sentiment de fierté une fois arrivée au sommet :)
En un mot, une rando à refaire l'année prochaine, c'est sûr et certain !
Distance: 85.8 km
Durée: 4h12
Vitesse moyenne: 20.4 km/h
Dénivelé positif: 1540 m avec 9 côtes répertiorées
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)