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Carbone env 7kg#1Posté 21 avril 2016 à 21h51
Salut!
Depuis 2 ans, je vélote environ 3000 km l'été avec des potes sur mon vélo alu de 9 kg avec des roues bof! Je cherche à acheter un carbone d'environ 7kg/7,5kg carbone rigide, avec de bonnes roues, en shimano au moins ultegra, et je mesure 1m72/78cm jusqu'a sous mes "coucougnettes". Pouvez-vous me conseiller sur de bonnes occasions troc velo, boncoin...? Merci d'avance pour votre aide, la dernière avait été fort bonne... #2Posté 21 avril 2016 à 22h22
Tu as quoi comme budget total (vélo + roues) ?
C'est quoi le profil du terrain, plat, valloné ou montagne ? Pas possible de perdre 1 à 2kg sur le bide pour ne viser un vélo "qu'à" 8/8,5kg ? Ça te ferait faire une belle économie ou un bel apport pour une paire de roues artisanales ... #3Posté 22 avril 2016 à 06h33
Salut,
Comme dit Corven 1-2 kg sur le bide, sur le bide, c'est moins cher.. (Bon pas tout le monde en a assez...) Faut voir le budget, et éventuellement faire un investissement en 2 temps: en 1er un bon cadre, puis plus tard des bonnes roues (artisanales...) Si t'es un peu rick rack au niveau budget, tu peux toujours économiser quelque peu sur le groupe.. Les grammes coutent cher sur un groupe. #4Posté 22 avril 2016 à 10h15
Quel con j'ai oublié le budget.
Je compte jusqu'a 1700 maxi. Sinon j'ai déjà fait pas mal d'efforts en 2 ans et j'ai déjà perdu 10 kg. Je suis à 63 kg pour 1m72. #5Posté 22 avril 2016 à 11h10
salut
tu es dans quelle région? en voici un sympa mais je ne sais pas s'il est à 50 ou 500 bornes de chez toi : https://www.troc-vel...1-1-1517256.htm #6Posté 22 avril 2016 à 12h01
Bonjour
Sinon tu peux tenter dans le neuf avec un alu de bonne facture. Très bon test dans le Cycle de ce mois. Certes les délais sont ces derniers temps un chouilla à rallonge. https://www.canyon.c...al-slx-9-0.html Un modèle sympa mais un peu plus au delà de ton budget: http://www.origine-c...e-250-LS28.html L'Axxome est top moumoute pour envoyer ou pour rouler cool, le tout dans un confort excellent. CD:D #7Posté 22 avril 2016 à 12h16
xced: Je suis de Bourgogne (71). La vendée ça fait un peu loin, mais le vélo me plait assez.
crazyduck: Le neuf, je suis pas trop pour. La décote est telle que je préfère une occasion. cependant le Canyon est fort correct. Mais on me conseille plutôt cadre carbone pour le rapport rigidité/poids. #9Posté 22 avril 2016 à 13h06
Efficace xced !
Proche de chez moi, dans le budget ! Le Tarmac rouge, le giant et le scott, sont désormais dans mes choix ! J'ai trouvé ça aussi ? qu'en pense-tu ? https://www.troc-vel...1-1-1570391.htm #10#11Posté 22 avril 2016 à 13h23
bonjour,
sans vouloir contredire tes conseilleurs, je roule avec un alu (t53 7.1kg réel) et il a rien a envier à des carbones à 2000€ teste un caad 10 ou 12 tu risques d'avoir des surprises. et un caad 10 ultegra tu dois pouvoir en trouver du neuf pour 1400 ou 1500€. #12Posté 22 avril 2016 à 16h11 kikifrance, le 22 avril 2016 à 12h16, dit :
xced: Je suis de Bourgogne (71). La vendée ça fait un peu loin, mais le vélo me plait assez. crazyduck: Le neuf, je suis pas trop pour. La décote est telle que je préfère une occasion. cependant le Canyon est fort correct. Mais on me conseille plutôt cadre carbone pour le rapport rigidité/poids. Ton choix de te porter sur de l'occasion est louable, si tu trouves chaussure à ton pied. Pour moi le choix du neuf me permet de choisir mon vélo de manière plus précise et surtout avec une garantie (à vie pour le cadre chez Origine). Pour le Canyon en alu la différence de rigidité ne ce fera sentir que des grosses sollicitations. Origine fait également un très bon cadre alu, avec lequel tu peux descendre sous les 7,5kg pour un tarif très contenu (compte 1800€ pour 7,4kg). J'avais un peu de chose prés ton budget pour changer de monture. J'ai cherché dans l'occasion, puis dans le neuf. Mon choix c'est porté sur un Origine Axxome 250 après lecture d'avis positifs et surtout parce que je n'ai pas trouvé "la perle rare" (vélo qui correspondait à mes souhaits, avec des composants moyenne gamme, et pas hors de prix en maintenance) en occasion. CD:D Je ne regrette absolument mon achat. #13Posté 22 avril 2016 à 17h36
Je vais malgré tout essayer de rester sur les vélos d'occasion dans un premier temps, et je verrais si je n'arrive pas à concrétiser, alors je me rabattrais sur du neuf.
Et pourquoi pas alu. Mes choix sont désormais un peu plus concentrés sur les 2 là: https://www.troc-vel...1-1-1558735.htm j'attends plus de précisions suite à un mail, il le vends avec groupe sram red 22 ??, roues à voir https://www.troc-vel...1-1-1412356.htm Je ne sais pas si l'un des 2 fait déjà une différence? #14Posté 22 avril 2016 à 19h07 kikifrance, le 22 avril 2016 à 17h36, dit :
Je vais malgré tout essayer de rester sur les vélos d'occasion dans un premier temps, et je verrais si je n'arrive pas à concrétiser, alors je me rabattrais sur du neuf. Et pourquoi pas alu. Mes choix sont désormais un peu plus concentrés sur les 2 là: https://www.troc-vel...1-1-1558735.htm j'attends plus de précisions suite à un mail, il le vends avec groupe sram red 22 ??, roues à voir https://www.troc-vel...1-1-1412356.htm Je ne sais pas si l'un des 2 fait déjà une différence? Taille S pour 1,78m, ça me semble bien petit. Le Giant est vendu avec un groupe Ultegra d'après l'annonce, même si sur la photo c'est du RED. Le Foil20 est pas mal. Ce n'est pas un vélo trop confortable, plutôt "coursier". A voir ce que tu as comme type de pratique (cyclo-sport, course...). CD:D #15Posté 22 avril 2016 à 19h37
1,72m / EJ78 il a dit !
donc hauteur de selle 69/70 cm - important pour le Giant qui a une tige de selle intégrée: il faut demander au vendeur la hauteur actuelle car si on peut recouper, il est difficile de remonter la selle de plus de 1 ou 2 cm #16Posté 22 avril 2016 à 19h55 xced, le 22 avril 2016 à 19h37, dit :
1,72m / EJ78 il a dit ! donc hauteur de selle 69/70 cm - important pour le Giant qui a une tige de selle intégrée: il faut demander au vendeur la hauteur actuelle car si on peut recouper, il est difficile de remonter la selle de plus de 1 ou 2 cm oups, en effet c'est 1,72m. Je m'a gouré. #17Posté 24 avril 2016 à 18h20
Salut je reviens à la charge, avec un vélo Orbea Orca.
Voir l'annonce ici Le groupe est SRAM RED sauf pedalier SRAM FORCE. Pedales LOOK KEO 2 max. Y'a t il de grosses différences avec le Giant TCR advanced ( https://www.troc-vel...1-1-1558735.htm ) ou le Scott Foil 20 ( https://www.troc-vel...1-1-1412356.htm ) Le Giant me plaisait assez mais j'ai pas de réponses à mes mails. J'attends avec impatience vos avis et conseils. #18Posté 24 avril 2016 à 19h17
Je fais exactement la même taille et le même poids que toi et j'ai eu le TCR Advanced SL.
J'ai adoré ce vélo jusqu'à ce qu'il rencontre une voiture... Tu peux y aller les yeux fermés (en S, il est parfait!). #19Posté 24 avril 2016 à 19h26
Je garde ton commentaire sous le coude au cas ou le vendeur daigne répondre à mes mails...
#20Posté 03 mai 2016 à 14h22 #21Posté 21 mai 2016 à 10h54
Salut, je reviens avec des nouvelles.
Finalement je vois ce soir le scott foil 20 avec des Mavic RSYS. Je pense que je ferais affaire ce soir. Par contre je dois changer de chaussures (je les donne avec mon ancien) et le nouveau n'a pas de pédales. J'ai repéré d'occasion des pedales TIME ICLIC Carbone avec cales neuves (60€) et j'ai repéré des chaussures route mavic ksyrium elite ii 2016 (120€ neuves) Est-ce un choix correct pour remplacer mes shimano r064? Poids, confort, transfert...? Partager ce sujet :
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