• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GPS sous android Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04-mars 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montfermeil
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek 1.2 + ROCKRIDER 500 S

Posté 22 avril 2016 à 10h37

Bonjour à tous,

Me revoilà pour une petite interrogation :

Je recherche une solution pour un GPS avec navigation sous android qui prend en compte les routes utilisables en vélo route.
Je me suis retrouvé à plusieurs reprises à devoir rebrousser chemin sur des kilomètres parce que les routes de campagnes de mon coin 93/77 se transformaient en 2x2 voies... Et ce, sans alternative pour les vélos mais aussi pour les 50cm3 et autres voitures sans permis...
Du coup pas de possibilité de "boucler" mon trajet, puisque je fais demi tour.

J'ai trouvé un logiciel sympa, Locus map pro, mais d'un, il me fait prendre des rues en sens inverse, et de deux, il me fait prendre des sentiers impraticables pour un route.
J'ai fait quelques simulations, de Montfermeil, pour aller à Claye Souilly, il me fait passer par la Dhuys que je connais bien puisque ça fait parti des mes parcours VTT.

Donc, si certains connaissent des cartes ne fournissant que les routes praticables en route je suis preneur.

D'ailleurs, j'espère que les Garmin Edge en sont capables.
Quand j'aurai un peu d'argent j'en achèterai sûrement un.
Pour le moment, il faut que finisse de payer le vélo et que je me paye des chaussures/pédales auto.

Je pourrais mettre jusqu'à 50€ dans une carte spéciale vélo route.


Je vous remercie d'avance,
Alexandre
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 22 avril 2016 à 11h37

Salut !

http://maps.me/en/download

C'est la solution : tu peux préparer tes chemins à l'avance et les importer en .kml dans l'app.

Il y a les pistes cyclable et tout, mais la taille de l'écran limite un peu la lisibilité.

C'est gratuit, et fonctionne dans le monde entier, car ça tourne en utilisant uniquement le GPS du téléphone. (Pas d'internet ou je ne sais quoi..)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseur93 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 04-mars 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montfermeil
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek 1.2 + ROCKRIDER 500 S

Posté 22 avril 2016 à 12h39

Merci, je vais regarder comment fonctionne ce logiciel.

Entre temps j'ai trouvé ça :
https://www.bikemap.net/fr/

Pour importer des parcours dans Locus. Je me suis préparé un petit 50Km pour demain. A priori, comme je connais pas mal le coin de mon tracé, il ne me fait pas passer par des pistes cyclables en terre.

Je vais installer celui que tu m'as proposer pour tester et voir ce qu'il me propose comme chemin pour les mêmes étapes.

Si je m'en sors, je me prépare un 70 km qui passe à Meaux pour la semaine prochaine.


Sinon, ma question reste toujours valable. Si je part sans parcours prévu, comme je fais souvent, et que je me perds, ça aussi ça m'arrive souvent, je ne veux pas que mon GPS me fasse passer par l'autoroute ou des chemins de terre. S'il y a une carte ou une manipulation à faire dans Locus pour choisir ses type de routes, je prends.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)