• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un beau vélo pour chauffer au soleil Budget d'environ 750€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   verbilim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-avril 16

Posté 22 avril 2016 à 14h28

Hello tout le monde.

Après avoir lu la belle section qu'est À lire avant de poster, je me lance !


Tout d'abord, quelques données :

Mon entrejambe est de 89,5cm pour 184cm de hauteur totale du bonhomme. Je fais 103kg :blink: actuellement, mais vais progressivement descendre pour me stabiliser à 90kg.

Je suis ouvert au marché de l'occasion, tant que ça rentre dans mon budget et plus intéressant que le matos neuf que je pourrais avoir. Et que c'est présent dans ma région (Alsace) pour l'essai ! Mais je préfèrerais beaucoup un vélo neuf.

Concernant ma pratique, ce sera principalement de l'entrainement pour faire du triathlon. Une à deux fois par semaine environ, je ferais de belles petites boucles. À commencer par 30-40km j'aimerai vite augmenter pour faire des sorties d'environ 80km. J'ai un beau parcours pour ça à côté de chez moi : http://www.alsaceave...gables-134.html (63km mais en comptant l'aller et le retour jusque chez moi on est à 75km environ). Je compte également aller me taper des cols pas trop durs de temps en temps.

A terme, si je fais des truc comme ça, ça sera super stylé : http://www.alsaceave...is-pays-89.html

Bref, je pense que ça vous donne une idée de mes objectifs :)

Mon budget est d'environ 750 à 850euro. C'est déjà tiré vers le haut donc je pourrais pas beaucoup monter. Pas la peine donc de me sortir des vélos à 1000euro, ça passera pas <_<

Sur le type de vélo, je favorise des vélos 'endurance', apparemment ils sont plus confortables que les autres types (aéro etc). Je cherche plus le confort que la performance, mais si je peux éviter que le vélo soit une enclume c'est top B)

J'en ai déjà repéré trois :

Décathlon Btwin Triban 540
800€ / Roues Aksium One / Transmission Tiagra & 105 / Poids 9,5kg en M / Fourche carbone

Canyon Endurace AL 5.0
850€ / Roues SHIMANO WH-RS010 / Transmission Tiagra / Poids 8,7kg / Fourche carbone

Giant Defy 1 2016 (au-dessus du budget, mais je peux l'avoir pour 880€ (mais ça reste un poil au dessus du budget))
880€ / Roues Giant PR-2 / Transmission 105 / Poids 8.9Kg / Fourche carbone

EN OCCASION Bianchi Ml3 Reparto Corse (Sachant que je préfèrerais un vélo neuf)

Qu'en pensez-vous ? :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 22 avril 2016 à 20h19

Bonjoir!!

Grand débutant, je me permets de répondre suite à mes lectures...

- Canyon, c'est de la VPC. Du bon matériel à ce que j'ai pu lire partout, mais faut pas se planter sur les choix; et savoir gérer sa maintenance seul; car je ne pense pas que les marques "du net" soient les bienvenues chez les vélocistes (ça se comprend aisément).

- Décathlon fait du bon matériel. Seul soucis, il faut que le technicien soit calé histoire d'avoir un vélo bien réglé. Et un bon vendeur quant aux choix des tailles... J'ai pu voir sur le net qu'il existe des b'twin village, et qu'ils seraient équipés pour des études posturales. A voir si tu as ça alentours...

- Giant: Prix canon pour un Défy 1. Chez mon vélociste, il est affiché à 1100€ grosso modo. Une piste que je privilégierai pour le conseil du pro, une éventuelle étude posturale.. Nouer le contact et bénéficier de précieux conseils quant aux évolutions futures...
De plus, Giant est la marque N°1 du vélo, le Defy une référence qui a fait ses preuves. La "toyota corolla" du vélo de route en somme.

Voilà, je t'ai dis tout ce que je sais sur la question, à toi de voir en fonction de ce que tu as près de chez toi! Bonne route!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   verbilim 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 22-avril 16

Posté 22 avril 2016 à 21h54

Hello Sergent Droopy !

J'ai un peu lu ton post qui relate tes aventures, c'est top B)

La VPC n'est pas un souci pour moi, je sais entretenir un vélo et pour les truc un peu plus poussés j'ai mon mécano :D

J'ai un des plus grands décathlon de France (Wittenheim) mais je crois pas avoir de truc avec étude posturale chez eux :unsure:

Le Defy 1 je peux l'avoir à bon prix parce que je travaille pour un vélociste actuellement, en stage :) Par contre il ne propose pas d'étude posturale, "juste" un test Giant pour savoir quelle type de selle il faut avoir :( Quand tu dis que Giant est marque N°1 du vélo, tu parles du vélo de route ?

J'ai eu des conseils de différents côtés qui m'ont dit de plutôt m'orienter vers le Defy 1 :) Seul truc dommage, il ne se fait qu'en blanc :angry: :( :(

Merci beaucoup pour ton passage par ici en tout cas :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papy59 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : En attente de validation (mail)
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 21-juin 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium cp200 modèle 2015

Posté 23 avril 2016 à 18h16

Voir le messageverbilim, le 22 avril 2016 à 21h54, dit :

Hello Sergent Droopy !

J'ai un peu lu ton post qui relate tes aventures, c'est top B)

La VPC n'est pas un souci pour moi, je sais entretenir un vélo et pour les truc un peu plus poussés j'ai mon mécano :D

J'ai un des plus grands décathlon de France (Wittenheim) mais je crois pas avoir de truc avec étude posturale chez eux :unsure:

Le Defy 1 je peux l'avoir à bon prix parce que je travaille pour un vélociste actuellement, en stage :) Par contre il ne propose pas d'étude posturale, "juste" un test Giant pour savoir quelle type de selle il faut avoir :( Quand tu dis que Giant est marque N°1 du vélo, tu parles du vélo de route ?

J'ai eu des conseils de différents côtés qui m'ont dit de plutôt m'orienter vers le Defy 1 :) Seul truc dommage, il ne se fait qu'en blanc :angry: :( :(

Merci beaucoup pour ton passage par ici en tout cas :)



il me semble que le plus grand décathlon dédié au vélo, en France, c'est le B'Twin village de Lille (Nord), mais peu importe, sinon que dans ce magasin ils sont bien équipés en matière d'étude posturale, mais bon ça doit faire un peu loin de chez toi

je précise que je n'ai aucune action chez Décat., j'ai d'ailleurs acheté mon vélo chez un vélociste du coin (un Lapierre) :rolleyes:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gargams 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 24-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :B'Twin Triban 500

Posté 25 avril 2016 à 17h02

Si cela peut apporter une pierre à ton édifice, sache que le vendeur du Decathlon où j'ai acheté mon vélo ne m'a donné aucun conseil, ne m'a pas conseillé du tout, donc la je me débrouille tout seul avec un niveau et un fil à plomb :lol: , ce devait être le mec du rayon pêche ou équitation qui dépannait :lol:
Ensuite ce n'est pas la mer à boire, mais on ne peut pas avoir un produit à bon prix et le conseil qui va avec ; lorsque je suis allé chez Giant, les vendeurs étaient beaucoup plus pros, pour un essai on m'a réglé un vélo au petit oignons (mais malheureusement hors budget pour moi).

Ce message a été modifié par gargams - 25 avril 2016 à 17h05.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)