• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Puissance, Home trainer vs Réalité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nancy
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced

Posté 30 avril 2016 à 19h18

Bonsoir les routiers :P

Je fais du home trainer depuis quelques semaines sur un Tacx Blue Motion, et sur la boîte il y a un graphique pour les 10 positions selon la vitesse qui nous donne une puissance.

Pendant les entraînements je fais principalement du fractionné pendant 45min/1h mais aussi un peu d'endurance plus tranquille sur 1h30. J'ai un compteur de vitesse quand j'en fais, et selon le graphique je tourne autour des 28-32km/h pour environ 230w. À quelle vitesse correspond un plat dans de bonnes conditions à cette puissance ?

Bonne soirée !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 22 juin 2016 à 13h56

Voir le messageBatifole, le 30 avril 2016 à 19h18, dit :

Bonsoir les routiers :P

Je fais du home trainer depuis quelques semaines sur un Tacx Blue Motion, et sur la boîte il y a un graphique pour les 10 positions selon la vitesse qui nous donne une puissance.

Pendant les entraînements je fais principalement du fractionné pendant 45min/1h mais aussi un peu d'endurance plus tranquille sur 1h30. J'ai un compteur de vitesse quand j'en fais, et selon le graphique je tourne autour des 28-32km/h pour environ 230w. À quelle vitesse correspond un plat dans de bonnes conditions à cette puissance ?

Bonne soirée !


Salut je suis moi même un adepte du home trainer. Je ne pourrais pas te dire à quel vitesse ça correspondrait, mais concernant l'endurance, il y a un moyen de la développer différemment.
Voici ce que je fais : 10' échauffement suivi de 10" de sprint avec 3' roulant tranquille avec les jambes qui tourne bien. Et j'enchaîne 10" de sprint toutes les 3'. Tu peux faire 10 séries le matin et 10 le soir. Il parait que 1 exo comme cela équivaut à 2h30 de vélo classique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 22 juin 2016 à 14h32

Voir le messageBatifole, le 30 avril 2016 à 19h18, dit :

Bonsoir les routiers :P

Je fais du home trainer depuis quelques semaines sur un Tacx Blue Motion, et sur la boîte il y a un graphique pour les 10 positions selon la vitesse qui nous donne une puissance.

Pendant les entraînements je fais principalement du fractionné pendant 45min/1h mais aussi un peu d'endurance plus tranquille sur 1h30. J'ai un compteur de vitesse quand j'en fais, et selon le graphique je tourne autour des 28-32km/h pour environ 230w. À quelle vitesse correspond un plat dans de bonnes conditions à cette puissance ?

Bonne soirée !

avec un capteur de cadence et connaissant ton braquet, ce ne doit pas être trop dur de calculer la vitesse.
Autrement, en googlelisant ta demande, on trouve sur le net tout des calculateurs estimant la puissance développée en fonction de tout un tas de paramètres. Par exemple http://sportech.onli...e=spfr_esy.html
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Batifole 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 08-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nancy
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR Advanced

Posté 22 juin 2016 à 15h27

Voir le messageLio974, le 22 juin 2016 à 13h56, dit :

Salut je suis moi même un adepte du home trainer. Je ne pourrais pas te dire à quel vitesse ça correspondrait, mais concernant l'endurance, il y a un moyen de la développer différemment.
Voici ce que je fais : 10' échauffement suivi de 10" de sprint avec 3' roulant tranquille avec les jambes qui tourne bien. Et j'enchaîne 10" de sprint toutes les 3'. Tu peux faire 10 séries le matin et 10 le soir. Il parait que 1 exo comme cela équivaut à 2h30 de vélo classique.


Salut ! Merci pour le conseil, je vais essayer. J'avais un peu arrêté depuis le post, douleur au genou suite à une chute, je reprends petit à petit.

Merci morbli, j'avais déjà essayé mais je ne connais pas la signification des valeurs pour l'aerodynamisme et ce genre de chose.. Je comparerai avec la réalité dès que mon vélo principal sera fini ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)