• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Reprise + home trainer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 19 mai 2016 à 08h11

Salut à tous,

Après disons plus de 2 ans d'arrêt de vélo, je m'y suis remis de plus bel depuis 1 mois. Lors de mes 2 premières sorties, j'ai fait 40 km aller-retour. La reprise était assez pénible car j'habite à l'île de la Réunion dans le Nord-Est et il y a beaucoup de côte. B) B)

Ensuite je me suis acheté un Home trainer, afin de combler avec mes entraînements extèrieur par manque de temps et que mes jours de repos sont parfois très espacés. Pour cela je suis allé sur le site:

http://lameilleurecy...ont-difference/

qui je trouve donne de bon conseille notamment développer l'endurance et la vélocité. (vos impressions?) :P

la preuve, venedredi dernier, je suis monté dans les Hauts à environ 700m d'altitude avec des pente parfois supérieur à 15% et j'ai senti que le home trainer fait son effet... :P :P

Hier, en groupe de 4 on a fait 75 bornes avec pas mal de faux plat et de bonne côtes aussi :)


Mais voilà j'ai constaté que sur de long faux plats, je commencé à lâcher le groupe. Lors de ma reprise, je n'ai fait que de mouliner, j'ai préferé ne pas engendrer d'acide lactique dans les jambes et prefère faire monter le cardio...

J'aimerais avoir des conseilles pour développer ma force et la puissance sur le home-trainer. Les gars avec qui je roule me disent que le home trainer c'est bien pour éliminer les toxines ou entretenir. Mais je suis sûre que l'on peut progresser grâce à cette outil? :blink: :blink:

J'attends vos avis.

Bonne journée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 23 mai 2016 à 07h41

bonjour à tous,

Bon comme je n'ai pas eu de réponse, je vous fais un peu part de mes entraînements.

Comme cité dans mon ancien post, par manque de temps je m'entraîne principalement sur home-trainer.

Actuellement j'effectue une séance endurance: 3' vélocité puis 10" haute vélocité, puis de 3' à allure tranquille en vélocité et ainsi de suite. J'enchaîne en moyenne 10 séries comme cela puis un retour au calme pendant 10 minutes. Arrivé le soir chez moi après le boulot, soit j'effectue le même exo, ou alors j'alterne avec la force: 5 min d'échauffement en roulant tranquille puis 30" je mets de gros braquet faible fréquence de pédalage et j'évite de faire monter le cardio, suivi de 30" de vélocité et je repars sur 30" de force et ainsi de suite. Puis je me laisse 2 minutes à rouler tranquille pour récupérer et je refait des séries ( pour le moment j'en suis à 6 avant les 2 minutes de récup et 6 après)

A chaque nouvel entraînement, j'essaye d'augmenter d'une série pour les exos.

J'essaye de pratiquer minimum 4 fois par semaine et quand arrive mon jour de repos tant attend, je file dehors en plein air. B) B)

Et le résultat? Tout simplement génial!! Je trouve que je progresse vraiment avec cette technique. D'ailleurs j'avais acheté mon home-trainer en douce sans que les copains le sachent et en roulant avec eux, ils trouvaient ça bizarre qu'avec une ou 2 sorties vélo par semaine je puisse tenir aussi longtemps et faire des relances en vélo :P :P

Donc si vous n'avez pas la possibilité de sortir rouler, et bien on peut progresser malgré tout en home trainer.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 mai 2016 à 09h57

Réponse rapide.

Le Home trainer est un outils très efficace, cela ne remplace pas les sorties, mais c'est un instrument qui permet de faire des exo très spécifiques, sans être gêné par l'environnement extérieur. Et surtout de pourvoir être bien être concentré sur les cibles recherchés.

Pour ma part je fais beaucoup d'exo en PMA et de travail au seuil, ainsi que ces exo de muscu mono jambe, mais aussi de coordination, ....

Comme j'ai la puissance affichée, je calibre ou vérifie " facilement " si je suis bien dans la cible (c'est bien mieux que le calibrage à la FC surtout sur les exo court où la dérive cardiaque est importante.

Mes séances dure de 35' à 35'.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 23 mai 2016 à 11h15

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 09h57, dit :

Réponse rapide.

Le Home trainer est un outils très efficace, cela ne remplace pas les sorties, mais c'est un instrument qui permet de faire des exo très spécifiques, sans être gêné par l'environnement extérieur. Et surtout de pourvoir être bien être concentré sur les cibles recherchés.

Pour ma part je fais beaucoup d'exo en PMA et de travail au seuil, ainsi que ces exo de muscu mono jambe, mais aussi de coordination, ....

Comme j'ai la puissance affichée, je calibre ou vérifie " facilement " si je suis bien dans la cible (c'est bien mieux que le calibrage à la FC surtout sur les exo court où la dérive cardiaque est importante.

Mes séances dure de 35' à 35'.

L'avantage aussi c'est que tu peux pédaler sans jamais t'arrêter. Le soucis c'est que tu transpires beaucoup. Le travail sur une jambe il faut le bosser comment? Et ça va te servir à quoi?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 mai 2016 à 12h09

Voir le messageLio974, le 23 mai 2016 à 11h15, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 09h57, dit :

Réponse rapide.

Le Home trainer est un outils très efficace, cela ne remplace pas les sorties, mais c'est un instrument qui permet de faire des exo très spécifiques, sans être gêné par l'environnement extérieur. Et surtout de pourvoir être bien être concentré sur les cibles recherchés.

Pour ma part je fais beaucoup d'exo en PMA et de travail au seuil, ainsi que ces exo de muscu mono jambe, mais aussi de coordination, ....

Comme j'ai la puissance affichée, je calibre ou vérifie " facilement " si je suis bien dans la cible (c'est bien mieux que le calibrage à la FC surtout sur les exo court où la dérive cardiaque est importante.

Mes séances dure de 35' à 35'.

L'avantage aussi c'est que tu peux pédaler sans jamais t'arrêter. Le soucis c'est que tu transpires beaucoup. Le travail sur une jambe il faut le bosser comment? Et ça va te servir à quoi?


Je fais cela au frais dans mon garage devant un ventilo.

Le mono jambe, cela travail la musculation (suivant l'intensité donc en force) et la coordination, => cela t'oblige à tourner rond

Image IPB


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 23 mai 2016 à 12h36

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 12h09, dit :

Voir le messageLio974, le 23 mai 2016 à 11h15, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 09h57, dit :

Réponse rapide.

Le Home trainer est un outils très efficace, cela ne remplace pas les sorties, mais c'est un instrument qui permet de faire des exo très spécifiques, sans être gêné par l'environnement extérieur. Et surtout de pourvoir être bien être concentré sur les cibles recherchés.

Pour ma part je fais beaucoup d'exo en PMA et de travail au seuil, ainsi que ces exo de muscu mono jambe, mais aussi de coordination, ....

Comme j'ai la puissance affichée, je calibre ou vérifie " facilement " si je suis bien dans la cible (c'est bien mieux que le calibrage à la FC surtout sur les exo court où la dérive cardiaque est importante.

Mes séances dure de 35' à 35'.

L'avantage aussi c'est que tu peux pédaler sans jamais t'arrêter. Le soucis c'est que tu transpires beaucoup. Le travail sur une jambe il faut le bosser comment? Et ça va te servir à quoi?


Je fais cela au frais dans mon garage devant un ventilo.

Le mono jambe, cela travail la musculation (suivant l'intensité donc en force) et la coordination, => cela t'oblige à tourner rond

Image IPB


Ok et tu mets de gros braquet?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 mai 2016 à 13h00

Voir le messageLio974, le 23 mai 2016 à 12h36, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 12h09, dit :

Voir le messageLio974, le 23 mai 2016 à 11h15, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 09h57, dit :

Réponse rapide.

Le Home trainer est un outils très efficace, cela ne remplace pas les sorties, mais c'est un instrument qui permet de faire des exo très spécifiques, sans être gêné par l'environnement extérieur. Et surtout de pourvoir être bien être concentré sur les cibles recherchés.

Pour ma part je fais beaucoup d'exo en PMA et de travail au seuil, ainsi que ces exo de muscu mono jambe, mais aussi de coordination, ....

Comme j'ai la puissance affichée, je calibre ou vérifie " facilement " si je suis bien dans la cible (c'est bien mieux que le calibrage à la FC surtout sur les exo court où la dérive cardiaque est importante.

Mes séances dure de 35' à 35'.

L'avantage aussi c'est que tu peux pédaler sans jamais t'arrêter. Le soucis c'est que tu transpires beaucoup. Le travail sur une jambe il faut le bosser comment? Et ça va te servir à quoi?


Je fais cela au frais dans mon garage devant un ventilo.

Le mono jambe, cela travail la musculation (suivant l'intensité donc en force) et la coordination, => cela t'oblige à tourner rond

Image IPB


Ok et tu mets de gros braquet?



Cela dépend, mais en force je travail à 200w,
20" gauche,
20" les 2,
20" la droite


avec x répétition (important un repére être capable de faire toujours la même performance à chaque répétition)

puis récup active 3'
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 23 mai 2016 à 13h21

Je teste ça ce soir, tu te sents comment après la séance? Elle dure combien de temps? Et tu sents une différence de performance sur la route?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   leboss 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-mai 15

Posté 23 mai 2016 à 21h13

attention a l'unijambiste,les pros ne le pratique plus,a cause du nerf sciatique,ne me demander pas pourquoi je sais pas,par contre je pratique beaucoup le HT car tu peux faire du travail qualitatif,je fait du 30/30,par contre je peux te donner un programme d'endurance et puissance,tu te chauffe pendant 10mn a 90T,ton travail ne doit pas dépasser 80% de ta PMA,3mn de chaque, 110t,100t,90t,80t,70t,60t,50t,tu changes de braquet pour rester entre 75/80% PMA,pose de 4mn,puis tu reprend,là 4mn de chaque,60t,70t,80t,90t,100t,110t,et pendant 1mn a font a 120t,puis retour au calme,cela fait maintenant 1 moi que je le pratique 1 fois dans la semaine,ma pratique principale est le VTT.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 24 mai 2016 à 07h37

Ça ma l'air pas mal, mais je ne pas de capteur de fréquence de pédalage pour le moment... Et tu sents la différence lorsque tu prends ton VTT pour rouler? tu te sents plus performant?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 mai 2016 à 14h11

Voir le messageLio974, le 24 mai 2016 à 07h37, dit :

Ça ma l'air pas mal, mais je ne pas de capteur de fréquence de pédalage pour le moment... Et tu sents la différence lorsque tu prends ton VTT pour rouler? tu te sents plus performant?


Oui, le ht bien ciblé cela donne des résultats.

Attention la séance de leboss, cela fonction, pyramide inversé, mais il faut la santé, je ne commencerai pas par là. Et puis il faut connaitre sa PMA et avoir un capteur de puissance sur le HT que tu ne dois pas avoir, si tu n'a déjà pas la cadence.

Le 30/30 super efficace pour développer la PMA

Ceci dit pour bien cibler la PMA est essentiel. Après tu peux faire au cardio et au felling, mais le cardio il y a beaucoup de dérive cardiaque, et au feeling tu te trompes vite !!

Pour les temps de séance je te l'ai indiqué dans mon premier post ;-).

un capteur cadence vitesse BTE tu trouves cela à 35€ (tacx par exemple) et avec un smartphone tu as la vitesse et la cadence, si tu prends un ceinture cardio BTE tu aura le cardio en plus.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   leboss 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 10-mai 15

Posté 24 mai 2016 à 16h05

Voir le messageLio974, le 24 mai 2016 à 07h37, dit :

Ça ma l'air pas mal, mais je ne pas de capteur de fréquence de pédalage pour le moment... Et tu sents la différence lorsque tu prends ton VTT pour rouler? tu te sents plus performant?


ohh !!! que oui je sens la différence,je monte plus en force,et plus puissant quand il y a des coups de cul,je possède un gps Garmin avec cardio,et capteur de pédalage,après pour revenir a l'exo de HT que je t'es donné hier,il faut étre en canne pour le faire,mais c'est hyper efficace .
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)