Je me remet au vélo après 2 ans d'arret. J'ai actuellement 21 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en voyage à vélo.
J'ai un nouveau vélo (un VTT) et j'ai un gros soucis. J'ai une douleur atroce sur la fesse droite (j'ai l'impression que c'est sur un os sous la fesse droite). J'en suis maintenant à 150-180 km de parcouru et les douleurs ne s'estompent pas. J'ai rapidement mal (si je ne fais pas d'arrêt), au bout de 30 min les douleurs commencent à être importante et au bout de 1 h assis je n'en peux plus (la douleur est trop forte et me force à ne plus du tout être assis sur la selle).
J'ai entendu dire que c'était normal d'avoir mal au début, mais est-ce normal de n'avoir mal que d'un seul coté ? Est ce normal d'avoir autant mal ?
Je précise par avance que le vélo est à ma taille, la hauteur de la selle est correctement réglée et que j'ai un bon cuissard. Malgré tout ça, les douleurs persistent et m'empêchent de prendre du plaisir en roulant.

Je suis désespéré et j'aimerais vraiment savoir si d'autre personnes ont été dans mon cas, et si oui, comment ont-elle résolu le problème ? Un changement de selle pourrait-il être une solution radicale ?
Cordialement