• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Besoin de conseils pour longue sortie en côte prévu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 02 juin 2016 à 13h23

Salut à tous!

Voila ca fait déjà un bon mois que j'ai repris le vélo après une longue coupure... Je m'entraine en moyenne 3 fois par semaine (principalement sur home-trainer). Je progresse à chaque sortie et entraînements.

C'est pourquoi je me fixe un objectif pour la fin du mois d'aller faire une sortie vers Grand-îlet. Ce sera principalement de la côte et ça montera jusqu'à 2000 mètres d'altitude sur une trentaine de km. Il y a aussi quelques côtes à 15% :D

Donc j'aurai aimé des conseils sur l'entraînement que je pourrai effectuer (principalement sur home trainer)

Bonne journée

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: run.png

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 06 juin 2016 à 21h34

Salut. Pour moi, il faudrait travailler la puissance en tirant de gros braquets à basse frequence(50 par min) et du fractionné. Quelques séances en côte seront aussi les bienvenues..
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 07 juin 2016 à 08h40

merci de ta réponse. Oui sur home trainer je bosse la force: 1.30' et 1' de repos jusqu'à faire 10 séries.

En plus, comme plus petit braquet j'ai du 39*25 ça va être chaud je pense non?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 08 juin 2016 à 06h04

Voir le messageLio974, le 07 juin 2016 à 08h40, dit :

merci de ta réponse. Oui sur home trainer je bosse la force: 1.30' et 1' de repos jusqu'à faire 10 séries.

En plus, comme plus petit braquet j'ai du 39*25 ça va être chaud je pense non?

Ca peut être chaud. Apres, Ca depend aussi de tes capacités. J'ai un ami qui a monté le Ventoux en 39x23. Il ne savait pas encore qu'on peut changer sa cassette....
Autres trucs a faire, travailler au seuil anaérobie: 85 à 90 % de frequence cardiaque maxi. Une séance par semaine pour varier un peu du fractionné. Et faire 3x5 km de montée pour tester la fatigue de15 km de côte tout en récupérant un peu.
Et surtout, pas de fierté deplacee, il peut aussi y avoir des coups de moins bien, si les jambes n'y sont pas, personne ne t'obliges a finir le jour J au détriment de ta santé. A ce propos, gaffe au surentraînement, tu ne dois pas te sentir fatigué entre les séances d'entraînement, sauf juste apres, bien sûr...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lio974 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route

Posté 16 juin 2016 à 06h34

Voir le messagereivilo, le 08 juin 2016 à 06h04, dit :

Voir le messageLio974, le 07 juin 2016 à 08h40, dit :

merci de ta réponse. Oui sur home trainer je bosse la force: 1.30' et 1' de repos jusqu'à faire 10 séries.

En plus, comme plus petit braquet j'ai du 39*25 ça va être chaud je pense non?

Ca peut être chaud. Apres, Ca depend aussi de tes capacités. J'ai un ami qui a monté le Ventoux en 39x23. Il ne savait pas encore qu'on peut changer sa cassette....
Autres trucs a faire, travailler au seuil anaérobie: 85 à 90 % de frequence cardiaque maxi. Une séance par semaine pour varier un peu du fractionné. Et faire 3x5 km de montée pour tester la fatigue de15 km de côte tout en récupérant un peu.
Et surtout, pas de fierté deplacee, il peut aussi y avoir des coups de moins bien, si les jambes n'y sont pas, personne ne t'obliges a finir le jour J au détriment de ta santé. A ce propos, gaffe au surentraînement, tu ne dois pas te sentir fatigué entre les séances d'entraînement, sauf juste apres, bien sûr...


Salut merci de tes conseils, je suis monté à Hell Bourg. De chez moi, il faut compter une 20 ène de KM pour arriver à cette endroit qui est à plus de 900m d'altitude avec quelques pente à 15%... Je suis assez satisfait car je n'était pas vraiment fatigué, d'ailleurs en tant que débutant je remarque que je me plaît bien en position danseuse, j'arrive à gérer mes efforts, à relancer et récupérer... Je commence à trouver la bonne technique pour la danseuse et limite je la trouve agréable cette position...Et surtout que j'insiste bien aussi sur l'effet de traction sur la pédale également...

Voila une petite photo B)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: 13457822_1703741883220199_1973564908_n.jpg

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)