• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème manette shimano Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nonolesse 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-juin 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane mach 1800

Posté 09 juin 2016 à 10h09

Bonjour, j'ai récemment acquis un vélo route d'occasion equipé en shimano 105 et j'ai un problème avec la manette droite.
J'arrive à passer les 3 premières vitesses (monter 3 pignons) en actionnant la manette puis quand je veut encore monter de vitesse en actionnant la manette elle toute dans la vide et rien ne se passe (sauf une fois où j'ai réussi je ne sais pas comment), par contre la petite manette sous le frein (pardon pour le vocabulaire sûrement non adapté) fonctionne parfaitement.
Y a t-il quelque chose à faire pour résoudre ce problème ou il faut changer la manette complète? Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ginet (acier nemo sur mesure)

Posté 09 juin 2016 à 15h22

Voir le messageNonolesse, le 09 juin 2016 à 10h09, dit :

Bonjour, j'ai récemment acquis un vélo route d'occasion equipé en shimano 105 et j'ai un problème avec la manette droite.
J'arrive à passer les 3 premières vitesses (monter 3 pignons) en actionnant la manette puis quand je veut encore monter de vitesse en actionnant la manette elle toute dans la vide et rien ne se passe (sauf une fois où j'ai réussi je ne sais pas comment), par contre la petite manette sous le frein (pardon pour le vocabulaire sûrement non adapté) fonctionne parfaitement.
Y a t-il quelque chose à faire pour résoudre ce problème ou il faut changer la manette complète? Merci


Bonjour,

Il parait qu'un gros nettoyage du mécanisme au WD40 (ou équivalent) parviendrait à résoudre ce problème... Je n'ai pas testé (j'ai remplacé mes manettes avant de découvrir ce tric...).

A+,

David.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   doudou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 136
  • Inscrit(e) : 13-février 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :loiret
  • Vélo(s) Perso(s) :nakamura chrono

Posté 09 juin 2016 à 18h47

Bonjour
J'ai le même souci avec la manette tiagra 4700 gauche... La c'est dans le vide... C'est neuf pourtant sauf que acheté à un particulier qui l'a enlevé de son vélo neuf pour y mettre un ultegra..
Rien ne sert de courir ...il faut pédaler
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nonolesse 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-juin 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Gitane mach 1800

Posté 09 juin 2016 à 20h10

J'ai déjà entendu parler du wd40 mais je n'en ai pas, je pense en acheter pour essayer avant de changer de manette au cas où.
On le trouve en grande surface ou seulement sur internet?

Ce message a été modifié par Nonolesse - 09 juin 2016 à 20h11.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 09 juin 2016 à 20h22

Salut. Désolé si je pose des questions qui te paraissent basiques, mais je ne connais pas ton niveau mécanique...Et des betises, on en a tous fait, c'est meme comme ca qu'on apprend.
Le dérailleur a t'il été changé?Comment sont les butées de dérailleur? Ce sont peut être elles qui limitent la montée des vitesses. La tension du câble n'est elle pas trop forte? Essaie avec un câble juste a peine tendu en position sur le petit pignon, en affinant ensuite avec la vis de réglage sur le dérailleur si ca marche.
Sinon, reprendre la procédure du début en se rencardant sur le site Shimano. Avec le modèle , on trouve toutes les infos pratiques possible sur techdocs. C'es d'ailleurs comme Ca que j'ai appris à indexer mes dérailleurs.
Pour les plateaux , meme système, la tension au mini sur le petit et on retend apres si ce n'est pas suffisant. Si tout ca ne marche pas, ça devient difficile de conseiller à distance...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 09 juin 2016 à 20h26

WD 40 Ca se trouve partout, grande surface de bricolage, ou meme rayon brico de la grande surface du coin. L'huile fine rend sensiblement les mêmes services, chasse moins bien l'eau mais lubrifie mieux et plus durablement. Accessoirement, moins volatile donc pas besoin d'être dehors et moins polluante probablement.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)