• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bianchi ou Cannondale Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Francois 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 22-novembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Spécialiezd Grave Comp 2015

Posté 12 juin 2016 à 13h29

Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier vélo de route.

Tout d'abord j'ai du mal à savoir la géométrie du cadre qui me conviendrait. Comment puis-je le savoir?

Dans un premier temps j'ai fait un peu le tour des vélociste et voila le résultat:
-Petit vélociste à Baume de Venise super cool me propose un Bianchi Infinito
-Un autre me propose un Cannondale Synapse ou un Supersix.

Les trois vélo sont bien je pense. Je pense peut être éliminer le Supersix qui est peut être fait pour ceux qui ont déjà roulé et qui savent rouler! Pas forcément pour moi jeune fougueux de 30ans et qui veux avaler des km pour se faire plaisir et ne pas faire de compétition.

Par contre entre l'Infinito et le Synapse j'en sais rien! Qu'en pensez-vous?

Le vélociste qui me propose un Infinito je ne pense pas qu'il me règle le vélo avec une étude posturale mais juste comme ça à vue. Il à l'aire très compétent mais cela peut il avoir une incidence?

Voila pas mal de questions!

Merci pour l'aide!

Bonne journée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 12 juin 2016 à 14h30

Si on éliminait les vélos racings pour tous ceux qui ne font pas de compet on en verrait pas beaucoup ...

Sans rentrer dans une comparaison au mm l'Infinito et le Synapse ont des géométries similaires cyclo sport plus confortables que les racings : position (top tube) moins allongée et poste de pilotage un peu plus haut, le cadre est aussi optimisé pour mieux filtrer les chocs et apporter le confort vanté.
Le Supersix est un cadre racing, là c'est l'optimisation des watts, pour ceux pour qui le confort n'est pas la priorité mais le rendement si.

Eliminer le Supersix vs Infinito et Synapse est donc cohérent : c'est pas le même objectif.

Concernant l'étude posturale, perso j'en ai jamais faite et ça ne m'a jamais manqué, mes 2 VTT et mon route ont été choisis en fonction de la taille seule. Et quand je croise des vélos racings avec une potence raccourcie, 5 entretoises sous la potence, les freins qui pointent le soleil et la tige de selle qui sort de 15mm ...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)