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Moderniser mon vélo#1Posté 22 juillet 2012 à 14h10
Bonjour à tous
Alors voila comme j'ai dit dans ma présentation mon père ma donner un vélo à lui, un vélo route (c'est de la que j'ai commencer à rouler sur le bitume ), depuis je roule sur un Cavallo équipé Shimano des année 80, pour débuté je me plein pas, ça me suffit, je l'utilise histoire de me faire les jambes pendant un ou deux ans avant de passé sur un bon vélo. Bien sur qui dit vieux vélo dit vieux look, et c'est pour cela que je fait appel à vous aujourd'hui ! je souhaiterai modernisée le vélo un minimum (j'avoue j'ai un peu honte de rouler avec ). Alors pour commencer je vais repeindre le cadre, repeindre la fourche, changer les guidolines (qui ont subit une chute). Et c'est la que vous intervenez, car je n'ai aucune idée de couleur pour repeindre le cadre, je c'est bien que vous n'êtes pas des designers vélo, mais après tout les vélo que vous avez du voir je pense que vous savez quel couleur va bien, et quel couleur rajeuni. Faudra aussi voir la couleur des guidolignes, et des pneus après que j'aurais changer les jante car pour le moment c'est du boyaux Des idées ? #2Posté 22 juillet 2012 à 16h13
Changer câbles, gaines et guidoline : très bonne idée.
Changer de roues pourquoi pas, mais gaffe aux compatibilités (nombre de vitesses, largeur du moyeu arrière). Repeindre attention ce sera moche ou cher, et ce sera beaucoup de boulot (il faut tout démonter même le jeu de direction). Enfin n'aie pas honte de rouler sur un cadre acier, c'est la nouvelle classe...
Patchamama t'appelle, bro
#3Posté 22 juillet 2012 à 17h47
C'est si dur que ça ? je savait que c'était du travail mais au point de dire ça !
Je voulait faire quelque chose de simple du style cadre noir brillant ou mat, fourche rouge brillant, et le reste chromé, guidoligne rouge. Les roues je veut à tout prix les changer, la j'ai des boyaux tout fripé orange de vieillesse, si ça casse j'ai rien pour changer #4Posté 22 juillet 2012 à 18h43
Tu as quel budget pour les roues ? Il y en a pas mal sur les sites comme Troc Vélo ...
Pour la peinture, il faudrait le voir car ce n'est peut-être pas la peine si elle est sympa d'origine et surtout si tu changes la guidoline, les câbles etc ... Et puis, pour que ce soit durable, il faut le faire repeindre par un pro style carrossier.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #6Posté 23 juillet 2012 à 09h02
Ne repeint pas ton cavallo, je suis sur qu'il a un emaillage à la "art deco de colnago" et c'est juste le top du "swag" (je dis ça pour faire jeune ).
Tiens sur Pf.com, des mecs parlent de leur Cavallo et de ce qu'ils en ont fait http://www.pignonfix...ighlight=marino S'il ressemble à ca, ce serait dommage de repeindre un cadre comme celui-ci pour en faire un truc noir mat vilain comme tout blaireau qui veux se monter son premier fixie et qui le regrette 1 an plus tard. Assume l'acier vintage et lache toi sur la guido, la selle, les roues... #7Posté 24 juillet 2012 à 16h33
Haaa, les peintures des artisans ... C'est vraiment un autre monde du
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #8Posté 26 juillet 2012 à 09h53
pfff....
je ne discuterais pas d'un sujet si important de façon si légère. On parle de préserver un émaillage typique debut 90 d'une attaque de peinture noire mate! #10Posté 28 juillet 2012 à 12h51 dobrovolsky, le 26 juillet 2012 à 09h53, dit :
pfff.... je ne discuterais pas d'un sujet si important de façon si légère. On parle de préserver un émaillage typique debut 90 d'une attaque de peinture noire mate! Bon, si c'est alors, je m'incline ... Mais le dégradé noir, bleu, violet avec des tribal noirs ... Bref, quoi !!! Si vous voulez voir de belles réalisations, il faut aller ici ... C'est quand même d'un autre niveau que des dégradés de carrossiers ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2012 à 12h58.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #11Posté 30 juillet 2012 à 20h51
Finalement il y auras aucuns changements sur ce vélo car le moyeux arrière est pas le même que celui d'un vélo récent or à moins de trouver des roues pneus à la bonne taille, je n'ai d'autres choix que de rouler avec des boyaux, et très peu pour moi .
Or je vais tout simplement vendre ce vélo sans faire aucunes modifications de peinture ou quoi que ce soit. D’ailleurs de compte acheter un vélo neuf dans mon budget mais je c'est pas vraiment ou Ce message a été modifié par Ripper13220 - 04 août 2012 à 00h19. Partager ce sujet :
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