• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo de route : Cube - Attain SL ou Focus Cayo Al 105 Conseils pour un novice Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ben-j685 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15-juin 16

Posté 15 juin 2016 à 22h31

Bonjour à tous et à toutes,

Je prévois de m'acheter prochainement mon premier vélo de route et après m'être renseigné dans quelques magasins de Strasbourg et en Allemagne, deux modèles "sortent du lot", il s'agit du Cube - Attain SL (1199 Euros) et du Focus Cayo Al 105 (999 Euros).
Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose (j'ai fait un peu de VTT il y a quelques années...) et aurais besoin de conseils avisés.
Les liens vers les sites constructeurs des deux vélos :
http://www.cube.eu/e...nflashred-2016/
http://www.focus-bik...ayo-al-105.html

D'un point de vue de mes attentes : je souhaite effectuer une sortie hebdomadaire avec des amis sportifs (également récemment convertis au cyclisme) voire plus quand le temps et les disponibilités le permettent.
Budget : +/- 1000 Euros (c'est ce qu'il faut mettre pour avoir quelque-chose de valable m'a-t-on dit...)
D'un point de vue de ma personne : 1m76 (56 pouces pour le vélo), 90 kilos, sportif (lanceur de marteau et rugbyman), je pratique régulièrement le vélo de ville ( Kalkhoff Jubilée) pour mes déplacement professionnels et de loisirs : environ 80 kilomètres/semaine.

J'espère que ces quelques éléments vous permettront de répondre à ma demande,

Merci d'avance,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 16 juin 2016 à 04h48

bonjour,
ces 2 velos sont equipes de facon identique... a ce budget ils sont tres corrects...groupe 105 fiable, et accessoires de qualite.. le point faible ce sont les roues mais pour debuter ca suffit largement, si tu veux te faire plaisir c est ce qu il faudra changer ultérieurement (Zonda ou Ksyrium)
Sinon tu peux consulter quelques sites de destockage :
Probike...
alltric...
monvelo.com

Dans quelle region es tu ? si tres vallonnee ou montagneuse , a voir pour un changement de cassette...( proche de l allemagne : voir rose velos....)
Bienvenue sur la route ! lol
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 16 juin 2016 à 08h58

Salut,

Le Focus a une géométrie des plus classique, parfaite pour se faire plaisir. Perso je suis dubitatif sur les sensations du Cube, un peu trop original à mon gout.

Comme l'a dit pilote14, le point faible c'est le roues, et c'est d'autant plus vrai avec les grands gabarits. En même temps autour de 1000€ aucune marque ne met des roues de qualités, les débutant devront les changer par la suite et tout le monde en passe par la.
Un alternative serai l'achat d'un vélo d'occasion avec de bonnes roues, ou alors un vélo pas cher (~600€) avec une bonne paire de roue à 350-400€. :P

Bonne chance pour la suite ! ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 16 juin 2016 à 12h27

Mais surtout garde ces roues ! tu les revendrais une misere alors qu elles rendent service l hiver ou lors de mauvaises conditions de route.. mais tu as deja de quoi rouler quelques milliers de km avec...

a+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ben-j685 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15-juin 16

Posté 16 juin 2016 à 16h57

Bonjour,

Merci pour vos réponses. A la lecture de celles-ci, j’aurais deux questions à (vous) poser :
- Si ces vélos sont identiques, qu’est ce qui justifie une telle différence de prix (200 Euros tout de même) ?
- Pour rebondir sur la proposition de Crashdent, que pensez-vous du vélo B'Twin Triban 540 (Décathlon) équipé de roules valables ?
Merci également à Pilote14 pour les sites de déstockage, je vais y jeter un œil mais j’avoue que je préfère passer par les commerces de proximité plutôt que l’achat sur internet (lorsque la différence de prix est minime)

Je suis de Strasbourg en Alsace : plaine et montagne : il y en a pour tous les gouts !
Merci d’avance,
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 16 juin 2016 à 18h26

bonsoir,
focus a gratte sur le pedalier..et surement quelques autres petits périphériques...rie nde grave attention il n est pas en compact ! (pedalier52x36)
LE triban est excellent pour son prix mais bien inferieur aux 2 modeles precites...l ultra 700 concurrence le focus...
Mais choisi un modele qui te plait...
Pour moi le Focus, si ton velociste est prêt a te mettre un pedalier compact (FSA Gossamer) et au printemps prochain si tu es toujours fan une paire de roues...
Pour faire des modif prends to ntemps sur troc-V...beaucoup démontent des pièces neuves de leur achat...(selle, tige de selles, pedales etc...) etre patient permet de jolies economies ou se faire plaisir a moindre cout...
a+
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)