• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo de route : Cube - Attain SL ou Focus Cayo Al 105 Conseils pour un novice Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ben-j685 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 15-juin 16

Posté 15 juin 2016 à 22h31

Bonjour à tous et à toutes,

Je prévois de m'acheter prochainement mon premier vélo de route et après m'être renseigné dans quelques magasins de Strasbourg et en Allemagne, deux modèles "sortent du lot", il s'agit du Cube - Attain SL (1199 Euros) et du Focus Cayo Al 105 (999 Euros).
Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose (j'ai fait un peu de VTT il y a quelques années...) et aurais besoin de conseils avisés.
Les liens vers les sites constructeurs des deux vélos :
http://www.cube.eu/e...nflashred-2016/
http://www.focus-bik...ayo-al-105.html

D'un point de vue de mes attentes : je souhaite effectuer une sortie hebdomadaire avec des amis sportifs (également récemment convertis au cyclisme) voire plus quand le temps et les disponibilités le permettent.
Budget : +/- 1000 Euros (c'est ce qu'il faut mettre pour avoir quelque-chose de valable m'a-t-on dit...)
D'un point de vue de ma personne : 1m76 (56 pouces pour le vélo), 90 kilos, sportif (lanceur de marteau et rugbyman), je pratique régulièrement le vélo de ville ( Kalkhoff Jubilée) pour mes déplacement professionnels et de loisirs : environ 80 kilomètres/semaine.

J'espère que ces quelques éléments vous permettront de répondre à ma demande,

Merci d'avance,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 16 juin 2016 à 04h48

bonjour,