• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rythme d'entrainement pour progresser Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Noldo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 04-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Speedster 20

Posté 05 juillet 2016 à 21h31

Bonjour,

Je me suis mis au vélo il y a un an. Jusqu'à présent, je m’entraînais au feeling sans trop me poser de questions. Les articles que j'ai consulté sur le net m'alarment un peu. J'ai lu plusieurs fois qu'une sortie par semaine permet tout juste de se maintenir et qu'il faut compter au moins deux sorties pour réellement progresser.


Après le boulot, je ne me sens pas de faire une sortie. En semaine, je fais 1 ou 2 sessions de home trainer (ergotrainer): ~40 minutes à 200W de résistance. Parfois, je vais au boulot en vélo: ville pentue, le retour fait 5.5km 220D+.


Je me demande si ça suffit pour "combler le vide" entre deux sorties éloignées d'une semaine. Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que ces articles sont un peu élitistes mais peut-être que je sous-estime l'investissement nécessaire.


PS: Mon objectif actuel est d'être en mesure de m'aligner sur des cyclosportives de type ~120-140km et ~2000D+

Ce message a été modifié par Noldo - 05 juillet 2016 à 21h36.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 juillet 2016 à 08h12

Voir le messageNoldo, le 05 juillet 2016 à 21h31, dit :

Bonjour,

Je me suis mis au vélo il y a un an. Jusqu'à présent, je m’entraînais au feeling sans trop me poser de questions. Les articles que j'ai consulté sur le net m'alarment un peu. J'ai lu plusieurs fois qu'une sortie par semaine permet tout juste de se maintenir et qu'il faut compter au moins deux sorties pour réellement progresser.


Après le boulot, je ne me sens pas de faire une sortie. En semaine, je fais 1 ou 2 sessions de home trainer (ergotrainer): ~40 minutes à 200W de résistance. Parfois, je vais au boulot en vélo: ville pentue, le retour fait 5.5km 220D+.


Je me demande si ça suffit pour "combler le vide" entre deux sorties éloignées d'une semaine. Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que ces articles sont un peu élitistes mais peut-être que je sous-estime l'investissement nécessaire.


PS: Mon objectif actuel est d'être en mesure de m'aligner sur des cyclosportives de type ~120-140km et ~2000D+


Pour progresser il ce dit qu'il faut faire 3 cardios par semaine.

Après chacun fait ce qu'il peut, ceci dit, si ton objectif est de progresser, c'est le qualitatif qui va compter avant tout. Et même avec des séances courtes, voir justement avec des séances courte mais dans les bonnes plages tu vas progresser.

Bref, avec des séances HT et en faisant des fractionnés, tu peux progresser rapidement.
Ton vélo taff avec beaucoup de dénivelé, c'est aussi un très bon exo, le tout plus ta séance entrainement longue le WE, cela me semble pas si mal pour bien progresser. ;-)


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)