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Choix vélo montagne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 10 juillet 2016 à 18h25

Bonjour,
Je ne fais que des sorties sur des parcours montagneux de par la topographie de ma région. Je cherche un vélo de route adapté. J'ai vu que certains modèles étaient typés Sport d'autres Endurance. Vers quel type de vélo de route dois-je orienter mes recherches ? Je fais pour le moment environ max 500 km/semaine durant mes congés, et 150 km/semaine avec des D+ entre 500 et 1000m. Je cherche le confort plus que la performance, pas de compétition en vue. Je souhaiterai pouvoir refaire des sorties avec des D+ de 2000m (occasionnellement). J'hésite également entre des cadres alu en 105 neuf ou du carbone d'occasion. Mais j'ignore comment vérifier l'usure, sans tester la bête.

Souhaitez-vous que je poste quelques modèles trouvés ?
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 10 juillet 2016 à 18h58

Le plus important, c'est les roues (et pneus).
Qu'est ce que tu as comme budget ?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 10 juillet 2016 à 20h45

1500 euros pour commencer, quitte à investir dans de meilleures roues dans quelques mois.

Ce message a été modifié par Teo - 13 juillet 2016 à 12h33.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 13 juillet 2016 à 12h33

J’ai fait une petite sélection dans le neuf, mais j’ai du mal déjà à savoir si je dois rechercher du des vélos de route classés dans comme cyclosportif, cyclotourisme, ou sport loisir :

SCOTT SPEEDSTER 20
Cadre : Aluminium

Groupe : Shimano 105

Roues : Syncros Race 27 Aero

Plateau : 34x50

Poids : 10,20 ko

Prix : 1 199 euros

https://www.troc-vel...1-1-1624235.htm



RIDLEY FENIX CARBON START TO RIDE 2015

Cadre : Carbone

Groupe : Shimano Ultegra 6800

Plateau : 34/50
Roues : Fulcrum Racing Evo

Poids : 8,86 kg (en 54)

1 260 euros

http://www.probikesh...aa5/118945.html



CANNONDALE SYNAPSE ALU 105 DISQUE
Cadre : Aluminium

Groupe : Shimano 105

Roues : -

Plateau : 34x50

Poids : -

Prix : 1 299 euros

http://www.cultureve.../produit/137013


LAPIERRE AUDACIO 500
Cadre : Aluminium

Groupe : Shimano 105

Roues : Shimano RS010

Plateau : 34x50

Poids : 9,30 ko

Prix : 1 299 euros

http://www.cultureve.../produit/135953



SCOTT SPEEDSTER 10
Cadre : Aluminium

Groupe : Shimano 105 / Ultegra

Roues : Syncros Race 27 Aero

Plateau : 34x50

Poids : 9,42 ko

Prix : 1 399 euros

http://www.cultureve.../produit/144551



ENDURACE CF 7.0 WMN

Cadre : Carbone

Groupe : Shimano 105

Plateau : 34/50

Roues : Mavic Aksium

Poids : 7,70 kg

1 499 euros

https://www.canyon.c...cf-7-0-wmn.html



SCOTT CR 1 20 2016

Cadre : Carbone

Groupe : Shimano 105

Roues : Syncros Race 27 Aero

Plateau : 34x50

Poids : 8,16 ko

Prix : 1 500 euros (au lieu de 1999 euros)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

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Posté 13 juillet 2016 à 12h54

Bonjour,

Pour faire de la montagne, je prêterais une grande attention au poids. Dans cette optique, le Canyon semble tout indiqué. Pour le moment le CF 7.0 SL est à 1.499€ ;)

Jette un oeil chez Origine aussi qui te permet de faire ton vélo à ta carte. Celui ci est 1.493 € en 105 mais avec des Ksyrium Elite.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 13 juillet 2016 à 14h25

Chez Canyon, gaffe aux délais de livraison, c'est parfois souvent casse-tête.
Dans un premier temps, plus que le poids du vélo global c'est le poids des roues/pneus auquel il faut prêter attention.

Et "WMN" = women ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 13 juillet 2016 à 20h33

Ah oui, le WMN dans la référence produit, bien vu ;). Pour Canyon, donc délais pas top, et sav long à la détente d'après ce que j'ai pu lire.

Origine ne sont pas distribués par Intersport ? Je vais regarder les configurations possibles.

@Jul1 : C'est quel cadre stp (le lien n'a pas conservé la configuration à 1493 euros) ?

Je vais voir si je passe par un cycle ou le web suivant les délais annoncés. Donc optimiser le poids ce qui passe également par les roues (un poids max ? Je peux rester sur de l'alu ?).


Je guette les occasions de ce magasin pas loin de chez moi, ilS viennent de rentrer :

Piranello Prince équipé en Campagnolo (Athena) à 1350 euros:

http://www.ventoux-b..._marques-0.html

Merci

Ce message a été modifié par Teo - 13 juillet 2016 à 22h09.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

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Posté 13 juillet 2016 à 21h51

Il te faut t'orienter sur le poids mais pas que... genre essayer de mettre des roues vraiment typé montagne... tu gagneras vraiment pas mal...

Un exemple mon Cayo avec les roues Dt SWiss avec portes bidon, pédales compteur... fait à peine 8kg (7.9 et quelques)... en taille 54... et encore j'ai pas des roues Dt swiss hyper haut de gamme juste des "normales"... j'avais regardé je gagnes 500-600gr sur la paire comparé à l'origine et en comportement c'est encore plus...

En gros je prendrais soit le Canyon ou le Ridley équipé avec une paire de roues vraiment typé (à 5-600€ maxi)... tu restes dans le budget mais ta un truc optimisé montagne...
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 13 juillet 2016 à 22h13

Voir le messageKev58, le 13 juillet 2016 à 21h51, dit :

Il te faut t'orienter sur le poids mais pas que... genre essayer de mettre des roues vraiment typé montagne... tu gagneras vraiment pas mal...

Un exemple mon Cayo avec les roues Dt SWiss avec portes bidon, pédales compteur... fait à peine 8kg (7.9 et quelques)... en taille 54... et encore j'ai pas des roues Dt swiss hyper haut de gamme juste des "normales"... j'avais regardé je gagnes 500-600gr sur la paire comparé à l'origine et en comportement c'est encore plus...

En gros je prendrais soit le Canyon ou le Ridley équipé avec une paire de roues vraiment typé (à 5-600€ maxi)... tu restes dans le budget mais ta un truc optimisé montagne...




Le Canyon est plus léger de 1,24kg, mais il est en 105 (7,6 kg pour 1599 euros), le Ridley en Ultegra (8,86 kg pour 1269 euros). Je devrai remplacer par des roues à env. 500 euros.

Sinon j'ai trouvé pour 400 euros de plus que le Canyon avec les roues (mais d'occasion, donc avec un risque que je passe à côté d'une usure du groupe, d'un défaut du cadre) un Scott Foil R1 de 2012 (avec faible kilométrage) en Dura-Ace et roues Mavic Cosmic Carbon SL à 2500 euros. C'est sans doute trop pour ce que je vais en faire ;)

Ce message a été modifié par Teo - 13 juillet 2016 à 22h15.

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

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Posté 13 juillet 2016 à 22h44

Outre le poids sur la balance il faut regarder le poids en "action" et le ridley avec jantes aura à mon avis un comportement meilleur en dynamique... même si sur la balance tu seras toujours en dessus du Canyon... Tout poids en mouvement est plus important que tout poids "statique"... d'ou l'importance de bonne roues.. en plus tu as du Ultegra donc... meilleur...


Après il faut que tu vois en fonction de ton budget... Mais c'ets sur que celui trouver d'occaz est plus que bon après je te dis la base c'est de savoir jusqu'ou tu veux aller en budget (car si tu as 2500 y'a moyen d'avoir de très bonne chose)...

Ce message a été modifié par Kev58 - 13 juillet 2016 à 22h44.

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

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Posté 14 juillet 2016 à 08h02

Voir le messageTeo, le 13 juillet 2016 à 20h33, dit :


@Jul1 : C'est quel cadre stp (le lien n'a pas conservé la configuration à 1493 euros) ?



Désolé pour le lien qui a foiré :ph34r:

La configuration portait sur le Tuxedo Evo 2, un cadre alu.

A mon humble avis, les cadres alu actuels n'ont plus grand chose sinon rien à envier aux carbones basiques.

J'ai des Ksyrium Elite sur mon Caad8 et dès que ça grimpe, la sensation de légèreté est bien présente ;)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 14 juillet 2016 à 09h52

Voir le messageJul1, le 14 juillet 2016 à 08h02, dit :

Voir le messageTeo, le 13 juillet 2016 à 20h33, dit :


@Jul1 : C'est quel cadre stp (le lien n'a pas conservé la configuration à 1493 euros) ?



Désolé pour le lien qui a foiré :ph34r:

La configuration portait sur le Tuxedo Evo 2, un cadre alu.

A mon humble avis, les cadres alu actuels n'ont plus grand chose sinon rien à envier aux carbones basiques.

J'ai des Ksyrium Elite sur mon Caad8 et dès que ça grimpe, la sensation de légèreté est bien présente ;)


Merci, j'ai fait une configuration en 105 et une en Ultegra avec les Ksyrium Elite. Je garde les pdf de côté. Là légèreté je vais certainement la ressentir en partant de mon Vtt en acier.
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 16 août 2016 à 20h52

Bonsoir, après reflexion je préfère passer par un cycle afin de pouvoir bénéficier d'une étude posturale et des réglages sur le vélo.

Le moins cher en 105 que j'avais trouvé jusqu'à présent en magasin était le Lapierre Sensium 500 CP / TP proposé à 1799€.

Finalement je viens de voir 2 offres:


Trek Domane 4.5C (105/Ultegra): 1790€ (au lieu de 2399€)
Trek Emonda Sl6 (Ultegra): 2250€ (au lieu de 2999€).

J'hésite surtout entre le Domane 4.5c et le Lapierre Sensium 500, parce que même si ça semble une bonne affaire le sl6 c'est 450 euros de plus, et que mon budget de base était plus ou moins 1 500 euros.

Ce message a été modifié par Teo - 16 août 2016 à 20h53.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 20 août 2016 à 11h12

Je viens d'acheter un Scott Cr1 10 chez un velociste près de chez-moi, modèle 2015. Je vais pouvoir le tester sur les routes du Vaucluse toute la semaine prochaine :D

http://www.cultureve...D-22-sp-Ultegra

Encore merci pour vos conseilS :)

Ce message a été modifié par Teo - 20 août 2016 à 11h16.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

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Posté 20 août 2016 à 22h17

Salut.
As-tu regardé le caad12 chez cannondale. Le premier prix débute à 1499 euros pour du 105 et des mavic aksium. Si tu changes les roues par la suite ça peut être intéressant

J ai pris ce modèle (c'est mon premier velo de route) et j en suis super content.

http://www.matosvelo...a-son-paroxysme
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

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Posté 22 août 2016 à 16h02

Salut, alors, des retours sur ton vélo ?

Par contre, je ne suis pas d'accord : 1000 mètres de dénivelé sur 150 km, c'est loin d'être de la montagne. Pour ma part, je suis en moyenne montagne et les 1000 mètres sont atteints en général vers 40 km. Ce qui ferait près de 4000 mètres de dénivelé pour une sortie de 150 km.

Mais sinon, tu es satisfait de ton vélo ?
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 23 août 2016 à 11h13

Voir le messagePrecog, le 20 août 2016 à 22h17, dit :

Salut.
As-tu regardé le caad12 chez cannondale. Le premier prix débute à 1499 euros pour du 105 et des mavic aksium. Si tu changes les roues par la suite ça peut être intéressant

J ai pris ce modèle (c'est mon premier velo de route) et j en suis super content.

http://www.matosvelo...a-son-paroxysme


Salut Precog, j'ai acheté un vélo samedi matin chez un petit vélociste qui revendait essentiellement du Scott et du Look. J'ai préféré l'acheter dans un magasin en sachant pertinemment qu'il serait plus cher que dans une boutique en ligne. Merci pour l'idée du Cannondale ;).
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 23 août 2016 à 12h21

Voir le messageDelcr, le 22 août 2016 à 16h02, dit :

Salut, alors, des retours sur ton vélo ?

Par contre, je ne suis pas d'accord : 1000 mètres de dénivelé sur 150 km, c'est loin d'être de la montagne. Pour ma part, je suis en moyenne montagne et les 1000 mètres sont atteints en général vers 40 km. Ce qui ferait près de 4000 mètres de dénivelé pour une sortie de 150 km.

Mais sinon, tu es satisfait de ton vélo ?


Salut Delcr,
Mon explication n’était pas très claire ;)
Je fais essentiellement de la moyenne montagne (en VTT) dans les monts de Vaucluse, le Luberon et au pied du Ventoux (Col de Murs, Gorges de la Nesque, etc.), mais je souhaiterai pouvoir refaire de la montagne lorsque j’aurai retrouvé ma condition. Le D+ entre 500 et 1000 m est le dénivelé par sortie, mais les sorties varient entre 30 à 50km (je ne fais pas trop de boucles, c’est surtout des montées avec redescentes par le même parcours).

Pour le moment je n’ai fait qu’une sortie éclair dans le village voisin de Blauvac (15km avec un D+ de 260m sur les 7,5 km de montée).

La montée nickel, le poids du vélo se fait oublier, le cadre restitue bien l'énergie à chaque coup de pédale, surtout en relance (pas difficile en comparant avec un lourd VTT suspendu), j'avais peur qu'il soit trop exigeant. Par contre j'ai du mal avec les freins (ultegra 6800) que je trouve trop durs, et les poignées trop éloignées (dernière phalange avec les mains dans le cintre). Je dois pouvoir régler la dureté, mais pour l'éloignement, j'en parlerai au vélociste à la visite des 200km. Par contre j'avais oublié la raideur d'un route sur les portions de bitume en très mauvais était.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

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Posté 24 août 2016 à 10h53

Fichier joint  Screenshot_2016-08-24-05-59-00.png (176,76 Ko)
Nombre de téléchargements : 11Tu peux regler l'eloignement par une petite visse se trouvant en haut sous le cache

Ce message a été modifié par marpie972 - 24 août 2016 à 11h00.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Teo 

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Posté 26 août 2016 à 11h12

Merci Marpie972, c'est parfait j'ai pu gagner une phalange ;).
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