• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Très grande débutante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   celine21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Je ne sais pas quoi acheter

Posté 17 juillet 2016 à 20h14

Bonjour
J'ai 39 ans et je souhaite reprendre une activité sportive suite à l'arrêt de la course à pied du à un problème de genou. Je viens de faire 2 sorties de 13 et 15 kms espacées de 2j et je dois dire que le vélo de route me plaît vraiment bien. Bon je suis pas une flèche, 10 km en 30 mn mais je me sens super bien dans ce nouveau sport. J'ai emprunté le vélo de route de mon fils qui a 11 ans et qui mesure à peu de chose près pareil que moi (1,60m). Je vais juste devoir investir dans un cuissard sinon je ne pourrais bientôt plus m asseoir.
Bref je voulais savoir si je peux progresser dans le vélo de route surtout dans les côtes parce que c'est très vallonné chez moi ? Comment arriver à sortir plus longtemps ? Quelle durée au début et comment augmenter les sorties ? Je voudrais au mieux faire 3 sorties / semaine.
Merci pour vos réponses car je suis vraiment paumée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 18 juillet 2016 à 06h04

Bienvenue celine21 ,

Chouette que tu te sois trouvée une passion avec le vélo de route !
Bien entendu que tu vas progresser, ne t'inquiète pas. Quand j'ai moi-même commencé sérieusement le vélo il y a 2-3 ans, j'avais beaucoup de mal en côtes et désormais, je les recherche et les grimpe avec plaisir ;)
Pour t'aider, je te conseillerai de te fixer au départ une "longue" sortie de 1h-1h30 et de rouler comme ça te vient les 2 autres sorties.
Ensuite, si tu te sens à l'aise, augmente par exemple chaque semaine de 5-10 min .
Pour ce qui est de sortir plus longtemps, ça va venir mais tout doucement. Vu que tu débutes, inutile de t'envoyer rouler 3h et de te voir rentrée crâmée :lol:
Privilégie la régularité au début et tu verras, ça paiera!

Et surtout fais-toi plaisir : découvre de nouvelles routes, admire le paysage, etc.
Pour moi, le plaisir est le moteur de toute activité sportive :) Garde -le intact et tu verras, tu iras loin ;)

Bonne route !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 18 juillet 2016 à 07h29

bonjour,
peu de chose a ajouter au post precedent...Choisis du materiel adapte, le velo est beaucoup moins traumatisant que la CAP...
Essaye de trouver des partenaires de route, c est toujours plus sympa...
bonen route
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Noldo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 04-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Speedster 20

Posté 18 juillet 2016 à 21h21

Si tu as des genoux fragiles, il faudrait éviter les cols, les zones fortement vallonnées et bien entendu les montagnes.
Il faut penser endurance plutôt qu'effort et garder un haute cadence de pédalage pour éviter de trop solliciter les genoux.
Tant que tu as la sensation de mouliner en fournissant un effort faible, ça devrait aller.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   celine21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Je ne sais pas quoi acheter

Posté 21 juillet 2016 à 18h22

Voir le messagePhilippine, le 18 juillet 2016 à 06h04, dit :

Bienvenue celine21 ,

Chouette que tu te sois trouvée une passion avec le vélo de route !
Bien entendu que tu vas progresser, ne t'inquiète pas. Quand j'ai moi-même commencé sérieusement le vélo il y a 2-3 ans, j'avais beaucoup de mal en côtes et désormais, je les recherche et les grimpe avec plaisir ;)
Pour t'aider, je te conseillerai de te fixer au départ une "longue" sortie de 1h-1h30 et de rouler comme ça te vient les 2 autres sorties.
Ensuite, si tu te sens à l'aise, augmente par exemple chaque semaine de 5-10 min .
Pour ce qui est de sortir plus longtemps, ça va venir mais tout doucement. Vu que tu débutes, inutile de t'envoyer rouler 3h et de te voir rentrée crâmée :lol:
Privilégie la régularité au début et tu verras, ça paiera!

Et surtout fais-toi plaisir : découvre de nouvelles routes, admire le paysage, etc.
Pour moi, le plaisir est le moteur de toute activité sportive :) Garde -le intact et tu verras, tu iras loin ;)

Bonne route !


Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc essayer la régularité (pas facile avec le boulot et les enfants) et me faire plaisir sans trop forcer sur mes genoux ! Pour le moment aucune douleur à ce niveau donc je suis happy

Voir le messagePhilippine, le 18 juillet 2016 à 06h04, dit :

Bienvenue celine21 ,

Chouette que tu te sois trouvée une passion avec le vélo de route !
Bien entendu que tu vas progresser, ne t'inquiète pas. Quand j'ai moi-même commencé sérieusement le vélo il y a 2-3 ans, j'avais beaucoup de mal en côtes et désormais, je les recherche et les grimpe avec plaisir ;)
Pour t'aider, je te conseillerai de te fixer au départ une "longue" sortie de 1h-1h30 et de rouler comme ça te vient les 2 autres sorties.
Ensuite, si tu te sens à l'aise, augmente par exemple chaque semaine de 5-10 min .
Pour ce qui est de sortir plus longtemps, ça va venir mais tout doucement. Vu que tu débutes, inutile de t'envoyer rouler 3h et de te voir rentrée crâmée :lol:
Privilégie la régularité au début et tu verras, ça paiera!

Et surtout fais-toi plaisir : découvre de nouvelles routes, admire le paysage, etc.
Pour moi, le plaisir est le moteur de toute activité sportive :) Garde -le intact et tu verras, tu iras loin ;)

Bonne route !


Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc essayer la régularité (pas facile avec le boulot et les enfants) et me faire plaisir sans trop forcer sur mes genoux ! Pour le moment aucune douleur à ce niveau donc je suis happy
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   celine21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Je ne sais pas quoi acheter

Posté 21 juillet 2016 à 18h25

Que me conseillez-vous comme marque pour le cuissard ? Parce qu'il faut vraiment que j'investisse là dedans c'est urgent
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 21 juillet 2016 à 19h02

Je prends du b twin cuissard 700 je fais des sorties de 4 à 5 heures ça fait un an que je les ai ils commence a se tasser un peu mais ça me va bien.
Avant j achetais du santini j'ai testé un cuissard moins cher!
Mes amis prennent Assos ils en sont content ,en même temps à ce prix, ce qui fait mal, c'est d'avouer avoir mal au cul quand même.
Mais l'essentiel est de se "tanner les fesses" ça demande un temps d'adaptation
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 21 juillet 2016 à 19h15

Voir le messageceline21, le 21 juillet 2016 à 18h25, dit :

Que me conseillez-vous comme marque pour le cuissard ? Parce qu'il faut vraiment que j'investisse là dedans c'est urgent



mon epouse prefere un craft (environ 80€ sur PBS) sinon elle utilise un ekoi avec la peau gel, sortie de 6 a 7H...Elle a teste aussi le modele femme D4 : satisfaite...
mavic en promo sur alltric..
ne general le prix va e pair avec la qualite ! profite des promos c est le moment !
c es tsurement l investisseent le plus important ! (compare au maillot ou gant)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   celine21 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 16-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Je ne sais pas quoi acheter

Posté 21 juillet 2016 à 20h01

Merci Pilote et Marpie !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)