|
Btwin, c'est bien ou ringard?
Noter :

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :Triban520
Posté 27 juillet 2016 à 21h50
Bonjour,
J'ai 15ans et je veut commencer le vélo en club, sa fait un ans que j'en fait seul et je vouler
savoir que si j'arrivai avec mon triban520 de chez Btwin j'allais passer pour un "ringard" ou pas?
Et est ce que les clubs on des "exigence" ou pas?
Merci de vos futures réponces
Cordialement
Dorian
Ce message a été modifié par DorianVélo - 27 juillet 2016 à 21h50.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 27 juillet 2016 à 22h34
Si tu débutes surtout à ton âge où tu es en pleine croissance, ça ne sert à rien d'investir dans une bête de course. Si tu trouves un club qui t'impose un certain niveau d'équipement sur ton vélo, fuis le comme la peste. La seule chose qu'un club peut te demander (et encore pour ton âge je trouverai ça abusé), c'est que tu fasses des courses et des résultats. Les clubs demandent généralement aux jeunes qu'ils portent fièrement les couleurs du club et qu'ils soient exemplaires dans leur comportement (aussi sur le vélo qu'à côté), rien de plus.
Et le Triban est un très bon vélo alu pour des personnes qui débutent comme toi.
En tout cas, c'est une bonne chose que tu souhaites appartenir à un ub, ca permet effectivement de se motiver pour aller rouler le dimanche matin (ou un autre jour dzns la semaine). Il fait juste trouver un club avec une bonne dynamique et dans lequel tu te sentes bien.
Ce message a été modifié par Spam28 - 27 juillet 2016 à 22h38.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
Genre :Homme
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra
Posté 28 juillet 2016 à 06h16
Si Btwin est "ringard", je le suis également....
J'ai un TRIBAN 540, bien équipé, fiable, très confortable.
Qu'est ce qui te fait dire que Btwin c'est "ringard" ?
Le fait que tu l'achètes dans un magasin de sport ?
Dis toi que Giant, Specialized, Bianchi... ont des vélos en vente chez Intersport !
Encore une fois, comme je dis souvent ici, le principal est que le vélo te plaise, sur tous les points.
Si ton vélo ne te donne pas envie de le monter, aucune chance que tu te lèves le dimanche matin...
(C'est comme une femme, sauf que pour la femme, le dimanche matin soit tu restes couché avec elle soit tu vas chercher les croissants  )
Tu trouveras mes commentaires & quelques photos de mon 540 dans cet article que j'ai rédigé et que j'essaye d'alimenter comme je peux :
BTWIN Triban 540
Bonne route & tiens nous au courant de ton choix
Ce message a été modifié par Winduc - 28 juillet 2016 à 06h17.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-juillet 16
-
-
Lieu :Haut Rhin
-
Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix Evo HiMod 2016
Posté 28 juillet 2016 à 07h16
Le vélo ne fait pas le cycliste!
En effet, tu trouveras (surtout dans ta tranche d'âge) des gars qui te trouveront ringard parce que ton vélo sort de chez Décathlon et que eux ont un Scott/Trek/ Cannondale (...) qui a coûté un bras à leurs parents.
Je te dis ça car je l'ai vécu quand j'avais ton âge. J'avais un modeste Rockrider 500 en acier, ils avaient des vélos qui étaient hors de prix pour moi. À un critérium national dans les Cévennes, un parisien se moquait de moi sans cesse, puis les chemins sont devenus plus pentu et l'alsacien/vosgien que je suis a mis une belle branlé à ce con qui n'était jamais allé plus haut que le Sacré-Cœur...
Comme dit plus haut, tu es en pleine croissance, donc aucun intérêt d'acheter une bête de course. Certe les B'twin ne proposent pas les meilleurs cadres du marché, mais il te faudra deja avoir un bon niveau pour sentir clairement une différence.
Les Btwin sont dès vélos robustes, bien équipé qui te permettrons de bien progresser. Je ne peux que t'encourager à en acheter un.
La seule chose qu'un club doit avoir comme exigence, c'est que tu ne roules jamais sans ton casque.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 28 juillet 2016 à 07h35
DorianVélo, le 27 juillet 2016 à 21h50, dit :
Bonjour,
J'ai 15ans et je veut commencer le vélo en club, sa fait un ans que j'en fait seul et je vouler
savoir que si j'arrivai avec mon triban520 de chez Btwin j'allais passer pour un "ringard" ou pas?
Et est ce que les clubs on des "exigence" ou pas?
Merci de vos futures réponces
Cordialement
Dorian
Pas grand chose à rajouter a tout ce qui a été dit ... sur une course, la différence de perfo liée au vélo
est très minime. C'est essentiellement le sérieux et la qualité de ton entrainement qui fera la différence !
Le triban 520 est une bonne base pour commencer, le jour ou t'as un p'tit billet pour l'améliorer
tu peux trouver de bonnes roues, pas trop chères en occase (sur troc vélo par exemple) car c'est
sur les roues que tu sentiras l'amélioration. Le reste (groupe, périphériques ...), c'est surtout du poids
et là, pas grand intérêt au niveau perfo ... ne t'occupes pas du regard des autres, fait toi plaisir
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-août 11
-
Vélo(s) Perso(s) :cannondale
Posté 28 juillet 2016 à 08h25
Salut tu sais moi j'ai un btwin Mach 130 et j en suis ravi
Et même si je suis ringard je m'en tape
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-juillet 16
-
Posté 28 juillet 2016 à 08h43
D'accord, Merci pour les réponses.
Je posais cette question car dans toute les courses de cadets que j'ai vu ou que j'ai regardé sur Youtube, je n'ai
jamais vu un cycliste avec un Btwin.
La j'ai presque tous les équipements (cuissard court et long, quelques maillot, veste termique pour l'hiver, pédales auto, casque...)
Il me manque juste un compteur.
En tous cas merci de vos réponses je vais essayer de rester le plus actif sur le forum.
ciao
Dorian
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-février 15
Posté 28 juillet 2016 à 09h59
Y'en a qui peuvent se permettre et d'autres non...mais là n'est pas la question, Btwin fait de très bon vélos. Je vois dans mon club certains critiquent btwin, j'entend des "ouais, j'achèterai jamais un cuissard chez dk, ils mettent btwin partout etc etc"...les même gars sont couverts de pub FDJ et compangnie, vélo fdj etc...et ils vont pas plus vite. Et le pire c'est que ce sont des gens qui sont dans la 60è...quand j'entend ça, ça me fait bien rigoler (bien que je trouve ça triste).
Alors garde ton btwin et éclate toi.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 10h07
Luppus, le 28 juillet 2016 à 09h59, dit :
Y'en a qui peuvent se permettre et d'autres non...mais là n'est pas la question, Btwin fait de très bon vélos. Je vois dans mon club certains critiquent btwin, j'entend des "ouais, j'achèterai jamais un cuissard chez dk, ils mettent btwin partout etc etc"...les même gars sont couverts de pub FDJ et compangnie, vélo fdj etc...et ils vont pas plus vite. Et le pire c'est que ce sont des gens qui sont dans la 60è...quand j'entend ça, ça me fait bien rigoler (bien que je trouve ça triste).
Alors garde ton btwin et éclate toi.
Merci pour ce comm' très réaliste !
Je l'entend souvent...
J'ai cuissard, maillot, veste, chaussettes... en Btwin Racing Team, et rien à redire !
Lors de mon accident il y a deux semaines, c'est la tenue qui a pris le plus, et pas ma peau !
Et en terme de confort du cuissard, j'ai eu du Ekoï, et j'étais beaucoup moins à l'aise.
Quand à ceux qui blablate sur les perf' en club, bien souvent, ce sont des grandes gamelles que tu calmes facilement lors des sorties...
Ce qui blase en revanche, c'est que comme tu dis, ce sont en général des personnes d'un certain âge, qui sont censés être plus "sage" que la jeunesse "fougueuse"...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 28 juillet 2016 à 13h14
Salut et Bienvenue.
Non, BTwin n'est pas ridicule en matière de velo. D'abord parceque la perf c'est du cycliste que ca vient, pas du vélo. Certains clubs ont des ententes avec des vendeurs pour équiper leurs adhérents a tarifs préférentiels, d'où la,surreprésentation de vélos de marque y compris chez les cadets comme tu l'évoques.
2 anecdotes pour t'aider: le velo que j'ai le plus aimé, c'était undecathlon. Je l'ai cédé a une collègue qui s'est fait voler le sien, mais c'est un des vélos sur lequel je me suis amusé le plus. Ensuite, j'ai côtoyé en rando des gars en VTT decathlon qui nous mettaient des ventsas possible. J'ai appris à me méfier des gars en decathlon, depuis
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 28 juillet 2016 à 14h57
B'twin fait de très bons cadres (après les périphériques ne sont pas toujours à la hauteur notamment les roues mais c'est un autre débat). Un copain qui faisait de la compétition à l'époque a gagné plusieurs course en D3 et fait de bonnes places en D2 sur un b'twin.
Concernant leurs tenues, je trouve que c'est de la super came. J'ai la mienne depuis 3 ans. Le cuissard a un petit trou au niveau de la cuisse suite à une belle gamelle sur la route en Septembre dernier (j'ai encore la marque de la pizza pour dire) mais sinon aucun autre problème. Je le compare au cuissard de mon club qui me fait mal au cul au bout de 60 bornes, avec le b'twin j'arrive faire 200 bornes sans aucun soucis malgré l'âge du produit. J'avais pris leur modèle haut de gamme à l'époque (qui est beaucoup moins cher que la concurrence) et je ne regrette absolument pas. Le jour où je change, je repars chez eux sans hésiter.
De plus, on parle de la FDJ mais l'équipe pro avait un partenariat avec Décathlon il y a peu de temps encore.
Ce message a été modifié par Spam28 - 28 juillet 2016 à 14h59.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-juillet 16
-
Posté 28 juillet 2016 à 18h07
Merci bcp pour vos réponses
Dorian
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-février 15
Posté 29 juillet 2016 à 13h12
Spam28, le 28 juillet 2016 à 14h57, dit :
De plus, on parle de la FDJ mais l'équipe pro avait un partenariat avec Décathlon il y a peu de temps encore.
toujours, d'ailleurs ? Leur maillot est estampillé btwin si je ne m'abuse.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
-
-
Posté 29 juillet 2016 à 13h19
Luppus, le 29 juillet 2016 à 13h12, dit :
Spam28, le 28 juillet 2016 à 14h57, dit :
toujours, d'ailleurs ? Leur maillot est estampillé btwin si je ne m'abuse.
Oui, toujours à ce jour. BTWIN & LAPIERRRE
Ce message a été modifié par Winduc - 29 juillet 2016 à 13h20.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-juin 16
-
-
Lieu :Rodez
-
Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE
Posté 29 juillet 2016 à 14h15
Exact pour la Fdj jai la tenue... sinon que dire de plus a part une chose importante le resultat ce sont tes jambes et ta tete qui le feront pas reellement ton velo... donc t'inquietes pas... de plus le rapport qualité/prix est extremement bon...
Apres les cuissard btwin sont bon mais cest assez personnel... jai un modele 700 de chez decath et des volo de chez castelli... je preferes les castelli du moins en ce qui me concerne cest superieur mais dun coter encore heureux vu la difference de tarif...
En un mot ne toccupes pas des "on dit" entraine toi et les resultats feront le reste
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-janvier 13
-
-
Lieu :Metz Lorraine
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace
Posté 30 juillet 2016 à 12h15
DorianVélo, le 28 juillet 2016 à 08h43, dit :
D'accord, Merci pour les réponses.
Je posais cette question car dans toute les courses de cadets que j'ai vu ou que j'ai regardé sur Youtube, je n'ai
jamais vu un cycliste avec un Btwin.
La j'ai presque tous les équipements (cuissard court et long, quelques maillot, veste termique pour l'hiver, pédales auto, casque...)
Il me manque juste un compteur.
En tous cas merci de vos réponses je vais essayer de rester le plus actif sur le forum.
ciao
Dorian
T'as pas bien regardé !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-juillet 16
-
-
-
Posté 02 août 2016 à 21h29
J'en reviens pas, il roule avec des cales-pieds?!?!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-juin 16
Posté 02 août 2016 à 21h34
Et un pneu arrière pas gonflé
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-août 16
-
-
Lieu :Dampierre - Jura - France
-
Passion :Un peu trop...
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105
Posté 02 août 2016 à 22h52
Enfin, ça c'était juste le temps de la photo sponsorisé par dkt... Un peu d'argent de poche ça aide à payer les avocats et les concombres
Ce message a été modifié par chr222 - 02 août 2016 à 22h52.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-juillet 16
-
-
-
Posté 03 août 2016 à 05h39
Après vérification, notre ex-president roule aussi un Look et également avec des cales pieds.. Il doit avoir peur d'oublier de les enlever au premier stop venu
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
-
-
Posté 03 août 2016 à 05h49
Pour conclure le hors-sujet, on voit bien que Mister Sarko' ne fait que du vélo "occasionnellement"...
Ca sent la comm' à plein nez ces photos...
Un jour, une sortie

BTwin ? Ringard ? Là oui... mais pas pour le vélo...
Quoi qu'il en soit, nan... j'ai même pas envie d'épiloguer...
J'ai encore entendu des trucs ce week-end en croisant un club local... 
Message aux mauvaises langues pleines de préjugés : Stop les préjugés et en route !
Ce message a été modifié par Winduc - 03 août 2016 à 05h55.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
02-juin 16
-
-
-
Posté 06 août 2016 à 07h31
Nous en parlions dans les posts précédents, je viens de tomber sur ce Tweet :
Espérons que ce choix nous apporte autant que nous a apporté la FDJ sur l'équipement, à savoir, une NETTE amélioration.
Ce message a été modifié par Winduc - 06 août 2016 à 07h33.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|