• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Et un nouveau de plus Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BOBY31225 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Vélo,Automobiles et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Cobra 500;Peugeot PX10

Posté 26 juillet 2012 à 17h59

Bonjour,
Alors pour commencer il me parait intéressant de vous relater comment j'en suis arrivé là.
Comme tout le monde (ou presque)le début du commencement fût un petit BMX à 4 roue qui mue en 2 roues puis en VTT quand on atteint l'âge requis.Puis arrive le temps où il est limite ringard de se déplacer à vélo (ahhh le regard des gens).
Bref il y a trois ans à peu près je me remets au vélo enfin au vélo en libre partage.L'appetit venant en mangeant l'envie de faire des distances de plus en plus longues s'installe.
Et quand on est à fond sur 10 km et qu'on se fait dépasser allegrement par des gens qui n'ont pas l'air de fournir tant d'efforts que ça on se pose des questions.Mais comment font-ils pour avoir ce style?Et avec le mal de dos on se dit que pouvoir adopter plusieurs positions en roulage ne serait pas superflu.
Sans compter le coût qui devient vite élevé au rythme des locations,le fait de faire la queue à la station pour le prendre en chercher une autre pour le déposer,la rage de voir que toutes les places sont prises...
Et puis en ville je voyais ces jeunes gens élégants sur leur vélo rutillant à une seule vitesse comme mon vieux BMX.Je les ai toujours trouvé loufoques d'utiliser de tels engins alors qu'on a inventé cette chose magnifique qu'est le dérailleur.Mais qu'est ce qu'ils sont beaux ces vélos.
Je décide donc d'acheter le mien mais pas n'importe lequel un qui soit à la fois léger ,avec le cadre spécifique le cintre de route qui va avec ,présentable et potentiellement moins cher qu'un abonnement vélib.Il n'y avait pas d'autres choix que le vélo course/route et maintenant ville.
Le coup de coeur est venu de mon premier,un peugeot des années 80 qu'est ce qu'il était léger on aurait dit qu'il était tout alu et la passion est venue quand j'ai décidé de les restaurer (vélos anciens homme et femme)puis les revendre en diletante.Cela m'a d'ailleurs permis de convertir bon nombre de mes proches!
Donc là il s'agit de ma dernière acquisition,un Décathlon Cobra 500 il date des années 95 environ.Dès les premiers tours de roue j'ai ressenti un certain confort d'utilisation supérieur aux vrais vintages douceur de passage des vitesses de la selle aucun grincement etc...Il a eu besoin de bon nettoyage d'un changement de guidoline et j'ai trouvé qu'un dé-siglage ne serait pas méchant.
Voilà j'ai été séduit et je ne compte pas m'en séparer pour l'instant.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20120725_224532.jpg

Ce message a été modifié par BOBY31225 - 26 juillet 2012 à 18h01.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 26 juillet 2012 à 18h15

Salut et bienvenue.
Plus qu'une présentation, c'est une profession de foi! J'ai eu l'équivalent plus ancien du cobra: u. Decathlon 740 en vitus! Je l'ai quasi donné à la filled'une collègue qui s'était fait voler son vélo. Je le regrette encore sur le plan du confort, même si le rendement était inférieur à celui de mon columbus actuel. Bonne route sur ce Cobra, et ne fais pas la même bêtise que moi.

Ce message a été modifié par reivilo - 26 juillet 2012 à 18h18.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 26 juillet 2012 à 22h15

Joli vélo, belle présentation. Bienvenu chez nous.
Tu en fais quel usage de ton Cobra?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   BOBY31225 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Vélo,Automobiles et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Cobra 500;Peugeot PX10

Posté 27 juillet 2012 à 10h40

Voir le messagereivilo, le 26 juillet 2012 à 18h15, dit :

Salut et bienvenue.
Plus qu'une présentation, c'est une profession de foi! J'ai eu l'équivalent plus ancien du cobra: u. Decathlon 740 en vitus! Je l'ai quasi donné à la filled'une collègue qui s'était fait voler son vélo. Je le regrette encore sur le plan du confort, même si le rendement était inférieur à celui de mon columbus actuel. Bonne route sur ce Cobra, et ne fais pas la même bêtise que moi.



Voir le messageFlulle, le 26 juillet 2012 à 22h15, dit :

Joli vélo, belle présentation. Bienvenu chez nous.
Tu en fais quel usage de ton Cobra?


Merci à vous deux pour votre message de bienvenue.
Eh bien niveau rendement j'imagine ce que ça doit etre le jour et la nuit niveau vitesses et poids!S'agit il d'un cadre génius?
Concernant l'usage je l'utilise pour tout la balade faire mes courses,aller au boulot ou en cours ainsi qu'un peu de sport (60 km par semaine au bord de la garonne).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 27 juillet 2012 à 12h35

Voir le messageBOBY31225, le 27 juillet 2012 à 10h40, dit :

Voir le messagereivilo, le 26 juillet 2012 à 18h15, dit :

Salut et bienvenue.
Plus qu'une présentation, c'est une profession de foi! J'ai eu l'équivalent plus ancien du cobra: u. Decathlon 740 en vitus! Je l'ai quasi donné à la filled'une collègue qui s'était fait voler son vélo. Je le regrette encore sur le plan du confort, même si le rendement était inférieur à celui de mon columbus actuel. Bonne route sur ce Cobra, et ne fais pas la même bêtise que moi.



Voir le messageFlulle, le 26 juillet 2012 à 22h15, dit :

Joli vélo, belle présentation. Bienvenu chez nous.
Tu en fais quel usage de ton Cobra?


Merci à vous deux pour votre message de bienvenue.
Eh bien niveau rendement j'imagine ce que ça doit etre le jour et la nuit niveau vitesses et poids!S'agit il d'un cadre génius?
Concernant l'usage je l'utilise pour tout la balade faire mes courses,aller au boulot ou en cours ainsi qu'un peu de sport (60 km par semaine au bord de la garonne).

Non, pas un génies, mais c'est son grand frère, avec une géométrie typée confort ( douille de direction haute) mais monocoque quand même.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   BOBY31225 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Vélo,Automobiles et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Cobra 500;Peugeot PX10

Posté 28 juillet 2012 à 21h53

J'aime bien l'expression son grand frère!
Alors monocoque ça signifie plus de rigidité?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 301
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 28 juillet 2012 à 22h56

Voir le messagereivilo, le 27 juillet 2012 à 12h35, dit :

Voir le messageBOBY31225, le 27 juillet 2012 à 10h40, dit :

Voir le messagereivilo, le 26 juillet 2012 à 18h15, dit :

Salut et bienvenue.
Plus qu'une présentation, c'est une profession de foi! J'ai eu l'équivalent plus ancien du cobra: u. Decathlon 740 en vitus! Je l'ai quasi donné à la filled'une collègue qui s'était fait voler son vélo. Je le regrette encore sur le plan du confort, même si le rendement était inférieur à celui de mon columbus actuel. Bonne route sur ce Cobra, et ne fais pas la même bêtise que moi.



Voir le messageFlulle, le 26 juillet 2012 à 22h15, dit :

Joli vélo, belle présentation. Bienvenu chez nous.
Tu en fais quel usage de ton Cobra?


Merci à vous deux pour votre message de bienvenue.
Eh bien niveau rendement j'imagine ce que ça doit etre le jour et la nuit niveau vitesses et poids!S'agit il d'un cadre génius?
Concernant l'usage je l'utilise pour tout la balade faire mes courses,aller au boulot ou en cours ainsi qu'un peu de sport (60 km par semaine au bord de la garonne).

Non, pas un génies, mais c'est son grand frère, avec une géométrie typée confort ( douille de direction haute) mais monocoque quand même.

Tu entends quoi par "monocoque" sur un acier ?

Bienvenue à toi, boby !!!

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 28 juillet 2012 à 22h57.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   BOBY31225 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Vélo,Automobiles et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Cobra 500;Peugeot PX10

Posté 31 juillet 2012 à 12h07

Voir le messageKaratékid2, le 28 juillet 2012 à 22h56, dit :

Voir le messagereivilo, le 27 juillet 2012 à 12h35, dit :

Voir le messageBOBY31225, le 27 juillet 2012 à 10h40, dit :

Voir le messagereivilo, le 26 juillet 2012 à 18h15, dit :

Salut et bienvenue.
Plus qu'une présentation, c'est une profession de foi! J'ai eu l'équivalent plus ancien du cobra: u. Decathlon 740 en vitus! Je l'ai quasi donné à la filled'une collègue qui s'était fait voler son vélo. Je le regrette encore sur le plan du confort, même si le rendement était inférieur à celui de mon columbus actuel. Bonne route sur ce Cobra, et ne fais pas la même bêtise que moi.



Voir le messageFlulle, le 26 juillet 2012 à 22h15, dit :

Joli vélo, belle présentation. Bienvenu chez nous.
Tu en fais quel usage de ton Cobra?


Merci à vous deux pour votre message de bienvenue.
Eh bien niveau rendement j'imagine ce que ça doit etre le jour et la nuit niveau vitesses et poids!S'agit il d'un cadre génius?
Concernant l'usage je l'utilise pour tout la balade faire mes courses,aller au boulot ou en cours ainsi qu'un peu de sport (60 km par semaine au bord de la garonne).

Non, pas un génies, mais c'est son grand frère, avec une géométrie typée confort ( douille de direction haute) mais monocoque quand même.

Tu entends quoi par "monocoque" sur un acier ?

Bienvenue à toi, boby !!!

Merci Karatékid.
Je pense que reivilo parle d'un cardre carbone.
ça n'existe pas les monocoques acier.Si?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   BOBY31225 

  • Newbie
  • Pip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Vélo,Automobiles et voyages
  • Vélo(s) Perso(s) :Décathlon Cobra 500;Peugeot PX10

Posté 21 septembre 2012 à 18h56

Je reviens aprs un long moment d'absence du au vacances chargées et à la rentrée qui l'a été tout autant...
Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
-La mauvaise on a tenté de me voler mon vélo et on m'a gravement tordu les roues...Du coup j'ai du le vendre.
-La bonne je m'en suis racheté un autre certes pas aussi silencieux niveau moyeux arriére mais c'est un motobécane!Donc là je peaufine la peinture et autre détails.
De nouvelles photos du montage et tout té tout seront donc à venir.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 22 septembre 2012 à 08h09

Voir le messageBOBY31225, le 26 juillet 2012 à 17h59, dit :

Bonjour,
Alors pour commencer il me parait intéressant de vous relater comment j'en suis arrivé là.
Comme tout le monde (ou presque)le début du commencement fût un petit BMX à 4 roue qui mue en 2 roues puis en VTT quand on atteint l'âge requis.Puis arrive le temps où il est limite ringard de se déplacer à vélo (ahhh le regard des gens).
Bref il y a trois ans à peu près je me remets au vélo enfin au vélo en libre partage.L'appetit venant en mangeant l'envie de faire des distances de plus en plus longues s'installe.
Et quand on est à fond sur 10 km et qu'on se fait dépasser allegrement par des gens qui n'ont pas l'air de fournir tant d'efforts que ça on se pose des questions.Mais comment font-ils pour avoir ce style?Et avec le mal de dos on se dit que pouvoir adopter plusieurs positions en roulage ne serait pas superflu.
Sans compter le coût qui devient vite élevé au rythme des locations,le fait de faire la queue à la station pour le prendre en chercher une autre pour le déposer,la rage de voir que toutes les places sont prises...
Et puis en ville je voyais ces jeunes gens élégants sur leur vélo rutillant à une seule vitesse comme mon vieux BMX.Je les ai toujours trouvé loufoques d'utiliser de tels engins alors qu'on a inventé cette chose magnifique qu'est le dérailleur.Mais qu'est ce qu'ils sont beaux ces vélos.
Je décide donc d'acheter le mien mais pas n'importe lequel un qui soit à la fois léger ,avec le cadre spécifique le cintre de route qui va avec ,présentable et potentiellement moins cher qu'un abonnement vélib.Il n'y avait pas d'autres choix que le vélo course/route et maintenant ville.
Le coup de coeur est venu de mon premier,un peugeot des années 80 qu'est ce qu'il était léger on aurait dit qu'il était tout alu et la passion est venue quand j'ai décidé de les restaurer (vélos anciens homme et femme)puis les revendre en diletante.Cela m'a d'ailleurs permis de convertir bon nombre de mes proches!
Donc là il s'agit de ma dernière acquisition,un Décathlon Cobra 500 il date des années 95 environ.Dès les premiers tours de roue j'ai ressenti un certain confort d'utilisation supérieur aux vrais vintages douceur de passage des vitesses de la selle aucun grincement etc...Il a eu besoin de bon nettoyage d'un changement de guidoline et j'ai trouvé qu'un dé-siglage ne serait pas méchant.
Voilà j'ai été séduit et je ne compte pas m'en séparer pour l'instant.


....bienvenue Bobby...!! tu es dans le sud..?? Nice par exemple..?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)