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Premier vélo route <1500e
#1
Posté 29 juillet 2016 à 17h44
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un premier vélo de route. Je pratique déjà la course à pied à raison de deux entraînements par semaine mais j'aimerais un vélo pour diversifier, visiter la région, et pourquoi pas intégrer un club pour faire la sortie du dimanche. Je n'envisage pas de faire de compétition mais ayant un esprit sportif, je souhaite tout de même avoir un vélo qui avance. Mon usage serait surement : - en été : une sortie en semaine (environ 01h30) et une sortie un peu plus longue le dimanche (2h30). - en hiver : seulement une sortie le week-end. J'ai 26 ans, je mesure 1,68m avec un entrejambe de 76cm et un poids de 64kg. J'habite dans la région toulousaine (région vallonnée). Je sais que le vélo de course me plaira car j'ai toujours bien aimé le vtt (j'ai un rockrider à 300e depuis 10 ans et je l'utilise encore), donc je suis prêt à y mettre un peu d'argent (<1500e). J'ai repéré plusieurs modèles : DKT : Btwin ultra 720 af http://www.btwin.com...-noir-bleu.html 1400e ou 1300e sur dkt.be (pensez-vous qu'on puisse commander chez les belges ?) J'ai juste peur pour le faible choix de taille. Est-ce qu'un S m'irait ou serait trop grand pour moi ? Est-ce que les mavic cosmic sont adaptés à un cycliste débutant (j'ai cru comprendre qu'il fallait rouler vite, >30km/h, avec ce type de roue pour qu'elle représente un intérêt). rem : sur decathlon.be il y'a aussi le mach 720cf en promo (1200e) et le mach 740cf (1500e). J'ai peur que les géométries soient trop orientées course pour mon utilisation (l'ultra 720af a l'air d'être moins radical, plus orienté position confort). Je dis ça par rapport au tube supérieur qui a l'air d'être très horizontal (moins sloping). Canyon : Pour mon utilisation, je ne sais pas ce qui est mieux : endurace ou ultimate. Les endurace al sont plus abordables (999e pour l'endurace al 6.0). Par contre, j'ai cru comprendre que la position était très droite et destinée à l'endurance. Ce type de géométrie n'est elle pas plutôt destinée à des gens qui font des sorties très longues (5h) ou a des seniors ? Serait elle adaptée à ma pratique ? rem : il y'a un roadlite al 6.0 en promo à 749e (modèle 2014, qui a été remplacé par l'endurace) https://www.canyon.c...-bikes&id=15880 Est-ce une bonne opportunité ou vaut il mieux viser la gamme endurace 2015 (11v contre 10v) ? Vélociste/grande surface vélo : On m'a orienté vers plusieurs modèles en AL en promo comme : -Trek emonda ALR5 105 à 1199e au lieu de 1499e -Caad12 105 à 1199e au lieu de 1499e (mais la géométrie me semble trop agressive pour un débutant) -Caad8 : 959e au lieu de 1199e -Lapierre sensium 500 105 à 1439e au lieu de 1799e. -Giant TCR advanced 2 à 1319e au lieu de 1649e. Je trouve ça cher par rapport du DKT ou Canyon... sites de vente en ligne comme Probik**** Les remises ont l'air intéressantes mais on ne trouve aucun avis sur leurs vélos qui ne sont vendus nul part ailleurs (Viper, Willier....) Par exemple : http://www.probikesh...aa5/118945.html Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance, Olivier
#2
Posté 29 juillet 2016 à 19h06
Ridley equipe lotto soudal...superbes velos méconnus
Wilier marque italienne a l image de Colnago ou Bianchi ! tres peu distribuee mais qui commence etre mieux vendue, de belles machines (en expo et promo au BTwin village a Lille!) pour pbs j achete quasi tout chez eux, pas de souci...regarde aussi le Kona Zing... bon choix !
#3
Posté 29 juillet 2016 à 20h07
B'soir
Tu peux aussi allez jeter un oeil du coté du configurateur Origine http://www.origine-c...rateur-velo.php ou Rose https://www.rosebike...s/route/course/ ou encore Radon http://www.radon-bik...-2016/roadbike/ Il y a tellement de solution pour 1500€ ... perso, dans tes options, je partirais plus sur le Giant TCR advanced 2 à 1319e au lieu de 1649e. pour son cadre en composite car pour avoir eu un alu avant mon carbone, il n'y a pas photo "pour moi" le carbone est bien plus confortable. Quel groupe sur ce Giant ? en 105 je suppose ? à ce prix là l'affaire peut être sympa. Le sensium 500 est un carbone aussi d'ailleurs ... cadre qui a la reputation d'être un peu moins exigent que le TCR mais t'es jeune, t'as la patate à 26 ans ![]() Ce message a été modifié par touptit - 29 juillet 2016 à 20h11.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#4
Posté 29 juillet 2016 à 22h56
Bien vu pour les Radon !
Je rajoute à la liste : Radon R1 105 à 899e au lieu de 999e http://www.radon-bik...ning/r1/r1-105/ Radon R1 Ultégra à 1079e au lieu de 1199e http://www.radon-bik.../r1/r1-ultegra/ Rose pro-sl 2000 à 1108,23e https://www.rosebike...tchanged=821337 J'ai bien envie de revoir mon budget à la baisse quand je vois ces vélos en promo. Pourquoi pas partir sur un modèle alu moins cher (plutot 1000e que 1500e) et si le vélo de course me plait vraiment, acheter plus tard un carbone (mon alu me servira toujours comme mulet). Ça me permettra aussi de mieux connaitre ce que j'aime faire à vélo (type de sortie), pour guider mon choix.
#5
Posté 30 juillet 2016 à 01h26
Je dirais qu'il y a deux écoles:
- Ceux qui disent que de rouler en alu, c'est comme acheter un PC en Windows 98, que le carbone c'est génial et que le reste est obsolète. - Ceux qui pensent que l'alu peut très bien faire l'affaire, surtout si il est bien équipé. Le Btwin 720 AF est un excellent vélo, cadre alu, fourche carbon, full ultégra et des jantes sympathiques (mais un peu lourdes), n'ais aucune crainte par rapport à l'utilisation de ces roues, elles tournent aussi bien à 20 qu'à 40, ce sont les pro qui sentiront une différence. Pour 1400€, en neuf, tu ne trouveras pas meilleur rapport prix/équipement. De plus, tu pourras profiter longtemps de ce vélo car fiable, léger et sexy (important pour te motiver à le sortir) et économiser pour t'acheter plus tard "La bête". Sinon, les vélos Canyon, je ne connais pas, j'en parle donc pas. Le Trek: je ne connais pas. Le Caad12: excellent vélo, très bon cadre alu, équipement 105, du beau matos. Le Caad8: si déjà, prends le Caad12 si tu as les moyens, là différences est notable. Le Lapierre: Bon vélo, bon cadre mais d'ancienne génération, l'ensemble est cohérent et peu exigeant. Je lui préfère le Xelius 500 mais il est un peu plus cher (environ 1700 avec les remises que l'on trouve actuellement). Le Giant: le TCR est le vélo de coursier, donc pas ta came si tu cherches un vélo pépère, regardes plutôt les Defy. Cela dit, le TCR est un bon vélo mais perso je n'accroche pas (avis purement subjectif et peu fondé). Dans l'ordre de préférence et pour ton cas, je dirais: Lapierre Xelius 500 (très belle bête mais hors concours à cause du prix) Btwin (car je pense que c'est le vélo dont tu te lasseras le moins vite et qui te fera aimer le vélo) Lapierre Sensium / Caad 12 (pour ton niveau, ils se valent, à toi de voir si tu veux du carbone ou de l'alu) Giant (parce que c'est tout de même un bon vélo) Caad 8 (aucun intérêt si tu peux t'offrir le 12) La chose importante, c'est qu'il faut que ce vélo te plaise "physiquement", il faut que tu prennes du plaisir à le sortir, c'est plus motivant le dimanche matin quand t'as la tête dans le derrière!
#6
Posté 30 juillet 2016 à 17h49
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis passé chez DKT aujourd'hui et j'ai vu promos : - Triban 540 (modèle 2015 en 105 10V) à à 600e au lieu de 800. http://www.btwin.com...ris-orange.html Intéressant (cadre alu, fourche carbone, aksium, shimano 105 mais lourd) Si je me décide de prendre un modèle pas cher, je pense que je prendrais celui ci plutôt que le canyon roadlite (750e + 50e de livraison) ou le radon r1 105 (899e+livraison). -mach 720 cf à 1200e au lieu de 1400e http://www.btwin.com...1-vitesses.html -mach 740cf à 1400e au lieu de 1800e. http://www.btwin.com...40-cf-team.html La géométrie du mach semble très orientée course, j'ai peur que ce soit trop exigeant pour un débutant qui ne compte rouler qu'une à 2 fois par semaine.
#7
Posté 30 juillet 2016 à 22h53
Je pense que ta peur d'avoir un vélo trop typé course n'a pas raison d'être.
Je viens d'acheter un nouveau vélo, mon profil m'orientait vers un vélo "confort" type Synapse, Defy, Sensium etc... J'ai finalement opté pour un SuperSix, relativement radical dans sa position de conduite, un vrai vélo de coursier. Le vendeur me l'a réglé aux petits oignons, je n'ai jamais été aussi bien installé sur un vélo, malgré mon ancienne monture très typée cyclotouriste. Tu as 26ans, pas d'arthrose, pas de problème de dos, tu peux te permettre quasiment n'importe quel type de cadre (évite juste les vélos type "contre-la-montre" vraiment trop radical). Je connais beaucoup de cyclotouriste qui roule en D4 AF, ils en sont ravis. Si tu as l'occasion d'essayer différents vélos, tu verras que la différence est parfois plus marketing qu'autre chose. Ce message a été modifié par Julstelle - 30 juillet 2016 à 22h58.
#8
Posté 31 juillet 2016 à 08h26
Tout pareil que Julstelle. J'ai 45 ans, je me suis tourné vers un velo a geometrie confort,il y a 3 ans, vu l'âge, l'arthrose à venir, tout ça... Et maintenant je regarde les vélos plus types course, genre CAAD 12 ou super six. (Oui, j'ai un faible pour cannondale...)
Donc l'idéal c'est de prendre un cadre sur lequel on se sent bien. Ce qui pour moi disqualifie un peu la VPC...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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